Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:22
infinity a écrit :Ta sceance mecanique du matin ........ c etait pour ??Gero a écrit : Grand merci a tout le staff c'etait une super journée !!!
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre


Messages :
455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Lirinarte a écrit : Je suis venu pour me faire une idée des différents types de Porsche avant de me lancer, le moins que l'on puisse dire c'est que je n est pas été déçu.
Merci papy pour la balade en ancienne
Merci trucker pour la 993
Merci Stéphane67 et GC14 pour les tours en gt3 996.2
Et merci Gentleman Driver pour la bonne session de l'après-midi qui nous a bien fait rire.
Je suis maintenant prêt à franchir le pas pour trouver la bonne

Merci @Oggy pour cette journée auquel l a cru, capable d’être patient en attente des mesures de dé-confinement et d’organiser le tout en quelques semaines.
Ça fait du bien après la mésaventure du 14 mars. J’ai pu préparer la FUN CUP de début août et reprendre mes repères après plus de 6 mois d’inactivité. Piste sèche, pluie, sec, pluie ... etc un bon entraînement pour changer les roues !

Très bon roulage, nickel en piste, pas de casse, pas d’huile merci à tous les pilotes ... et l’ACO satisfait du 911.Net. :):):)
Ça fait du bien après la mésaventure du 14 mars. J’ai pu préparer la FUN CUP de début août et reprendre mes repères après plus de 6 mois d’inactivité. Piste sèche, pluie, sec, pluie ... etc un bon entraînement pour changer les roues !



Très bon roulage, nickel en piste, pas de casse, pas d’huile merci à tous les pilotes ... et l’ACO satisfait du 911.Net. :):):)
Membre


Messages :
1505
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47
LIMEROCK a écrit :Merci Seb. J'ai fait la connerie de le mettre ensuite dans la baie moteur, et là on dirait une cox. Impossible d'exploiter les images tellement le son est naze:DSeb_95 a écrit :Top le son Marc, avec ton petit micro au dessus du potLIMEROCK a écrit : C'etait top ! Merci J.Louis et l'équipe, le format open track est quand même génial et malgré le nombre d'autos, l'attente n'a jamais été longue.
Kermitt a pu dérouiller ses bielles et gober quelques GT3, et même une cup
D'ailleurs si intéressé, je la lâche à 80K:D![]()
C'est pas cher comparé à une cup:D![]()
Tu peux nous en dire plus sur ton installation ?
(type de micro, position, bonnette ou pas)
comment tu gères le vent ?
J'ai toujours cherché à savoir comment faire ce genre de prise de son et là tu nous proposes une solution top.
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:22
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3342
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
LIMEROCK a écrit : C'etait top ! Merci J.Louis et l'équipe, le format open track est quand même génial et malgré le nombre d'autos, l'attente n'a jamais été longue.
Kermitt a pu dérouiller ses bielles et gober quelques GT3, et même une cup
D'ailleurs si intéressé, je la lâche à 80K:D![]()
C'est pas cher comparé à une cup:D
Et c'est cool de voir de plus en plus de type G. Belles bagarres avec @Infinity @JPS et @Scuba qui m'a laissé prendre le volant de sa 3.2. Auto incroyable.
Ouais c’était top, et ce qui est encore plus top c’est le nombre de voitures dans la catégorie, ça en fait des gens avec qui s’amuser

Ca doit être pareil pour les GT3RS, le nombre de missiles qu’on a vu passer, ça devient d’un commun

Bref je ne regrette pas une seconde l’achat du gros jouet l’année dernière, festival de glisses et de bastons, 2-3 chaleurs mais rien de méchant, maintenant faut travailler pour rouler plus vite

Une petite photo moche (ma seule de la journée !) des cousines pour illustrer :

Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
SpeedsterMS a écrit :Effectivement, La bande son est particulièrement réussie.LIMEROCK a écrit :Merci Seb. J'ai fait la connerie de le mettre ensuite dans la baie moteur, et là on dirait une cox. Impossible d'exploiter les images tellement le son est naze:DSeb_95 a écrit : Top le son Marc, avec ton petit micro au dessus du pot![]()
Tu peux nous en dire plus sur ton installation ?
(type de micro, position, bonnette ou pas)
comment tu gères le vent ?
J'ai toujours cherché à savoir comment faire ce genre de prise de son et là tu nous proposes une solution top.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YD9 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B012UF ... UTF8&psc=1
Membre cotisant
n°929




Scuba a écrit : Bref je ne regrette pas une seconde l’achat du gros jouet l’année dernière, festival de glisses et de bastons, 2-3 chaleurs mais rien de méchant, maintenant faut travailler pour rouler plus vite![]()

