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Membre cotisant
n°3211




Je vais un peu casser les stats: je viens exactement de le faire.
J'étais amoureux de ma 964, mais:
- toujours un truc à faire (faire faire en ce qui me concerne) dessus quand on est exigeant, du coup toujours l'impression de pas en profiter à 100%
- aucune confiance en nos gouvernants sur le droit de rouler en non crit'air encore longtemps
- envie de modernité tout simplement, surtout à l'intérieur
- pouvoir profiter d'une sportive sans que ce soit à chaque fois "une sortie" en grande pompe
Je vais me diriger vers un cayman... GTS... ou S... ou une 991S... ou une 997S ph.2... peut-être même un 718S , eh ouais
J'étais amoureux de ma 964, mais:
- toujours un truc à faire (faire faire en ce qui me concerne) dessus quand on est exigeant, du coup toujours l'impression de pas en profiter à 100%
- aucune confiance en nos gouvernants sur le droit de rouler en non crit'air encore longtemps
- envie de modernité tout simplement, surtout à l'intérieur
- pouvoir profiter d'une sportive sans que ce soit à chaque fois "une sortie" en grande pompe
Je vais me diriger vers un cayman... GTS... ou S... ou une 991S... ou une 997S ph.2... peut-être même un 718S , eh ouais

J'avais une 3.2 entre 2000 et 2008 avec laquelle j'ai fait environ 100 000km sans trop de problème (un relais DME, un lève vitre passager, une cloque de rouille sur la baie de pare brise).
Je l'ai vendu, j'ai acheté une BMW M135i, à la sortie de la concession le démarrage sans clé ne déverrouillait pas la colonne de direction et empêchait le démarrage, retour chez Le concecessionnaire sur plateau. Je passe sur les soucis de pompe HP qui ont suivit.
Un peu dégoûté, je passe sur du fiable. Enfin dans les esprits avec une 370Z Nismo neuve. 344chevaux, autobloquant, un V6 atmo, bref, du moderne mais avec une mécanique à l'ancienne et des perfs de Cayman. À 5000km, casse de l'échappement (spécifique Nismo, 3 mois de délai), Le coffre ne s'ouvrait quasiment jamais, l'alarme sonnait en roulant et, coup de grâce, a 21000km lors d'un week-end dans les cols franco italien, casse de la boite.
Bilan de l'opération, j'ai racheté une 3.2 en 2018:D
et je n'ai plus de soucis.
Plus de soucis pour mon permis car avec ces vieilles, on roule moins vite et moins de soucis de fiabilité car, comme avec la précédente, une vidange par an et basta. Si, cette année un soufflet de cardan et un régulateur de pression d'essence.
Ces anciennes ont tout pour elles, c'est fiable, ça se répare, et ça ne décote pas. En gros garde ta 964 et roule, roule, roule avec. Plus elle roulera mieux elle ira.
Je l'ai vendu, j'ai acheté une BMW M135i, à la sortie de la concession le démarrage sans clé ne déverrouillait pas la colonne de direction et empêchait le démarrage, retour chez Le concecessionnaire sur plateau. Je passe sur les soucis de pompe HP qui ont suivit.
Un peu dégoûté, je passe sur du fiable. Enfin dans les esprits avec une 370Z Nismo neuve. 344chevaux, autobloquant, un V6 atmo, bref, du moderne mais avec une mécanique à l'ancienne et des perfs de Cayman. À 5000km, casse de l'échappement (spécifique Nismo, 3 mois de délai), Le coffre ne s'ouvrait quasiment jamais, l'alarme sonnait en roulant et, coup de grâce, a 21000km lors d'un week-end dans les cols franco italien, casse de la boite.
Bilan de l'opération, j'ai racheté une 3.2 en 2018:D

Plus de soucis pour mon permis car avec ces vieilles, on roule moins vite et moins de soucis de fiabilité car, comme avec la précédente, une vidange par an et basta. Si, cette année un soufflet de cardan et un régulateur de pression d'essence.
Ces anciennes ont tout pour elles, c'est fiable, ça se répare, et ça ne décote pas. En gros garde ta 964 et roule, roule, roule avec. Plus elle roulera mieux elle ira.
GO Pays de Savoie
n°2048





