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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2170
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Les bougies c'est tous les 4 ans ou 60000 kms, c'est ce qui est prévu dans le plan d'entretien Porsche......

Pour les pneus, contrairement à des légendes imaginaires, ce n'est pas beaucoup plus cher en CP, et comme pour Chris, je préfère que ma voiture soit suivi exclusivement en CP, tranquillité d'esprit et dans mon cas, conditions de reprise ou revente toujours optimales :P :thumbup:
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n°2048
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jumbo.91 a écrit :
Hello

Perso il y a un truc que je ne comprends pas, c'est changer les bougies à 19 000 KM. C'est vraiment changer pour changer, sans aucun discernement. S'il y a bien un truc qui ne s'use pas avec le temps, c'est bien les bougies.
:thumbup:

à y lire, on dirait vraiment que les CP sont du niveau de centre auto...
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Pam17 a écrit :
Les bougies c'est tous les 4 ans ou 60000 kms, c'est ce qui est prévu dans le plan d'entretien Porsche......

Pour les pneus, contrairement à des légendes imaginaires, ce n'est pas beaucoup plus cher en CP, et comme pour Chris, je préfère que ma voiture soit suivi exclusivement en CP, tranquillité d'esprit et dans mon cas, conditions de reprise ou revente toujours optimales :P :thumbup:
Je réitère l'absurdité de changer des bougies en fonction de l'âge, tout comme je trouve les échéances pour les vidanges de boite bien trop longues, quand bien même cela serait dans le plan d'entretien
Je te laisse regarder en détail.

Concernant les pneus, dans le cas présent, on est juste 30% plus cher en CP que sur les leaders du net (on est très très loin de la légende urbaine).
Je pense que c'est le choix de la tranquilité pour notre forumeur.

A+
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pour les bougies, les mécanos ne veulent pas prendre le risque de se retrouver avec des grippages qui risqueraient d'abimer les bobines
ils ne mettent pas tous, le produit adapté pour éviter le phénomène dixit GR MOTORS (près d'Angers).

des bougies qui n'ont parcouru que 20 000 kms par ex avec un strict respect de la mécanique, oui c'est absurde.
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Sur la mienne, révision des 4 ans (35000km) + bougies et purge des freins comme la préco du plan d'entretien 598e chez mon spécialiste
j'avais appelé le CP près de chez moi Clermont Ferrand, ils m'annonçaient 1500e....
Pam: le CP La Rochelle est semble t il bien moins cher que les autres CP :thumbup:
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Micka2412 a écrit :
Sur la mienne, révision des 4 ans (35000km) + bougies et purge des freins comme la préco du plan d'entretien 598e chez mon spécialiste
j'avais appelé le CP près de chez moi Clermont Ferrand, ils m'annonçaient 1500e....
Pam: le CP La Rochelle est semble t il bien moins cher que les autres CP :thumbup:
CP La Rochelle partenaire du Club, ce qui a certains avantages :D

Conditions spéciales aux membres cotisants :P :thumbup:
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Grand entretien à 868€ chez IMSA Rouen la semaine dernière (entretien de 6 ans, sachant que courroie d'entraînement, bougies et réservoir PDCC ont été remplacés lors de la dernière révision en 2018).
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1400 révision des deux ans CP Rungis


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net Pro
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baze a écrit :
je comprends le principe d'aller en CP, personnellement à mon niveau sur une 996 de 98 je planifie d'aller chez un spécialiste ou un self garage avec l'envie d'apprendre et de voir l'opération, je crains d'aller en CP avec un véhicule allemand, qu'il me prenne de haut pour au final me présenter une facture que je ne pourrai pas payer.
J'ai un import allemand et ils doivent en voir beaucoup.
A part une petite remarque orale sur les supports de plaques, RAS sur la dernière visite tout s'est passé comme avec celle d'avant qui était FR.
Par contre oui, avec les années on peut penser à quitter le réseau car là ils te prennent de haut ( quoique ma 986 en 2016 était encore bien traitée, mais passait chez eux depuis 2007 )
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n°2048
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elles n'ont pas toutes été construites en Allemagne ? :D
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detuning-man a écrit :
elles n'ont pas toutes été construites en Allemagne ? :D
Non,

Certaines sont construites en Allemagne, mais la majorité est montée à Stuttgart :D :thumbup:
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Beaucoup de Boxster 986 et 987 viennent de Valmet ( Finlande ) dont mon ex-986.
Code 502 dans les options = Prod à Valmet.
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FIA a écrit :
Beaucoup de Boxster 986 et 987 viennent de Valmet ( Finlande ) dont mon ex-986.
Code 502 dans les options = Prod à Valmet.
Ça, c'est terminé....

Toutes les sportives sont montées à Stuttgart, et les Cayennne, Macan et Panamera à Leipzig.

Tous les moteurs sont montés à Stuttgart, les Diesel eux venaient de l'usine AUDI, mais plus d'actualité car plus de modèles diesel fabriqués depuis quelques temps ;) :thumbup:
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Bonsoir, est-ce qu'un possesseur du carnet d'entretien d'une 991 phase 1 pourrait scanner les opérations d'entretien à réaliser pour 2, 4, 6, 10, 12, 16 ans, ...

J'ai le mien en allemand et je n'ai pas trouvé le détail sur le site de Porsche.

Je me pose la question pour les 6 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait a minima : remplacement filtre à air, remplacement de courroie d'entrainement.

Ayant une 4S, je me demande si c'est une "transmission intégrale pilotée" (ou non pilotée) car "pilotée", visiblement il y a vidange huile à faire à 6 ans.

Merci.
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facture d’entretien des 6 ans de ma 991.1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146941&page=3
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CHRIS6913 a écrit :
facture d’entretien des 6 ans de ma 991.1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146941&page=3
Merci Chris6913 !

Confirmation donc filtre à air, courroie.

Reste question pour une 4S : vidange huile pour "transmission intégrale pilotée" ou pas.
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Confirmation du CP : vidange à faire pour « transmission intégrale pilotée » tous les 6 ans (et « transmission intégrale » tous les 12 ans).
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Et pendant que tu fais cette opération, n'hésites pas à réaliser aussi la vidange de la PDK, même si ils te disent en CP que c'est 12 ans et/ou 180.000kms.

Dans certains pays où le climat est plus rude (Emiras, Canada...) ils préconisent la vidange de la PDK à 90.000kms et/ou 6 ans.

Cela peut s'apparenter à de l'entretien préventif... mais je préfère une vidange à 4 ou 500€ à une PDK complète à 15k€.
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Les embrayages d’une PDK, c’est tous les combien?
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