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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour les amis,
J’ai un problème avec 991.1 c2s 73000km (vidange boîte à 54 000)
J’ai un message d’erreur problème boîte plus de marche AR.?
Le message est apparu une première fois dans a la fin mon tour de refroidissement de ma dernière cession du circuit du Luc.
J’ai coupé le moteur.. le message a disparu pour réapparaître 50km plus loin sur autoroute..
La voiture a perdu sa puissance.. et n’avancé plus à la fin.. (comme si plus d’embrayage)..
Une heure après, j’ai pu déplacer le véhicule dans le garage du dépanneur mais un message d’erreur toujours present
Des avis et des conseils?
Merci!!
J’ai un problème avec 991.1 c2s 73000km (vidange boîte à 54 000)
J’ai un message d’erreur problème boîte plus de marche AR.?
Le message est apparu une première fois dans a la fin mon tour de refroidissement de ma dernière cession du circuit du Luc.
J’ai coupé le moteur.. le message a disparu pour réapparaître 50km plus loin sur autoroute..
La voiture a perdu sa puissance.. et n’avancé plus à la fin.. (comme si plus d’embrayage)..
Une heure après, j’ai pu déplacer le véhicule dans le garage du dépanneur mais un message d’erreur toujours present
Des avis et des conseils?
Merci!!
JEJEPSL a écrit : Bonjour les amis,
J’ai un problème avec 991.1 c2s 73000km (vidange boîte à 54 000)
J’ai un message d’erreur problème boîte plus de marche AR.?
Le message est apparu une première fois dans a la fin mon tour de refroidissement de ma dernière cession du circuit du Luc.
J’ai coupé le moteur.. le message a disparu pour réapparaître 50km plus loin sur autoroute..
La voiture a perdu sa puissance.. et n’avancé plus à la fin.. (comme si plus d’embrayage)..
Une heure après, j’ai pu déplacer le véhicule dans le garage du dépanneur mais un message d’erreur toujours present
Des avis et des conseils?
Merci!!

Tiens nous au courant, car jamais entendu parlé de soucis de PDK sur cette génération


Que nécessite t elle comme entretien ? une vidange ?
Sur certains marchés où le climat est plus rude (Canada, Emirats...) l'échéance est de 90.000kms et/ou 6 ans.
Il se dit, que pour éviter les soucis sur PDK, que même en Europe il serait préférable de se tenir à l'entretien préconisé dans les pays rudes...
Sur la mienne, la vidange PDK a été faite à la révision des 6 ans (pour 70 mkm) avec un pays d'origine Allemagne.
- 284.04 € le carter de boite (qui contient le filtre)
- 153.79 € les 6 litres d'huile de boite.
+ MO dans la révision (6.25 heures).
Malheureusement, en CP si pb de PDK, c'est échange standard sans se poser de question et la facture est salée.
On commence à trouver des indépendants qui ouvrent les PDK ou remplacent les périphériques qui sont hs (déjà vu leur pub sur LBC).
- 284.04 € le carter de boite (qui contient le filtre)
- 153.79 € les 6 litres d'huile de boite.
+ MO dans la révision (6.25 heures).
Malheureusement, en CP si pb de PDK, c'est échange standard sans se poser de question et la facture est salée.
On commence à trouver des indépendants qui ouvrent les PDK ou remplacent les périphériques qui sont hs (déjà vu leur pub sur LBC).
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit :Malheureusement, en CP si pb de PDK, c'est échange standard sans se poser de question et la facture est salée.
On commence à trouver des indépendants qui ouvrent les PDK ou remplacent les périphériques qui sont hs (déjà vu leur pub sur LBC).
Je crains qu'en CP ils ne réparent pas.
Il faudrait trouver un "spécialiste boite", j'ai déjà vu une vidéo où ils changent le module 11 ci-dessous, ça coute déjà quelques K€

Control unit Hydraulic pdk
La préconisation, c'est vidange des embrayages tous les 6 ans ou 90000 kms et vidange de la partie engrenage tous les 12 ans ou 180000 kms. Particularité pour la 997, il faut changer le carter et la crépine lors de la vidange de la partie engrenage.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Lenovo TB-X705F via Tapatalk pour le Club911.Net
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kayzer a écrit :En suivant le plan d'entretien, la vidange de l'huile de boîte et de l'huile de pont pour la PDK et à réaliser à 180.000kms et/ou 12 ans.Que nécessite t elle comme entretien ? une vidange ?
Sur certains marchés où le climat est plus rude (Canada, Emirats...) l'échéance est de 90.000kms et/ou 6 ans.
Il se dit, que pour éviter les soucis sur PDK, que même en Europe il serait préférable de se tenir à l'entretien préconisé dans les pays rudes...
kayzer a écrit :En suivant le plan d'entretien, la vidange de l'huile de boîte et de l'huile de pont pour la PDK et à réaliser à 180.000kms et/ou 12 ans.Que nécessite t elle comme entretien ? une vidange ?
Sur certains marchés où le climat est plus rude (Canada, Emirats...) l'échéance est de 90.000kms et/ou 6 ans.
Il se dit, que pour éviter les soucis sur PDK, que même en Europe il serait préférable de se tenir à l'entretien préconisé dans les pays rudes...
JEJEPSL a écrit : J ai récupéré ma voiture la semaine dernière. Je l avais déposé au centre Porsche Marseille.
Ils ont changé le carter incluant le filtre.
Il manquait 500ml d'huile.
Depuis j ai parcouru 500km et RAS.
Tu en as eu pour combien? Tu peux nous détailler un peu?
Je dois faire réviser la mienne l’été prochain :)
Membre cotisant
n°6190




JEJEPSL a écrit : J ai récupéré ma voiture la semaine dernière. Je l avais déposé au centre Porsche Marseille.
Ils ont changé le carter incluant le filtre.
Il manquait 500ml d'huile.
Depuis j ai parcouru 500km et RAS.
J'imagine que tu avais une fuite au carter de boîite !!!