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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°2861




Rol84 a écrit : Tu vas avoir une vipère au top
même si les étapes précédentes font mal au fondement
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Il y a en reconstruction (l'homme de l'art part de rien ou presque) une autre voiture à coté de ma 2.4, c'est impressionnant; je me dit que finalement il n'y a pas grand chose sur la mienne.
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n°2861




[quote='Ren'O' pid='5297393' dateline='1573824786']

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même style...
[/quote]
Salut Renaud
sur la partie carrosserie non, plus de "surprise" possible.
Il y a déjà de quoi s'occuper pour les longues soirées de décembre.
vivement Mars.



J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même style...
[/quote]
Salut Renaud
sur la partie carrosserie non, plus de "surprise" possible.
Il y a déjà de quoi s'occuper pour les longues soirées de décembre.
vivement Mars.
kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='5297393' dateline='1573824786']
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J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même style...
sur la partie carrosserie non, plus de "surprise" possible.
Il y a déjà de quoi s'occuper pour les longues soirées de décembre.
vivement Mars.
[/quote]
Tu es joueur

Rol84 a écrit :Salut Renaudkymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='5297393' dateline='1573824786']
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J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même style...
sur la partie carrosserie non, plus de "surprise" possible.
Il y a déjà de quoi s'occuper pour les longues soirées de décembre.
vivement Mars.

[/quote]


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kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='5297393' dateline='1573824786']
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J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même style...
sur la partie carrosserie non, plus de "surprise" possible.
[/quote]
C'est rare quand je m'auto cite, mais comme quoi tout le monde peut se tromper.
Suite au coup de fil d'Alexandre il y a 15 jours me demandant de passer pour faire le point (en gros constater les nouvelles surprises découvertes sous la peinture).
Déjà par téléphone nous avions décidé de la repeindre car la couche d'aprêt n'était pas adhérente.
Bien nous en a pris car la caisse avait été intégralement mastiquée. Pour une raison qui échappe encore au professionnel car la taule en dessous était plutôt lisse et sans défauts sur 80% de la voiture.
L'emplacement du bloc optique avant gauche avait été complètement reconstruit au mastic, plutôt que changer l'aile.
Un boulot de dingue question temps de réalisation. Si l'hypothèse d'une réalisation à la va vite à une époque où les classic ne valaient pas grand chose semblait logique, il semble que ça ne soit pas le cas.
On reprend les ajustements, les défauts sont traités à l'étain (en cours).
On sait déjà que la caisse ne sera pas concours mais c'est du beau boulot vu de là où on partait.
Place aux photos :
Bon on en vient à la question de la peinture : Peinture avec Verni ou une Brillant direct ??? Je partirais plutôt sur du brillant direct la question n'est pas fermé, tous les avis sont les bienvenus

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n°2861




le tolier a écrit : Quel dommage d'avoir eu à tout recommencer
Pourquoi les découpes et soudures au niveau des ailes arrières ?
En particulier là où une "rustine" en double épaisseur avait été posée.
Pareil sur le montant avant gauche.
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n°2861




[quote='Ren'O' pid='5351348' dateline='1583512922']
ça me fait mal au cœur de la voir remise à nu
... bon on va se dire qu'elle sera mieux après...
[/quote]
Il le fallait Renaud, ça ne laisse aucun doute sur l'état réel de la carrosserie. Evidemment ça rallonge un peu la note mais on est sûr du support, structurellement ainsi que de l'accroche au métal de la couche d'apprêt.
Comme m'a dit Alexandre, si c'est pour tout refaire dans 2 ans parce que ça "cloque", ça n'est pas la peine .....
On en profite dans la foulée pour amélioré la régularité des espaces au niveau des ouvrants.
L'objectif de fin mars est bien sûr caduc pour la récupérer, Juillet semble plus raisonnable.



[/quote]
Il le fallait Renaud, ça ne laisse aucun doute sur l'état réel de la carrosserie. Evidemment ça rallonge un peu la note mais on est sûr du support, structurellement ainsi que de l'accroche au métal de la couche d'apprêt.
Comme m'a dit Alexandre, si c'est pour tout refaire dans 2 ans parce que ça "cloque", ça n'est pas la peine .....
On en profite dans la foulée pour amélioré la régularité des espaces au niveau des ouvrants.
L'objectif de fin mars est bien sûr caduc pour la récupérer, Juillet semble plus raisonnable.
Salut, dur de devoir refaire une peinture quasi neuve... du coup il redémonte tout? ou il laisse les vitrages joints et fait un raccord ?
Pour les vernis... perso j'ai fait un brillant direct, je trouve la peinture belle mais un peu fragile (petits éclats qui laissent voir l’apprêt si coup ou gravillon un peu fort) je me demande si un vernis un peu souple aurait pas fait mieux
Pour les vernis... perso j'ai fait un brillant direct, je trouve la peinture belle mais un peu fragile (petits éclats qui laissent voir l’apprêt si coup ou gravillon un peu fort) je me demande si un vernis un peu souple aurait pas fait mieux
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n°2861




ttdi75 a écrit : Salut, dur de devoir refaire une peinture quasi neuve... du coup il redémonte tout? ou il laisse les vitrages joints et fait un raccord ?
Pour les vernis... perso j'ai fait un brillant direct, je trouve la peinture belle mais un peu fragile (petits éclats qui laissent voir l’apprêt si coup ou gravillon un peu fort) je me demande si un vernis un peu souple aurait pas fait mieux
On démonte tout ; bon, question boulot ce n'est pas énorme vu qu'il n'y avait pas grand chose de monté

Je pense partir plutôt sur un vernis, ce n'est pas "matching" mais plus simple à raccorder en cas de tôle froissée. Vu qu'on est pas parti sous le signe de la chance avec cette voiture autant anticiper le pire

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