Membre


Messages :
124
Enregistré le : 07 oct. 2018, 14:36
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
super journée, merci Jean Louis et le staff !
Plus de 6 mois sans roulé ça devenait un vrai supplice.
La fin de journée a été énorme avec un beau soleil et un bon roulage avec Alex 993, Guy 993, Franck 997 gt3 et moi qui essai de suivre avec ma fusée qui n'a pas démérité même si je trouve qu'elle a bcp chauffé dans cette dernière session.
mes vidéo sont un peu surexposé mais ça se regarde
Plus de 6 mois sans roulé ça devenait un vrai supplice.
La fin de journée a été énorme avec un beau soleil et un bon roulage avec Alex 993, Guy 993, Franck 997 gt3 et moi qui essai de suivre avec ma fusée qui n'a pas démérité même si je trouve qu'elle a bcp chauffé dans cette dernière session.
mes vidéo sont un peu surexposé mais ça se regarde
Membre cotisant
n°2041




Messages :
878
Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25
JPS a écrit : La pluie de l'après midi m'a tué...je suis parti comme un voleur en ne saluant que ceux que j'ai vus...mes excuses...particulièrement à Eric-infinity et à Jean-louis toujours au top de la gentillesse, de la disponibilité et de l'organisation
Super moments avec une piste qui, quand elle est sèche est vraiment extra!

A bientot JP :)
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:18
Merci à tous pour cette belle journée. Ma petite Cayman a fait mon bonheur et a fait son possible .....
Je suis parti un peu vite vers 16h car mon pneu Cup2 AR gauche (que j'avais fini par monter comme Ar droit) montrait des signes de fatigue exagérée, je commence à voir les cheveux pousser !!!
Je savais que mes pneus étaient morts avant d'arriver mais pas à ce point. Faut bien faire durer jusqu'au bout, en revanche, si sur le sec c'est limite, quand il pleut c'est carrément moyen ... et puis fallait tout de même faire la route du retour.
Bon, j'ai fait des vidéos, je vais vous les faire passer.
J'ai une version de ballet d'une GT3 blanche qui vaut le Bolchoï ....
Une Cayman noire qui fait un tout droit dans les cailloux ....
Une jolie Lotus grise qui fait du saute mouton dans les collines ....
Un Jean-Pierre qui s'accroche à son volant de sa petite 3.2 orange ...
j'ai une jolie 964 noire qui se bat comme une diablesse ....
Je suis parti un peu vite vers 16h car mon pneu Cup2 AR gauche (que j'avais fini par monter comme Ar droit) montrait des signes de fatigue exagérée, je commence à voir les cheveux pousser !!!
Je savais que mes pneus étaient morts avant d'arriver mais pas à ce point. Faut bien faire durer jusqu'au bout, en revanche, si sur le sec c'est limite, quand il pleut c'est carrément moyen ... et puis fallait tout de même faire la route du retour.

Bon, j'ai fait des vidéos, je vais vous les faire passer.
J'ai une version de ballet d'une GT3 blanche qui vaut le Bolchoï ....
Une Cayman noire qui fait un tout droit dans les cailloux ....
Une jolie Lotus grise qui fait du saute mouton dans les collines ....
Un Jean-Pierre qui s'accroche à son volant de sa petite 3.2 orange ...
j'ai une jolie 964 noire qui se bat comme une diablesse ....

Un petit retour côté Staff + ACO :
merci à tous pour votre participation et surtout votre confiance, à l’ouverture des inscriptions vous avez joué le jeu, alors que la situation était très incertaine
Au final les mesures COVID sont bien allégées sur et autour du circuit, moin contraignant que prévu (tant mieux dans ce sens).
Aucun incident particulier dans la journée nécessitant une fermeture de piste longue, vous avez pu rouler non stop quasiment.
La formule open pit lane (sans séries le matin) semble convenir à tout le monde : je n'ai noté aucun retour négatif à ce sujet, ni problème en piste (débutant , non débutants) .
Un poil d'attente en tout début de matinée, puis un rythme régulier toute la journée.
(89 voitures au pointage du matin).
Merci pour avoir respecté l'horaire d'arrivée : à 8h50 tout était bouclé (briefing, remise des accès piste) , il manquait juste 1 participant arrivé avec un peu de retard, du jamais vu, que du bonheur pour nous .
La piste à ouvert à 9h00 comme prévu.
Comme vous l'avez constaté (c'était annoncé) : pas de buvette Club, mesures covid obligent.
Vous avez pu prendre un café au self situé sur le parking du paddock.
(votre avis sur ce self qui a changé de proprio récemment ?)
La direction de course ACO satisfaite de votre comportement en piste, sur toute la journée, rien à signaler, retours positifs de leur part
Si vous avez des suggestions/retours sur l'organisation de la journée , n’hésitez pas à me donner votre avis, c'est important pour la suite
RDV à Lurcy Levis dans 15 jours pour la suite de la saison circuit 2020 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186276

merci à tous pour votre participation et surtout votre confiance, à l’ouverture des inscriptions vous avez joué le jeu, alors que la situation était très incertaine