RWD a écrit : J'avais une 3.2 entre 2000 et 2008 avec laquelle j'ai fait environ 100 000km sans trop de problème (un relais DME, un lève vitre passager, une cloque de rouille sur la baie de pare brise).
Je l'ai vendu, j'ai acheté une BMW M135i, à la sortie de la concession le démarrage sans clé ne déverrouillait pas la colonne de direction et empêchait le démarrage, retour chez Le concecessionnaire sur plateau. Je passe sur les soucis de pompe HP qui ont suivit.
Un peu dégoûté, je passe sur du fiable. Enfin dans les esprits avec une 370Z Nismo neuve. 344chevaux, autobloquant, un V6 atmo, bref, du moderne mais avec une mécanique à l'ancienne et des perfs de Cayman. À 5000km, casse de l'échappement (spécifique Nismo, 3 mois de délai), Le coffre ne s'ouvrait quasiment jamais, l'alarme sonnait en roulant et, coup de grâce, a 21000km lors d'un week-end dans les cols franco italien, casse de la boite.
Bilan de l'opération, j'ai racheté une 3.2 en 2018:Det je n'ai plus de soucis.
Plus de soucis pour mon permis car avec ces vieilles, on roule moins vite et moins de soucis de fiabilité car, comme avec la précédente, une vidange par an et basta. Si, cette année un soufflet de cardan et un régulateur de pression d'essence.
Ces anciennes ont tout pour elles, c'est fiable, ça se répare, et ça ne décote pas. En gros garde ta 964 et roule, roule, roule avec. Plus elle roulera mieux elle ira.


Pour ma part j’ai fait le grand écart, j’ai commencé par une 991 S PDK que j’ai vendue pour une 993.
Personne n’a compris, sauf moi.
Ensuite j’ai eu un Boxster 981 S à côté de la 993 pour avoir le "meilleur des deux mondes".
Au final je roulais plus avec le Boxster qu’avec la 993, mais pas le temps de rouler avec les deux donc j’ai revendu ce dernier en premier, persuadé que je ne trouverais pas facilement une belle 993 comme la mienne.
J’aime beaucoup ma 993 mais après trois ans je roule de moins en moins avec, probablement la lassitude tout simplement.
Et puis le constat qu’on ne vit qu’une fois et qu’on ne peut pas tout garder.
Cette dernière est donc en vente pour passer à autre chose, un autre rêve à réaliser.
Ce sera une auto qui est à l’opposé de la 993, plus moderne et sportive.
Je n’ai pas un mais plein de rêves automobiles, des envies différentes selon les périodes de ma vie, et je trouve dommage de rester trop longtemps avec la même voiture, aussi sympathique soit elle.
Après je conçois parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et que certains ont envie de garder une auto toute leur vie.
Donc pour répondre à la question: si tu te poses la question depuis un long moment c’est qu’il est temps de passer à autre chose.
Fais toi plaisir, le monde de l’automobile est tellement riche que tu trouveras toujours une remplaçante à la hauteur.
Quand à l’argument de la voiture irremplaçable, sauf cas exceptionnel c’est à mon avis une fausse croyance.
Tu retrouveras toujours une belle 964 si tu souhaites revenir en arrière, et vu l’évolution des côtes actuellement elle ne te coûtera pas plus cher dans quelques années, au contraire.
Tout le monde pense que sa Porsche a air est exceptionnelle, mais la réalité est tout autre.
Lorsque tu la vendras, les acheteurs ne regarderont que le prix, et elle ne sera pas plus exceptionnelle qu’une autre belle 964, et ce n’est pas ce qui manque sur le marché.
Personne n’a compris, sauf moi.

