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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Les bougies c'est tous les 4 ans ou 60000 kms, c'est ce qui est prévu dans le plan d'entretien Porsche......
Pour les pneus, contrairement à des légendes imaginaires, ce n'est pas beaucoup plus cher en CP, et comme pour Chris, je préfère que ma voiture soit suivi exclusivement en CP, tranquillité d'esprit et dans mon cas, conditions de reprise ou revente toujours optimales

Pour les pneus, contrairement à des légendes imaginaires, ce n'est pas beaucoup plus cher en CP, et comme pour Chris, je préfère que ma voiture soit suivi exclusivement en CP, tranquillité d'esprit et dans mon cas, conditions de reprise ou revente toujours optimales


detuning-man
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jumbo.91 a écrit : Hello
Perso il y a un truc que je ne comprends pas, c'est changer les bougies à 19 000 KM. C'est vraiment changer pour changer, sans aucun discernement. S'il y a bien un truc qui ne s'use pas avec le temps, c'est bien les bougies.

à y lire, on dirait vraiment que les CP sont du niveau de centre auto...
Pam17 a écrit : Les bougies c'est tous les 4 ans ou 60000 kms, c'est ce qui est prévu dans le plan d'entretien Porsche......
Pour les pneus, contrairement à des légendes imaginaires, ce n'est pas beaucoup plus cher en CP, et comme pour Chris, je préfère que ma voiture soit suivi exclusivement en CP, tranquillité d'esprit et dans mon cas, conditions de reprise ou revente toujours optimales![]()
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Je te laisse regarder en détail.
Concernant les pneus, dans le cas présent, on est juste 30% plus cher en CP que sur les leaders du net (on est très très loin de la légende urbaine).
Je pense que c'est le choix de la tranquilité pour notre forumeur.
A+
pour les bougies, les mécanos ne veulent pas prendre le risque de se retrouver avec des grippages qui risqueraient d'abimer les bobines
ils ne mettent pas tous, le produit adapté pour éviter le phénomène dixit GR MOTORS (près d'Angers).
des bougies qui n'ont parcouru que 20 000 kms par ex avec un strict respect de la mécanique, oui c'est absurde.
ils ne mettent pas tous, le produit adapté pour éviter le phénomène dixit GR MOTORS (près d'Angers).
des bougies qui n'ont parcouru que 20 000 kms par ex avec un strict respect de la mécanique, oui c'est absurde.
Sur la mienne, révision des 4 ans (35000km) + bougies et purge des freins comme la préco du plan d'entretien 598e chez mon spécialiste
j'avais appelé le CP près de chez moi Clermont Ferrand, ils m'annonçaient 1500e....
Pam: le CP La Rochelle est semble t il bien moins cher que les autres CP
j'avais appelé le CP près de chez moi Clermont Ferrand, ils m'annonçaient 1500e....
Pam: le CP La Rochelle est semble t il bien moins cher que les autres CP

Micka2412 a écrit : Sur la mienne, révision des 4 ans (35000km) + bougies et purge des freins comme la préco du plan d'entretien 598e chez mon spécialiste
j'avais appelé le CP près de chez moi Clermont Ferrand, ils m'annonçaient 1500e....
Pam: le CP La Rochelle est semble t il bien moins cher que les autres CP![]()

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baze a écrit : je comprends le principe d'aller en CP, personnellement à mon niveau sur une 996 de 98 je planifie d'aller chez un spécialiste ou un self garage avec l'envie d'apprendre et de voir l'opération, je crains d'aller en CP avec un véhicule allemand, qu'il me prenne de haut pour au final me présenter une facture que je ne pourrai pas payer.
A part une petite remarque orale sur les supports de plaques, RAS sur la dernière visite tout s'est passé comme avec celle d'avant qui était FR.
Par contre oui, avec les années on peut penser à quitter le réseau car là ils te prennent de haut ( quoique ma 986 en 2016 était encore bien traitée, mais passait chez eux depuis 2007 )
FIA a écrit : Beaucoup de Boxster 986 et 987 viennent de Valmet ( Finlande ) dont mon ex-986.
Code 502 dans les options = Prod à Valmet.
Toutes les sportives sont montées à Stuttgart, et les Cayennne, Macan et Panamera à Leipzig.
Tous les moteurs sont montés à Stuttgart, les Diesel eux venaient de l'usine AUDI, mais plus d'actualité car plus de modèles diesel fabriqués depuis quelques temps


Bonsoir, est-ce qu'un possesseur du carnet d'entretien d'une 991 phase 1 pourrait scanner les opérations d'entretien à réaliser pour 2, 4, 6, 10, 12, 16 ans, ...
J'ai le mien en allemand et je n'ai pas trouvé le détail sur le site de Porsche.
Je me pose la question pour les 6 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait a minima : remplacement filtre à air, remplacement de courroie d'entrainement.
Ayant une 4S, je me demande si c'est une "transmission intégrale pilotée" (ou non pilotée) car "pilotée", visiblement il y a vidange huile à faire à 6 ans.
Merci.
J'ai le mien en allemand et je n'ai pas trouvé le détail sur le site de Porsche.
Je me pose la question pour les 6 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait a minima : remplacement filtre à air, remplacement de courroie d'entrainement.
Ayant une 4S, je me demande si c'est une "transmission intégrale pilotée" (ou non pilotée) car "pilotée", visiblement il y a vidange huile à faire à 6 ans.
Merci.
CHRIS6913 a écrit : facture d’entretien des 6 ans de ma 991.1
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146941&page=3
Confirmation donc filtre à air, courroie.
Reste question pour une 4S : vidange huile pour "transmission intégrale pilotée" ou pas.
Et pendant que tu fais cette opération, n'hésites pas à réaliser aussi la vidange de la PDK, même si ils te disent en CP que c'est 12 ans et/ou 180.000kms.
Dans certains pays où le climat est plus rude (Emiras, Canada...) ils préconisent la vidange de la PDK à 90.000kms et/ou 6 ans.
Cela peut s'apparenter à de l'entretien préventif... mais je préfère une vidange à 4 ou 500€ à une PDK complète à 15k€.
Dans certains pays où le climat est plus rude (Emiras, Canada...) ils préconisent la vidange de la PDK à 90.000kms et/ou 6 ans.
Cela peut s'apparenter à de l'entretien préventif... mais je préfère une vidange à 4 ou 500€ à une PDK complète à 15k€.