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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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n°151




Crislo83 a écrit :Oui, j’ai essayé de négocier, mais sans résultat! Surtout qu’il n’a pas l’aide au stationnement, indispensable car visibilité arrière pas terrible!patrick123 a écrit : ll est un peu cher le blanc quand même



patrick123 a écrit :Ils n'ont même pas voulu baisser un peu ?Crislo83 a écrit :Oui, j’ai essayé de négocier, mais sans résultat! Surtout qu’il n’a pas l’aide au stationnement, indispensable car visibilité arrière pas terrible!patrick123 a écrit : ll est un peu cher le blanc quand même
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Membre cotisant
n°3211




Bordel, je suis vraiment un peu à la rue
Je vais prochainement certainement m'intéresser de très près à l'achat d'un boxster/cayman.
Le problème est: lequel ?
Le 981 GTS était initialement mon choix de prédilection, mais je ne le veux ni noir, ni blanc, et à partir de là, environ 75% de l'offre est déjà écartée, sans compter ensuite les histoires de pack GTS, PASM vs châssis sport, etc, qui me fatiguent.
En choix alternatif je suis pas contre un 981 "simplement" S, mais là encore, les couleurs, la config, pfff...
Vient alors le choix honni, à savoir le 718 S, où le blocage est surtout psychologique (on met la revente de côté, même si on y pense bien sûr, mais ce n'est pas le sujet intéressant ici).
Le + ont les connaît: châssis, euro 6, bien négociables, légères retouches extérieures réussies.
Les "moins" on les connaît aussi, en fait LE gros "moins"
Franchement, le bruit je m'en fous un peu, de toute façon les pétarades du 981 GTS me saoulent.
Vos avis sont les bienvenus :)
Ah, et autre choix: boxster vs cayman, quid de la fiabilité du mécanisme de la capote, je me souviens avoir lu ici des mauvais retours.

Je vais prochainement certainement m'intéresser de très près à l'achat d'un boxster/cayman.
Le problème est: lequel ?
Le 981 GTS était initialement mon choix de prédilection, mais je ne le veux ni noir, ni blanc, et à partir de là, environ 75% de l'offre est déjà écartée, sans compter ensuite les histoires de pack GTS, PASM vs châssis sport, etc, qui me fatiguent.
En choix alternatif je suis pas contre un 981 "simplement" S, mais là encore, les couleurs, la config, pfff...
Vient alors le choix honni, à savoir le 718 S, où le blocage est surtout psychologique (on met la revente de côté, même si on y pense bien sûr, mais ce n'est pas le sujet intéressant ici).
Le + ont les connaît: châssis, euro 6, bien négociables, légères retouches extérieures réussies.
Les "moins" on les connaît aussi, en fait LE gros "moins"

Franchement, le bruit je m'en fous un peu, de toute façon les pétarades du 981 GTS me saoulent.
Vos avis sont les bienvenus :)
Ah, et autre choix: boxster vs cayman, quid de la fiabilité du mécanisme de la capote, je me souviens avoir lu ici des mauvais retours.
Bon comme witchfinder , en recherche d'un 981S qui a dérivé en recherche d'un GTS!
Moi le choix des couleurs est un peu plus simple!!!;)
Quoi que...
Madame ne veut pas de rouge!
Donc pas de rouge carmin!
Madame ne veut pas de gris clair!
Je ne veux pas de noir!
donc il reste quelques couleurs: blanc
(bon nous verrons bien la couleur)
J'ai failli me précipiter et acheter le "premier " venu mais le PRO qui m'a vendu ma 964 se propose (bien évidemment) de m'en trouver un beau!!
Donc Wait and see!
En revanche il m'a mis en relation avec un de ses clients à qui il a trouvé un beau GTS il y a presque un an,et donc rencontre cette après-midi et un petit essai!;)
Moi le choix des couleurs est un peu plus simple!!!;)
Quoi que...

Madame ne veut pas de rouge!
Donc pas de rouge carmin!
Madame ne veut pas de gris clair!
Je ne veux pas de noir!
donc il reste quelques couleurs: blanc

(bon nous verrons bien la couleur)
J'ai failli me précipiter et acheter le "premier " venu mais le PRO qui m'a vendu ma 964 se propose (bien évidemment) de m'en trouver un beau!!
Donc Wait and see!
En revanche il m'a mis en relation avec un de ses clients à qui il a trouvé un beau GTS il y a presque un an,et donc rencontre cette après-midi et un petit essai!;)