Au final les mesures COVID sont bien allégées sur et autour du circuit, moin contraignant que prévu (tant mieux dans ce sens).
Aucun incident particulier dans la journée nécessitant une fermeture de piste longue, vous avez pu rouler non stop quasiment.
La formule open pit lane (sans séries le matin) semble convenir à tout le monde : je n'ai noté aucun retour négatif à ce sujet, ni problème en piste (débutant , non débutants) .
Un poil d'attente en tout début de matinée, puis un rythme régulier toute la journée.
(89 voitures au pointage du matin).
Merci pour avoir respecté l'horaire d'arrivée : à 8h50 tout était bouclé (briefing, remise des accès piste) , il manquait juste 1 participant arrivé avec un peu de retard, du jamais vu, que du bonheur pour nous .
La piste à ouvert à 9h00 comme prévu.
Comme vous l'avez constaté (c'était annoncé) : pas de buvette Club, mesures covid obligent.
Vous avez pu prendre un café au self situé sur le parking du paddock.
(votre avis sur ce self qui a changé de proprio récemment ?)
La direction de course ACO satisfaite de votre comportement en piste, sur toute la journée, rien à signaler, retours positifs de leur part

Si vous avez des suggestions/retours sur l'organisation de la journée , n’hésitez pas à me donner votre avis, c'est important pour la suite

RDV à Lurcy Levis dans 15 jours pour la suite de la saison circuit 2020 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186276

Membre cotisant
n°557




Messages :
2149
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Egg a écrit :A mon avis 1.55 ou 56 ou mieux car quand on était ensemble on était en 1'58.fuego rs a écrit : merci Xavier pour ces quelques tours comme on a pas pu monter dedans :)
par curiosité tu connais ton meilleur chrono même si je sais que c'était la prise en main :)
en MP si tu préfères :)
Et je vois qu'il était tranquille contrairement à moi.![]()
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 19 août 2011, 19:28
Oggy a écrit : Un petit retour côté Staff + ACO :
merci à tous pour votre participation et surtout votre confiance, à l’ouverture des inscriptions vous avez joué le jeu, alors que la situation était très incertaine
Au final les mesures COVID sont bien allégées sur et autour du circuit, moin contraignant que prévu (tant mieux dans ce sens).
Aucun incident particulier dans la journée nécessitant une fermeture de piste longue, vous avez pu rouler non stop quasiment.
La formule open pit lane (sans séries le matin) semble convenir à tout le monde : je n'ai noté aucun retour négatif à ce sujet, ni problème en piste (débutant , non débutants) .
Un poil d'attente en tout début de matinée, puis un rythme régulier toute la journée.
(89 voitures au pointage du matin).
Merci pour avoir respecté l'horaire d'arrivée : à 8h50 tout était bouclé (briefing, remise des accès piste) , il manquait juste 1 participant arrivé avec un peu de retard, du jamais vu, que du bonheur pour nous .
La piste à ouvert à 9h00 comme prévu.
Comme vous l'avez constaté (c'était annoncé) : pas de buvette Club, mesures covid obligent.
Vous avez pu prendre un café au self situé sur le parking du paddock.
(votre avis sur ce self qui a changé de proprio récemment ?)
La direction de course ACO satisfaite de votre comportement en piste, sur toute la journée, rien à signaler, retours positifs de leur part
Si vous avez des suggestions/retours sur l'organisation de la journée , n’hésitez pas à me donner votre avis, c'est important pour la suite
RDV à Lurcy Levis dans 15 jours pour la suite de la saison circuit 2020 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186276
![]()
Pour la formule open pit lane c'est TOP:thumbup:, mais pour les débutants peut-être pas, alors pour les reconnaitre sur la piste un A comme pour les jeunes permis serait bien, j'ai déjà vu cela dans certaines organisations.
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 19 août 2011, 19:28
NizS2000 a écrit : Super journée, avec des conditions changeantes comme j'aime. Sec, humide, pluie, sec, humide, pluie, sec... J'adore!
Merci à Oggy et l'organisation et aux pilotes pour les belles arsouilles![]()
Egg a écrit :A mon avis 1.55 ou 56 ou mieux car quand on était ensemble on était en 1'58.fuego rs a écrit : merci Xavier pour ces quelques tours comme on a pas pu monter dedans :)
par curiosité tu connais ton meilleur chrono même si je sais que c'était la prise en main :)
en MP si tu préfères :)
Et je vois qu'il était tranquille contrairement à moi.![]()
La veille, je lui ai parié qu'il serait dans les 1'55

