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Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous !

Je m'appelle Xavier.

Je vais bientôt souffler mes 27 bougies, et depuis quelques années je me suis découvert la passion des ancêtres ...

Je suis mécanicien spécialisé dans les turbocompresseurs, basé dans la région de Charleroi.

Je roule actuellement en Golf MK2 Gti, car j'ai quelques problèmes avec ma 911 2.7 :(

Je me suis inscrit sur ce forum, afin d'apprendre et de partager ( je suis encore débutant dans le monde Porsche ).

Je suis toujours prêt à apprendre, j'adore çà.

Je n'ai malheureusement pas de photos potable de la belle actuellement ...

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum ;)
Membre cotisant n°325
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Bienvenue. ;)
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Bienvenue Xavier :thumbup:
OLA
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Bienvenue :)
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Bienvenue :thumbup: :)
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Bienvenue ...
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Bienvenue
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Bienvenue Xavier !

Qu'a-t-elle comme problème ta 2.7 ?
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Merci à tous !
PROPULC a écrit :
Bienvenue Xavier !

Qu'a-t-elle comme problème ta 2.7 ?
Elle à difficile à démarrer (3 à 4 essais) puis elle tient le ralentit mais dés que j'appuie sur l'accélérateur elle ne tourne plus sur tout ses cylindres ... un vrai casse tête. Je soupçonne la pompe à haute pression qui à un problème, mais j'aimerais en être sûr avant de faire l'achat d'une nouvelle pompe (J'ai déjà changé le régulateur mécanique - filtre à essence - bougies - régulateur avec résistance chauffante).

Actuellement je fouille le thread sur les 911 pour voir si le sujet à déjà été abordé ( j'ai pas encore accès à la fonction recherche :D ). Si je ne trouve rien j'ouvrirai un sujet pour décrire en détails ...
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En cherchant tu trouveras ... et n'hésite pas à devenir membre, tu as accès tout de suite à tout et Bernard @bern1575 (notre chef belge) sera content.

Comme ça quand tu l'auras réparée, tu pourras venir rouler avec les autres, c'est sympa aussi :D

Bonne recherche !
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;)
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Bienvenue eit bon courage;)
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@PROPULC
Effectivement c'est en cherchant qu'on trouve ! Ca me prend un peu plus de temps que prévu, au vu de mon experience inéxistante en K-jet et de la plateforme Porsche ( je suis plus à l'aise avec VW/ Digi II :D ), mais c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles/anciennes choses.

Merci Thraz ;) il en faut avec les grands-mères, elles ont un caractère plein de poussière :D
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Bienvenue :thumbup:
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Tu as vérifier le tuyaux de dépression, cela ressemble à cela le symptôme
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davcbr a écrit :
Tu as vérifier le tuyaux de dépression, cela ressemble à cela le symptôme
Merci pour la piste :thumbup: ! J'avais regarder si je ne voyais pas de dégâts, mais je n'ai pas vérifié toute la durite, je vais faire çà ce w-e ...
J'ai quand même acheté une nouvelle pompe HP Bosch, ça fera pas de mal.

Merci pour le MP ! Vu que je n'ai pas la possibilité de te répondre par mp, je le fait ici :D
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Avec plaisir
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bienvenue par ici
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Je me souviens que j’avais eu un problème sur la SC.
Il y a une valve pompe sur le boîtier de filtrèrent qui évite de faire exploser ce boîtier en cas de retour de flamme.
Cette valve fuyait il y avait donc trop d’Entrée d’air qui appauvrissait le mélange.
C’est peut-être une piste.
Bon courage
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Je veux dire une valve pop qui appauvrissait le mélange ...:D :D
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Et c’est pas filtrèrent c’est filtre à air.
P..... de dictée verbale:( :D :( :D :thumbdown:
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Bienvenue.
Et à chaud, démarre t-elle normalement ou pas ?
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@philetcha : Merci !
belou a écrit :
Je me souviens que j’avais eu un problème sur la SC.
Il y a une valve pompe sur le boîtier de filtrèrent qui évite de faire exploser ce boîtier en cas de retour de flamme.
Cette valve fuyait il y avait donc trop d’Entrée d’air qui appauvrissait le mélange.
C’est peut-être une piste.
Bon courage
Merci pour la piste ! Je posterai mes progrès dés qu'ils fera une température acceptable pour bosser dessus :D
philou29 a écrit :
Bienvenue.
Et à chaud, démarre t-elle normalement ou pas ?
Merci ! A chaud elle démarre correctement sur tout ses cylindres et en une fois ( je soupconne l'injecteur de départ à froid ) , mais dés que j'appuie sur l'accélérateur, elle tourne carré et perd ses cylindres.
J'espère vraiment que c'est la pompe HP, la référence d'origine Bosch n'est pas disponible, j'ai du prendre la référence qu'il la remplace ( 6.5Bar apparement ).
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C'est bien là ou je voulais en venir. ;)
L'une des premières causes à vérifier est l'injecteur de départ ou son thermocontact.
Si tu charges un peu en essence en levant le plateau sonde quelques secondes avec le contact et que le démarrage est meilleur, t'es sur la bonne voie.
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Bienvenue,
Ça pourra peut-être t'aider pour le diagnostic ;):
http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm
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philou29 a écrit :
C'est bien là ou je voulais en venir. ;)
L'une des premières causes à vérifier est l'injecteur de départ ou son thermocontact.
Si tu charges un peu en essence en levant le plateau sonde quelques secondes avec le contact et que le démarrage est meilleur, t'es sur la bonne voie.
Merci pour la piste ! Je me doutais que le démarrage difficile venait surement de l'injecteur de départ, je n'y ai pas encore regarder à 100%, c'est surtout le problème à l'accélération qui me fait avoir des cheveux blancs :D

@jade42 Merci ! Ca va me permettre de mieux comprendre le K-jet ! :thumbup:
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