Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
J'avais pas vu ton com Nico dsl...

Merci pour vos avis.
Pourtant je l'ai déjà déposé nettoyé et graissé... :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:46

Message Envoyé
Sûrement le démarreur mais un bon diagnostique par vidéo, pas le mieux. Juste une idée.
Membre
Logo Logo
Messages : 250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

Message Envoyé
Un petit coup de spray contact au neiman. Ça ne fera pas de mal.
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Nettoyage de la connectique du Neiman ou un graissage mécanique du barillet ( de Neiman )?
Membre
Logo Logo
Messages : 250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

Message Envoyé
Fais les deux..
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Salut à tous

Bon j'ai toujours ce bruit à froid (voir video page 3).

J'ai refait une nouvelle fois le reglage culbu, il disparaît presque à chaud après roulage avec déclenchement ventilo du radiateur d'huile .

Ce qui me rend fou c'est que lors de l'achat le bruit n'était pas présent. Il est apparu après les 6 mois de stockage le temps de la remise en forme...

Est-ce qu'un tendeur de chaîne hs est possible?
Quelqu'un a une vidéo où un exemple de tendeur hs pour comparer ?

Je peux déposer mes tendeurs sans soucis ? Pas de truc à faire attention lors de la dépose ?

Le top serait vraiment comparer avec un de vos véhicule, si quelqu'un habite pas loin :)

Merci à vous
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Kevin-911 a écrit :
Vous me confirmez quand même que ça cliquette quand même un peu d'origine vu que c'est des culbu et pas des poussoirs?
Non çà ne devrait pas cliqueter, et ton bruit à froid est complètement anormal :thumbdown:

Il faut trouver ce que c'est :(

Je ne crois pas à la piste d'un tendeur de chaîne, si c'était le cas çà ne claquerait pas mais ferait plutôt un bruit de "raclage" de trinquaille permanent.

Sinon et en plus, surement ton démarreur qui fait le con. Je devine un sifflement comme s'il restait un peu enclenché quand le moteur démarrage et que le moteur lui fait prendre des tours pas possible :o :o :o

Maintenant sur vidéos, pas simple d'avoir le bon ressenti ;)

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Merci Jeannot

Oui le bruit lors du démarrage je pense aussi au demarreur( pourtant je l'ai déjà ouvert pour nettoyage et graissage) mais celui la je m'en occuperai plus tard :D

Pour le bruit a froid je le remet ici pour les autres qui aurait un avis :



A chaud ce bruit disparaît presque mais ça donne ça :



J'ai refait 2 fois mon réglage culbu, si il faut je peux recommencer.

D'autres piste ? Avis ? Truc ou astuce pour localiser mes bruits ?
Je suis preneur de tout conseil.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Salut Kévin,

Ca vient de la distribution. Surement un culbu qui claque... C'est pas si commode à régler que çà :( Tu as bien le p'tit outil spécifique, pas un jeu de cales standard ???

Ou faire au comparateur...

y a çà qui peu aider pour localiser, pas toujours mais des fois ! Et puis çà coute presque rien :D

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... gJ1U_D_BwE

Et par la même occasion bien contrôler qu'il n'y à pas un ressort de cassé, un basculeur de fendu, etc...

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:46

Message Envoyé
Dans la vidéo, la claquement est important.
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Salut à tous

Alors après un roulage à chaud de quelque kilomètres le bruit moteur semble presque disparu...

Je suppose que c'était le temps que tout le circuit se recharge avec la nouvelle huile plus épaisse...

D'autres par, j'ai un ralenti stable à chaud comme à froid à 1000tr.
Apparement la norme serait 850tr.
Il y a un très léger acyclisme moteur, qui d'ailleurs est tellement faible que ça ne fais pas varier l'aiguille de regime, ont l'entend a l'oreille au ralenti toutes les 3 / 5 secondes.

Deux choses, déjà l'essence à presque 1 ans donc je vais la remplacer, d'autre par elle est équipée d'une ligne spaghetti inox sans cata ni sonde lambda.

Donc ma question, est ce que l'absence de la sonde lambda provoque un ralenti a 1000tr ?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Up :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
La mienne aussi avait un bruit bizarre, du coup elle a finie avec une réfection moteur :(
Bon courage..
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
As-tu réalisé le réglage des culbuteurs au comparateur?
As-tu déposé ton démarreur et fait révisé?
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Est-ce que tu as contrôlé le serrage / qualité des joints (s'il y en a) de ta ligne d'échappement ?
Car ce genre de bruit peut aussi venir de là je pense. Et qu'il change à chaud serait également normal avec la dilatation de ses composants.
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Salut a tous

Le bruit je vais rouler pour voir si il disparaît.

Concernant le ralenti a 1000tr, ça peut-être à cause de l'absence de la sonde lambda?
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
1 mécano révise ton bolide en temps normal ??
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Non, pas de pro qui l'entretien.
Je la révise / restaure moi-même ( je suis technicien auto).

Je sait que parfois certaines sondes quand elles ne sont pas branchées peuvent laisser un mode " dégradé " comme un ralenti plus haut.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
quid du démarreur et réglages culbuteurs?
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Est ce que tu as toujours le ralenti accéléré lors des départs à froid (comme un genre de starter automatique :o :D) ???

A savoir démarrage à froid aux environs de 1100 tours pour baisser ensuite après environ 20 secondes...

Jeannot ;)
Répondre
63 messages
1 2 3 4