Membre


Je suis dans la même situation. Je pense me lancer sérieusement dans la recherche d’un Boxster.
Jusqu’à il y a peu (avant le confinement) je pensais m’orienter vers une 991 cab GTS. Pendant le confinement ma situation professionnelle à changé et le budget espéré ne viendra pas. Donc avec le budget dont je dispose les choix sont limités, exit les 991, les 997 ph. 2.
Repartir vers une 997 phase 1, cab ou coupé ? J’ai adoré le son envoûtant de ma 997 coupé, mais je voudrais une voiture plus confortable et moins fatigante sur de longs trajets et avec une électronique plus moderne (et une direction moins floue).
Donc Cayman ou Boxster ?
J’adore la ligne du Cayman 981, mais j’ai vraiment envie d’un cab pour profiter de la mélodie du flat6 pendant les beaux jours.
Pour le moment le Boxster prend la tête de liste de mes choix, plutôt en version GTS, mais les prix semblent plus élevés que pour le S.
Le temps de stabiliser ma situation pro, affiner le budget et les recherches devraient commencer en Septembre / Octobre.
Jusqu’à il y a peu (avant le confinement) je pensais m’orienter vers une 991 cab GTS. Pendant le confinement ma situation professionnelle à changé et le budget espéré ne viendra pas. Donc avec le budget dont je dispose les choix sont limités, exit les 991, les 997 ph. 2.
Repartir vers une 997 phase 1, cab ou coupé ? J’ai adoré le son envoûtant de ma 997 coupé, mais je voudrais une voiture plus confortable et moins fatigante sur de longs trajets et avec une électronique plus moderne (et une direction moins floue).
Donc Cayman ou Boxster ?
J’adore la ligne du Cayman 981, mais j’ai vraiment envie d’un cab pour profiter de la mélodie du flat6 pendant les beaux jours.
Pour le moment le Boxster prend la tête de liste de mes choix, plutôt en version GTS, mais les prix semblent plus élevés que pour le S.
Le temps de stabiliser ma situation pro, affiner le budget et les recherches devraient commencer en Septembre / Octobre.
Michael228
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n°2437




whiterabbit64 a écrit : Repartir vers une 997 phase 1, cab ou coupé ? J’ai adoré le son envoûtant de ma 997 coupé, mais je voudrais une voiture plus confortable et moins fatigante sur de longs trajets et avec une électronique plus moderne (et une direction moins floue).

Membre


Michael228 a écrit :Tu trouves la 997 inconfortable et fatigante ?whiterabbit64 a écrit : Repartir vers une 997 phase 1, cab ou coupé ? J’ai adoré le son envoûtant de ma 997 coupé, mais je voudrais une voiture plus confortable et moins fatigante sur de longs trajets et avec une électronique plus moderne (et une direction moins floue).![]()
Au quotidien par contre aucun reproches à lui faire.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Je me renseigne sur le 982 boxster type 718 en 2.0l 300cv...mais le nbre de messages à lire est quelque peu conséquent, donc je me permets de faire appel à l'équipe :
Y a-t-il déjà des retours d'info sur la fiabilité du flat4?
Souci de refroidissement moteur (fuite liquide de refroidt ou sonde de t°)?
La clim pourrait poser pble?
Le MY 2018 est-il déjà "Fappé"?
J'ai constaté une nette progression des prix entre 2016 et 2022...
Bon réveillon aux Porschistes
Je me renseigne sur le 982 boxster type 718 en 2.0l 300cv...mais le nbre de messages à lire est quelque peu conséquent, donc je me permets de faire appel à l'équipe :
Y a-t-il déjà des retours d'info sur la fiabilité du flat4?
Souci de refroidissement moteur (fuite liquide de refroidt ou sonde de t°)?
La clim pourrait poser pble?
Le MY 2018 est-il déjà "Fappé"?
J'ai constaté une nette progression des prix entre 2016 et 2022...
Bon réveillon aux Porschistes
S2K03 a écrit : Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Je me renseigne sur le 982 boxster type 718 en 2.0l 300cv...mais le nbre de messages à lire est quelque peu conséquent, donc je me permets de faire appel à l'équipe :
Y a-t-il déjà des retours d'info sur la fiabilité du flat4?
Souci de refroidissement moteur (fuite liquide de refroidt ou sonde de t°)?
La clim pourrait poser pble?
Le MY 2018 est-il déjà "Fappé"?
J'ai constaté une nette progression des prix entre 2016 et 2022...
Bon réveillon aux Porschistes
A part la boite manuelle qui a été changé en PA aucun soucis sur cette auto que j'adore.
Oui la clim si elle est manuelle. Pas forte chaleur, elle a tendance à s'arrêter et ne plus faire de froid. ça m'est arrivé 2 fois en plein mois de juillet avec plus de 35 degrés sur autoroutes (Je m'arrêtais 10 minutes sur une aire de repos et quand je repartais elle refonctionnait). Mais sinon elle fonctionne normalement.
Mon 718 de 2016 n'est pas fappé mais en 2018 je crois que oui mais à confirmer.
Une petite photo de la belle pour illustrer et n'hésites pas à me poser des questions sur cette auto que je connais bien.
