Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sincèrement je ne vois pas le délire de se saluer entre Porsche, surtout quand en plus certains ne saluent pas tel modèle ou tel autre. Ça pu le snobisme ou l’élitisme à 2 balles.

A la base le salut des motards est un signe de solidarité car quand on voit un motard sur le bas de la route on s’arrête. Maintenant les gens se saluent par habitude et ne comprennent même plus la signification. Idem pour les anciennes.

Mais se saluer entre personnes parce qu’on a la même marque de voiture ..... super. Et ceux qui ont une VW ou une Volvo se saluent aussi ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A une epoque les porschistes etaient plus rares et formaient une communauté solidaire. Mais c’etait ya longtemps. La plupart sont devenus des matuvus et traine la bite. Mais je les salue qd meme.
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Anubis a écrit :
Sincèrement je ne vois pas le délire de se saluer entre Porsche, surtout quand en plus certains ne saluent pas tel modèle ou tel autre. Ça pu le snobisme ou l’élitisme à 2 balles.

A la base le salut des motards est un signe de solidarité car quand on voit un motard sur le bas de la route on s’arrête. Maintenant les gens se saluent par habitude et ne comprennent même plus la signification. Idem pour les anciennes.

Mais se saluer entre personnes parce qu’on a la même marque de voiture ..... super. Et ceux qui ont une VW ou une Volvo se saluent aussi ?
A ce rythme, on ne dit plus bonjour à son voisin. Ben oui, c'est un homme comme moi. Pourquoi me fatiguer.
Et tant qu'à faire on oublie la politesse. :)
Quand au délire, chacun son truc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je salue toujours une porsche ,,mais j'avais beaucoup plus de retour avec ma 964 il y a 25 ans !!!
je ne parle même pas avec ma 2,2 T targa mais c'était il y a un 1/2 siècle :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà. Trop de branlequequette en porsche aujourd’hui
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai participé a un rallye touristique ce dimanche 12 juillet 2O2O ...

Un plateau sympa soit des Porsche SC, 964, 993, Ferrari, MG, Jaguar, Aston Martin, BMW, Mercédès, Triumph..

Pendant la 1ère boucle de 13O Kms et la 2ème de 9O Kms, j'ai croisé d'autres "oldtimers" qui ne participaient pas ce rallye et tout le monde se saluait sans problème !!!

Des retours d'autres Porsche anciennes, des VW Cox, Toyota, Mazda MX5, Jaguar, ... donc entre anciennes le salut était bien présent ...

J'avais sorti, vu la météo excellente, ma 5OO SL afin de profiter de rouler décapoté :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pareil, moi je salue tous les oldTimers qui prennent plaisir à rouler dans les Cévennes ...
Ma femme se foutait de ma gueul....e mais quand elle les voit répondre ben maintenant elle dit plus rien :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens , dimanche un type en spitfire m’a salué mais ne sait pas arrête
Alors que j’étais au bord de la route capot ouvert

Connard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai fait quelques signes au début que j'avais ma gt3, j'ai pris tellement de râteaux que j'ai arrêté. Et c'est pas plus mal.

Par contre en moto je le fais à chaque fois.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :

nom d'oiseau
Probablement la peur de l'agression : le scénario de la fausse panne est bien courant, mieux vaut rester prudent ;):):thumbup:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une petite photo ce dimanche en quittant la propriété avant de partir vers le point de départ de ce rallye bien sympa où le salut entre proprios d'oldtimers est toujours bien d'actualité du moins en Belgique :thumbup:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le salut n'est pas un vain mot, bravo l'ami ;):):thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et toi l’ami on te salue aussi?????? Au volant de ta 993.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :

nom d'oiseau
Il avait trop peur de ne pas redémarrer. :-D

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net LLD-L31 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En 996 presque uniquement des 996 qui font signe...de rares fois des modernes ou des air...vivement que j’ai aussi une air cooled que je puisse snober les autres. :P
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
c'est dingue le nombre de gus avec des mairdasses à flottes que je double sur l'autoroute avec mon citron :o
quand même ça doit faire drôle de se faire taper par un targa décapoté de 73 alors qu'on roule à 132 au régulateur, moi il m'arriverais un truc pareil ,j'me suiciderais avec une saucisse :(

il va de soit, que je ne leur fais pas coucou, c'est déjà assez humiliant comme çà :exclamation:

;) :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil :D.
Tout simplement parce Porschiste" ça ne veut rien dire .Du moins pas plus que Moulinexiste ou Samsung iste :cool:.
Quand je croise une vieille caisse, je lui dis salut, quelque soit la marque.
Bon, pour être un peu honnête, il faut admettre que j'aime bien mimer l'attitude de ceux qui nous croisaient dans les années 2000 avec leur 996 , nous les ringards avec nos 2,4s :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne partage pas ces ressentis.

En 2020 quand on roule en 924/944 on a plus de retours des autres Porsche qu'il y a 10 ans, mais j'ai aussi beaucoup plus de saluts lancés par les autres Porsche.

Evidemment comme dans le passé, les porsche recentes communiquent moins (991/992) et les macan/panamera/etc... ne savent en général même pas ce qu'est une 944 :)

En 2020, j'ai aussi beaucoup plus de saluts des autres usagés de la route en anciennes ou youngtimers.

Avec la 924 en décoration Martin, j'ai souvent des pouces levés, d'autres automobilistes, de motard ou de piétons.
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6