Chouette vidéo, en tout cas

Membre


Messages :
471
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:01
Membre


Messages :
417
Enregistré le : 19 août 2011, 19:28
tty13 a écrit :Ratof-78 a écrit :
Elle roule bien cette modeste Alpine rouge que tu rattrapes doucement !![]()
rc211v a écrit :Un pilotage bien maîtriséRatof-78 a écrit :![]()
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14044
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
61
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:42
Merci aussi au Staff pour l'organisation
, peu de drapeaux rouges et très courts.
De belles bagarres pour moi aussi.
Juste éviter les changements de trajectoires soudains quand on est dans son tour de refroidissement. Même si c'est pour ne pas gêner en se mettant hors trajectoire, ça surprend.
1ère vidéo du matin (les autres suivront au fur et à mesure):

De belles bagarres pour moi aussi.
Juste éviter les changements de trajectoires soudains quand on est dans son tour de refroidissement. Même si c'est pour ne pas gêner en se mettant hors trajectoire, ça surprend.
1ère vidéo du matin (les autres suivront au fur et à mesure):
Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
fuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
On s'est bien amusé, j'ai du éviter la 964 qui était à la corde (0,41) pour garder la distanciation sociale


Sinon toujours sympa ces bastons en mode gentlemen entre autos proches en terme de performance

PROPULC
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6959
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Michael228 a écrit :Même pas un peu de glisse sous la pluie ?PROPULC a écrit :
Petit résumé de la journée.
Regardez bien jusqu'au bout![]()
![]()

Membre cotisant
n°6146




Messages :
14044
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
22
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:18
Oggy a écrit : Un petit retour côté Staff + ACO :
(89 voitures au pointage du matin).
Comme vous l'avez constaté (c'était annoncé) : pas de buvette Club, mesures covid obligent.
Vous avez pu prendre un café au self situé sur le parking du paddock.
(votre avis sur ce self qui a changé de proprio récemment ?)
Le café de la buvette était parfait et l'accueil malgré de contraintes compliquées était sympa et dynamique.

Membre cotisant
n°5509




Messages :
3342
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
XAV37 a écrit : Première sortie circuit pour mon Spyder![]()
![]()

D'ailleurs je sais pas comment vous faites avec vos vidéos pour que ça soit aussi dynamique, sur les miennes on a l'impression que je vais allumer une clope et passer un coup de fil à 40 à l'heure alors qu'il faut un peu que je m'emploie pour que la voiture reste sur la piste

Membre cotisant
n°6047




Messages :
1820
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14044
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1820
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14044
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Gentleman driver a écrit :Sympa la video et de belle qualitéerwanmanuelfangio a écrit : P’tite vidéo sans prétention, déjà dit mais beaucoup de plaisir pour ma première sortie circuit![]()
Petit conseil : le virage rapide avant le Dunlop a prendre sur les gaz :)

Il faut effectivement casser un peu la vitesse avant le resserrement de la dunlop pour reprendre un peu les gaz justement dans ce resserrement. Il y a quelques belles belles chaleurs dans les archives vidéo du club

Calvinberu a écrit : Mais non, il faut rester soudé avec nos autos pas puissantes
Ça sert à rien mais sentir l’auto se dendiner à 200 et avoir juste le temps de freiner c’est![]()
![]()
http://www.super-trackday.com/circuits- ... gatti.html
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1820
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Calvinberu
En ligne
Membre cotisant
n°6247




rc211v a écrit :Soudé ou pas?Calvinberu a écrit : Mais non, il faut rester soudé avec nos autos pas puissantes
Ça sert à rien mais sentir l’auto se dendiner à 200 et avoir juste le temps de freiner c’est![]()
![]()
http://www.super-trackday.com/circuits- ... gatti.html

Mais niveau adrénaline, y’a pas photo

Membre


Messages :
5895
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
rc211v a écrit :Enfin si tu essayes de passer avec gaz, c’est un pis-allerGentleman driver a écrit :Sympa la video et de belle qualitéerwanmanuelfangio a écrit : P’tite vidéo sans prétention, déjà dit mais beaucoup de plaisir pour ma première sortie circuit![]()
Petit conseil : le virage rapide avant le Dunlop a prendre sur les gaz :)
Il faut effectivement casser un peu la vitesse avant le resserrement de la dunlop pour reprendre un peu les gaz justement dans ce resserrement. Il y a quelques belles belles chaleurs dans les archives vidéo du club![]()

Avec un GT3 qui arrive à plus de 220 Km/h il faut un petit coup de frein juste pour se rassurer


Mais cela passe aussi sans le petit coup de frein même en GT3 mais faut être pilote (ce que je ne suis pas


Membre cotisant
n°6047




Messages :
1820
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre


Messages :
1505
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3342
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Membre


Messages :
973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04