Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous
Bon j'ai toujours ce bruit à froid (voir video page 3).
J'ai refait une nouvelle fois le reglage culbu, il disparaît presque à chaud après roulage avec déclenchement ventilo du radiateur d'huile .
Ce qui me rend fou c'est que lors de l'achat le bruit n'était pas présent. Il est apparu après les 6 mois de stockage le temps de la remise en forme...
Est-ce qu'un tendeur de chaîne hs est possible?
Quelqu'un a une vidéo où un exemple de tendeur hs pour comparer ?
Je peux déposer mes tendeurs sans soucis ? Pas de truc à faire attention lors de la dépose ?
Le top serait vraiment comparer avec un de vos véhicule, si quelqu'un habite pas loin :)
Merci à vous
Bon j'ai toujours ce bruit à froid (voir video page 3).
J'ai refait une nouvelle fois le reglage culbu, il disparaît presque à chaud après roulage avec déclenchement ventilo du radiateur d'huile .
Ce qui me rend fou c'est que lors de l'achat le bruit n'était pas présent. Il est apparu après les 6 mois de stockage le temps de la remise en forme...
Est-ce qu'un tendeur de chaîne hs est possible?
Quelqu'un a une vidéo où un exemple de tendeur hs pour comparer ?
Je peux déposer mes tendeurs sans soucis ? Pas de truc à faire attention lors de la dépose ?
Le top serait vraiment comparer avec un de vos véhicule, si quelqu'un habite pas loin :)
Merci à vous
Membre

Kevin-911 a écrit : Vous me confirmez quand même que ça cliquette quand même un peu d'origine vu que c'est des culbu et pas des poussoirs?

Il faut trouver ce que c'est

Je ne crois pas à la piste d'un tendeur de chaîne, si c'était le cas çà ne claquerait pas mais ferait plutôt un bruit de "raclage" de trinquaille permanent.
Sinon et en plus, surement ton démarreur qui fait le con. Je devine un sifflement comme s'il restait un peu enclenché quand le moteur démarrage et que le moteur lui fait prendre des tours pas possible

Maintenant sur vidéos, pas simple d'avoir le bon ressenti

Jeannot

Merci Jeannot
Oui le bruit lors du démarrage je pense aussi au demarreur( pourtant je l'ai déjà ouvert pour nettoyage et graissage) mais celui la je m'en occuperai plus tard
Pour le bruit a froid je le remet ici pour les autres qui aurait un avis :
A chaud ce bruit disparaît presque mais ça donne ça :
J'ai refait 2 fois mon réglage culbu, si il faut je peux recommencer.
D'autres piste ? Avis ? Truc ou astuce pour localiser mes bruits ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci
Oui le bruit lors du démarrage je pense aussi au demarreur( pourtant je l'ai déjà ouvert pour nettoyage et graissage) mais celui la je m'en occuperai plus tard

Pour le bruit a froid je le remet ici pour les autres qui aurait un avis :
A chaud ce bruit disparaît presque mais ça donne ça :
J'ai refait 2 fois mon réglage culbu, si il faut je peux recommencer.
D'autres piste ? Avis ? Truc ou astuce pour localiser mes bruits ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci
Membre

Salut Kévin,
Ca vient de la distribution. Surement un culbu qui claque... C'est pas si commode à régler que çà
Tu as bien le p'tit outil spécifique, pas un jeu de cales standard ???
Ou faire au comparateur...
y a çà qui peu aider pour localiser, pas toujours mais des fois ! Et puis çà coute presque rien
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... gJ1U_D_BwE
Et par la même occasion bien contrôler qu'il n'y à pas un ressort de cassé, un basculeur de fendu, etc...
Jeannot
Ca vient de la distribution. Surement un culbu qui claque... C'est pas si commode à régler que çà

Ou faire au comparateur...
y a çà qui peu aider pour localiser, pas toujours mais des fois ! Et puis çà coute presque rien

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... gJ1U_D_BwE
Et par la même occasion bien contrôler qu'il n'y à pas un ressort de cassé, un basculeur de fendu, etc...
Jeannot

Salut à tous
Alors après un roulage à chaud de quelque kilomètres le bruit moteur semble presque disparu...
Je suppose que c'était le temps que tout le circuit se recharge avec la nouvelle huile plus épaisse...
D'autres par, j'ai un ralenti stable à chaud comme à froid à 1000tr.
Apparement la norme serait 850tr.
Il y a un très léger acyclisme moteur, qui d'ailleurs est tellement faible que ça ne fais pas varier l'aiguille de regime, ont l'entend a l'oreille au ralenti toutes les 3 / 5 secondes.
Deux choses, déjà l'essence à presque 1 ans donc je vais la remplacer, d'autre par elle est équipée d'une ligne spaghetti inox sans cata ni sonde lambda.
Donc ma question, est ce que l'absence de la sonde lambda provoque un ralenti a 1000tr ?
Merci
Alors après un roulage à chaud de quelque kilomètres le bruit moteur semble presque disparu...
Je suppose que c'était le temps que tout le circuit se recharge avec la nouvelle huile plus épaisse...
D'autres par, j'ai un ralenti stable à chaud comme à froid à 1000tr.
Apparement la norme serait 850tr.
Il y a un très léger acyclisme moteur, qui d'ailleurs est tellement faible que ça ne fais pas varier l'aiguille de regime, ont l'entend a l'oreille au ralenti toutes les 3 / 5 secondes.
Deux choses, déjà l'essence à presque 1 ans donc je vais la remplacer, d'autre par elle est équipée d'une ligne spaghetti inox sans cata ni sonde lambda.
Donc ma question, est ce que l'absence de la sonde lambda provoque un ralenti a 1000tr ?
Merci
Membre