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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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n°2248




twar a écrit : Ils sont peut être au taquet niveau augmentation de puissance??
D’ailleurs ça développe combien ces moteurs?
Essai ,configuration jusqu,à 300cv
Course, 240....265.
De toutes façons la puissance totale (sauf en vP) est inexploitable,anti patinage,pneus,etc...
Les moteurs sortent entre 280 et 320 cv, difficile de savoir précisément. Et ils ne sont surement pas dégonflés pour la course
On se rappelle les avions ducati, rattrapés en puissance pure par les honda l'année dernière, voire même dépassés au prix d'une moto impossible à faire tourner, et yam ne pouvait pas rester à l'agonie en rendant autant mêmes si sur un 4 en ligne c'est plus compliqué. Ca explique surement le problème de fiabilité. On verra les moteurs à brno et en autriche, on saura qui à la plus grosse 


Quelques précisions de Rossi sur sa déclaration "politique" faite après la course
« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »
« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »
lule a écrit : Quelques précisions de Rossi sur sa déclaration "politique" faite après la course
« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »

C’est dur de vieillir

Lin Jarvis confirme la politique...
Une conjoncture qu’il faut bien qualifier de réelle. Car en écho de Vale, c’est maintenant Lin Jarvis qui adoube la version… Le directeur général explique que satisfaire tous les pilotes n’est jamais une tâche facile, surtout si nous parlons de l’une des maisons les plus importantes au monde dans le championnat moto le plus important au monde. Diplomatiquement, il expose ainsi les faits : « nous avons quatre pilotes avec des configurations similaires » explique Jarvis aux micros de Sky. « Mais Vale a toujours eu des problèmes de pneus et d’adhérence. Après le difficile week-end dernier, il pensait qu’il valait mieux faire des changements, alors il a poussé à changer les réglages et à utiliser l’un du passé, même si maintenant nous avons affaire à des pneus différents et une moto différente ».
« Cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer »
Une situation dans laquelle Jarvis a dû jouer un rôle de médiateur, en essayant de faire correspondre les idées de Rossi avec celles des ingénieurs japonais… « Ce n’est pas facile de gérer ces situations parce que les ingénieurs japonais ont beaucoup de données, à partir desquelles ils tirent leurs évaluations, mais à la fin, l’insistance de Vale à ce sujet a porté ses fruits. En général, les ingénieurs ont beaucoup de données à suivre, mais en même temps il faut écouter les pilotes : la situation devient plus difficile quand on a des pilotes rapides et quelqu’un qui veut changer les choses, car cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer ».
Yamaha semble cependant avoir compris. Le chef d’équipe Lin Jarvis admet : « parfois, changer d’avis des ingénieurs japonais n’est pas si facile car nous avons beaucoup de données et beaucoup d’informations et les autres gars avancent vite. Alors pourquoi aller dans cette autre direction ? Mais Valentino a évidemment beaucoup d’expérience. Il sait ce qui fonctionne pour lui ».
« Il nous a mis la pression, nous avons accepté et fait le changement. Je ne dirais pas que tous ses problèmes ont été résolus, mais il se sent beaucoup plus à l’aise et peut mieux piloter. Cela fait partie de ce que les pilotes doivent faire : pousser dans les stands et sur la piste ». Une façon positive de conclure un sujet chaud comme la braise…
Il faut dire que pendant de nombreuses années Rossi demandait et les ingés appliquaient à la lettre les souhaits de l'idole. Il n'est pas habitué à devoir justifier et quémander. La différence c'est qu'aujourd'hui il y a un jeunot chez Yam qui envoie du gaz et dont la parole doit commencer à peser dans les décisions.
Ça démontre quand même qu'à 41 balais Rossi sait encore parfaitement dans quelle direction aller pour rouler (très) vite et que le garçon a encore quelques beaux coups d'éclats à jouer.
Viva Fabio et Forza Vale !!!
Ça démontre quand même qu'à 41 balais Rossi sait encore parfaitement dans quelle direction aller pour rouler (très) vite et que le garçon a encore quelques beaux coups d'éclats à jouer.
Viva Fabio et Forza Vale !!!
Vinales est très fort pour claquer un chrono sur un tour mais sur la durée d’une course c’est autre chose. Quand on voit le style coulé de Fabio et sa vitesse de passage en courbe, il est quand même loin du compte.
Il faut attendre la réaction de marquez mais je pense qu’il a trouvé un adversaire à sa mesure et ça nous promet de belles bagarres en perspective :)
Il faut attendre la réaction de marquez mais je pense qu’il a trouvé un adversaire à sa mesure et ça nous promet de belles bagarres en perspective :)