Ensuite j’ai eu un Boxster 981 S à côté de la 993 pour avoir le "meilleur des deux mondes".
Au final je roulais plus avec le Boxster qu’avec la 993, mais pas le temps de rouler avec les deux donc j’ai revendu ce dernier en premier, persuadé que je ne trouverais pas facilement une belle 993 comme la mienne.
J’aime beaucoup ma 993 mais après trois ans je roule de moins en moins avec, probablement la lassitude tout simplement.
Et puis le constat qu’on ne vit qu’une fois et qu’on ne peut pas tout garder.
Cette dernière est donc en vente pour passer à autre chose, un autre rêve à réaliser.
Ce sera une auto qui est à l’opposé de la 993, plus moderne et sportive.
Je n’ai pas un mais plein de rêves automobiles, des envies différentes selon les périodes de ma vie, et je trouve dommage de rester trop longtemps avec la même voiture, aussi sympathique soit elle.
Après je conçois parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et que certains ont envie de garder une auto toute leur vie.
Donc pour répondre à la question: si tu te poses la question depuis un long moment c’est qu’il est temps de passer à autre chose.
Fais toi plaisir, le monde de l’automobile est tellement riche que tu trouveras toujours une remplaçante à la hauteur.
Quand à l’argument de la voiture irremplaçable, sauf cas exceptionnel c’est à mon avis une fausse croyance.
Tu retrouveras toujours une belle 964 si tu souhaites revenir en arrière, et vu l’évolution des côtes actuellement elle ne te coûtera pas plus cher dans quelques années, au contraire.
Tout le monde pense que sa Porsche a air est exceptionnelle, mais la réalité est tout autre.
Lorsque tu la vendras, les acheteurs ne regarderont que le prix, et elle ne sera pas plus exceptionnelle qu’une autre belle 964, et ce n’est pas ce qui manque sur le marché.
Membre cotisant
n°1611




moi jai vendu ma sc pour un 944 et 8 ans apres aucun regret. achete le cayman c est une tuerie. juste moi j aimerai tjrs les boites meca voila.
apres la 964 j ai en ai eu une aussi(je preferais ma sc) ca me soulait les pedales, la buée qd il pleut(mais maintenant les gars qui en ont roulent pas) ou avec des compteurs qui remontent le temps .... donc pas de souci... comme les 64 rs sur circuit yen a plus ça fait de la concentre au milieu des châteaux a se raconter la cote qui monte et qui descend basta.La 964 exceptionnelle... oui.. en 90 , avec des choupachup
achetes ton Cayman avec ses 2 coffres 1 tuerie j adore. une vraie auto de sport pas une voiture pour discuter de la cote !
kiss
apres la 964 j ai en ai eu une aussi(je preferais ma sc) ca me soulait les pedales, la buée qd il pleut(mais maintenant les gars qui en ont roulent pas) ou avec des compteurs qui remontent le temps .... donc pas de souci... comme les 64 rs sur circuit yen a plus ça fait de la concentre au milieu des châteaux a se raconter la cote qui monte et qui descend basta.La 964 exceptionnelle... oui.. en 90 , avec des choupachup
achetes ton Cayman avec ses 2 coffres 1 tuerie j adore. une vraie auto de sport pas une voiture pour discuter de la cote !
kiss
Membre cotisant
n°6190




Perso, je trouve cette 964 terrible dans cette couleur et avec l'intérieur assorti 
J'ai acheté, pour faire plaisir à ma femme, une Mercédès 450 SLC verte également et finalement, je trouve la trouve terrible aussi avec cette teinte car perso je n'avais pas envie d'une SLC préférant les SL !!!

J'ai acheté, pour faire plaisir à ma femme, une Mercédès 450 SLC verte également et finalement, je trouve la trouve terrible aussi avec cette teinte car perso je n'avais pas envie d'une SLC préférant les SL !!!
@MR DEAN 
J’ai eu un 981 S, c’est une des meilleures Porsche que j’ai eu l’occasion de conduire et probablement le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme actuelle.
Par contre si tu souhaites vraiment franchir le pas attends toi a une mise en vente compliquée de la 964 si tu vises les prix d’il y a quelques années.

J’ai eu un 981 S, c’est une des meilleures Porsche que j’ai eu l’occasion de conduire et probablement le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme actuelle.
Par contre si tu souhaites vraiment franchir le pas attends toi a une mise en vente compliquée de la 964 si tu vises les prix d’il y a quelques années.