Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17745 messages
1 ... 359 360 361 362 363 ... 888
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore rien vu ce week-end mais juste content de la lecture du résultat pour les places 1 et 3 même si mes pronos n’étaient donc pas au top
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sinclar a écrit :
Surprenant aussi le nb de casse moteur ... :o
Du jamais vu je crois.
+1 ou plutôt +2 ou +3 VS leur allocation annuelle ils n'en n'auront bientôt plus à ce rythme :(

Pour Ducati mêmes effets, peut être des upgrades trop forts + la chaleur = casse :question: :(
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
C'est réglé pour vinales et morbi qui ont passé 5 moteurs et fabio et vale en ont passé 4. J'arrive pas bien à saisir comment ça se peut au bout de deux courses avec une allocation annuelle de 5...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Yam, Rossi la semaine dernière et aujourd'hui Morbidelli, problème moteur :(
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Plus les autres moteurs retirés pendant les essais à cause des bruits juste avant la casse. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les conditions sont extremes aussi niveau temperature ça aide pas les blocs.
Zarco a 23s pourra peut etre etre mieux sur les circuits plus rapides, mais les 2 pramac avaient un sacré rythme, dommage pour eux
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
Ils sont peut être au taquet niveau augmentation de puissance??
D’ailleurs ça développe combien ces moteurs?

Essai ,configuration jusqu,à 300cv
Course, 240....265.

De toutes façons la puissance totale (sauf en vP) est inexploitable,anti patinage,pneus,etc...
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Les moteurs sortent entre 280 et 320 cv, difficile de savoir précisément. Et ils ne sont surement pas dégonflés pour la course :D On se rappelle les avions ducati, rattrapés en puissance pure par les honda l'année dernière, voire même dépassés au prix d'une moto impossible à faire tourner, et yam ne pouvait pas rester à l'agonie en rendant autant mêmes si sur un 4 en ligne c'est plus compliqué. Ca explique surement le problème de fiabilité. On verra les moteurs à brno et en autriche, on saura qui à la plus grosse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques précisions de Rossi sur sa déclaration "politique" faite après la course

« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Quelques précisions de Rossi sur sa déclaration "politique" faite après la course

« si vous roulez sur la même moto et qu’il y a des pilotes comme Fabio et Maverick qui sont si rapides, Yamaha pense que je dois rouler comme eux », explique Rossi. « Mais ils doivent aussi me soutenir, car je pilote dans l’équipe d’usine et l’année prochaine avec Petronas. Alors ils doivent me faire confiance. Peut-être que je ne suis pas le plus rapide en piste, mais je peux faire de bonnes courses »
Vivement la retraite :D
C’est dur de vieillir :(
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Lin Jarvis confirme la politique...
Une conjoncture qu’il faut bien qualifier de réelle. Car en écho de Vale, c’est maintenant Lin Jarvis qui adoube la version… Le directeur général explique que satisfaire tous les pilotes n’est jamais une tâche facile, surtout si nous parlons de l’une des maisons les plus importantes au monde dans le championnat moto le plus important au monde. Diplomatiquement, il expose ainsi les faits : « nous avons quatre pilotes avec des configurations similaires » explique Jarvis aux micros de Sky. « Mais Vale a toujours eu des problèmes de pneus et d’adhérence. Après le difficile week-end dernier, il pensait qu’il valait mieux faire des changements, alors il a poussé à changer les réglages et à utiliser l’un du passé, même si maintenant nous avons affaire à des pneus différents et une moto différente ».

« Cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer »
Une situation dans laquelle Jarvis a dû jouer un rôle de médiateur, en essayant de faire correspondre les idées de Rossi avec celles des ingénieurs japonais… « Ce n’est pas facile de gérer ces situations parce que les ingénieurs japonais ont beaucoup de données, à partir desquelles ils tirent leurs évaluations, mais à la fin, l’insistance de Vale à ce sujet a porté ses fruits. En général, les ingénieurs ont beaucoup de données à suivre, mais en même temps il faut écouter les pilotes : la situation devient plus difficile quand on a des pilotes rapides et quelqu’un qui veut changer les choses, car cela crée un travail supplémentaire ardu à gérer ».

Yamaha semble cependant avoir compris. Le chef d’équipe Lin Jarvis admet : « parfois, changer d’avis des ingénieurs japonais n’est pas si facile car nous avons beaucoup de données et beaucoup d’informations et les autres gars avancent vite. Alors pourquoi aller dans cette autre direction ? Mais Valentino a évidemment beaucoup d’expérience. Il sait ce qui fonctionne pour lui ».

« Il nous a mis la pression, nous avons accepté et fait le changement. Je ne dirais pas que tous ses problèmes ont été résolus, mais il se sent beaucoup plus à l’aise et peut mieux piloter. Cela fait partie de ce que les pilotes doivent faire : pousser dans les stands et sur la piste ». Une façon positive de conclure un sujet chaud comme la braise…
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Pour ceux qui ne l'ont pas vu...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut dire que pendant de nombreuses années Rossi demandait et les ingés appliquaient à la lettre les souhaits de l'idole. Il n'est pas habitué à devoir justifier et quémander. La différence c'est qu'aujourd'hui il y a un jeunot chez Yam qui envoie du gaz et dont la parole doit commencer à peser dans les décisions.
Ça démontre quand même qu'à 41 balais Rossi sait encore parfaitement dans quelle direction aller pour rouler (très) vite et que le garçon a encore quelques beaux coups d'éclats à jouer.

Viva Fabio et Forza Vale !!!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J ai bien aimé aussi rossi qui taxe au freinage vinales et c etait flagrant
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vinales est très fort pour claquer un chrono sur un tour mais sur la durée d’une course c’est autre chose. Quand on voit le style coulé de Fabio et sa vitesse de passage en courbe, il est quand même loin du compte.
Il faut attendre la réaction de marquez mais je pense qu’il a trouvé un adversaire à sa mesure et ça nous promet de belles bagarres en perspective :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vinales a surtout refait sur ce GP ce qu’il faisait beaucoup par le passé, à savoir un retour en fin de course après un passage à vide au milieu pendant lequel il semble juste être visiteur.
philco En ligne
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
1ère course à jerez, vinales déclare avoir fait un mauvais choix de pneu et finit 2 à 5 secondes. 2ème course, il déclare choisir le bon pneu et avoir affiné ses réglages, il finit 2 à plus de 7 secondes sans jamais avoir montré de moment fort...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ouais Rossi a été un bon camarade d’écurie en laissant passer la truite à 2 tours de la fin :cool:
Seule la Victoire intéresse Vale, alors 2ème ou 3ème peu importe à ses yeux il est sur le podium:thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Ouais Rossi a été un bon camarade d’écurie en laissant passer la truite à 2 tours de la fin :cool:
Seule la Victoire intéresse Vale, alors 2ème ou 3ème peu importe à ses yeux il est sur le podium:thumbup:
Juste un peu d’arthrose à la hanche :( :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'aime bien Valentino (que je connais personnellement grâce à son papa) mais si je place Marquez + Bagnaia + Morbidelli il tombe à la 6ème place.
Et si on considère Dovizioso normalement devant il se retrouve 7ème.
Sa place depuis un bon moment. (hélas)
Répondre
17745 messages
1 ... 359 360 361 362 363 ... 888