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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.

Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une ballade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.

Ensuite il ya la 4S et j'aimerais comprendre son avantage. Est-ce mieux en 4RM ? Car elle pèse 130kg de plus et part chez moi la pluie et la neige sont rares.
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4S = un peu mieux équipée, trains roulants, châssis abaissé et freins de la Turbo, Turbo look.
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4S un peu chère et un peu pataude en 4x4 avec 320cv
carrera 4x2 plus joueuse ,,,,
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Michael228 a écrit :
4S = un peu mieux équipée, trains roulants, châssis abaissé et freins de la Turbo, Turbo look.
Et quel cul ...
La meilleure, mais je ne suis pas objectif ;)
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Chapapi a écrit :
Michael228 a écrit :
4S = un peu mieux équipée, trains roulants, châssis abaissé et freins de la Turbo, Turbo look.
Et quel cul ...
La meilleure, mais je ne suis pas objectif ;)
Agree.
Perso j'ai une C4 3.4, et je ne ressens pas la lourdeur que l'on mentionne parfois.
Je suis monté dans des C2 et honnêtement je n'ai pas ressenti de réelles différences.

Mais je suis juste un conducteur qui aime bien arsouiller de temps à autre, pas un fondu de la pédale ni un pro du circuit.

La 3.6 est plus coupleuse.
C'est vrai que parfois je peste un peu en ville, notamment au redémarrage des feux rouges ou il faut jouer du levier.

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J'ai une 4S avec le Kit X51 (345 ch), En terme de caractère c'est différent de la M3 je pense (qui est une super voiture aussi, avec un des plus beaux 6 en ligne de l'histoire). En tous les cas, je pense que ça freine mieux... et les 130kgs en plus remettent un peu de poids sur l'avant ce qui rend le comportement 1 poil plus équilibré qu'une C2.

Ci dessous un lien vers le site ZEPERF qui te monte la comparaison entre une 9964S et une M3 E46: ZE PERF

http://www.zeperfs.com/duel108-419.htm

Etonnament la 9964S est donnée comme un chouille plus performante (ce qui m'a étonné franchement). Mais c'est quand même très très proche. Et puis très souvent le choix des pneus change tout dans un chrono (surtout vus les écarts entre les deux).

Quoiqu'il en soit, C'est une voiture très attachante et pour peu que tu aies un pot Inox, c'est vraiment très jouissif. Et puis elle fait pas mal tourner les têtes, la plupart des gens de croient jamais qu'elle à presque 20 ans.

La 4s a pour elle l'équipement qui est en gros celui d'une turbo et le look qui est pour moi un des plus joli CUL de 911 de l'histoire. En revanche c'est pas une voiture que tu peux drifter sur circuit aussi facilement qu'une C2...

Ne pas oublier que c'est une voiture qui à 18 ans pour les plus anciennes 4S, donc mon conseil est de bien regarder le dossier de celles que tu vas voir. A mon avis (mais je suis un déglingo) avoir respecté les intervalles d'entretien porsche depuis la mise en circulation ne suffit pas. Ce sont des voitures qui ont souvent peu roulé vs leur age et de nombreuses pièces auraient du être changé même en ayant peu roulé exemple: de très nombreuses roulent encore sur leurs amortos d'origine (qui ont donc 18 ans) et sont souvent rincés. Leur remplacement coûte aux environs de 3000€ (y'a 2200€ de pièces), mais aussi les pneus par exemple...

Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas si c'est vraiment plus cher qu'une M3.

Bref, honnêtement à ce stade je pense que c'est surtout une question de coup de coeur ou pas pour la voiture.
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Message Envoyé
Je connais les M3 j’ai eu l’e36 3.2 et un copain l’e46... et je confirme une 3.6 marche un peut mieux, je crois que c’est surtout l’etagement de boite, en arsouille sur petite route c’est collé/collé en revanche sortie de rond point au passage de la 4eme la porsche part mieux et creuse l’écart en insistant, la 4eme et 5eme de l’M3 tire plus loin,

En revanche niveau caractère moteur l’M3 est plus "méchante"

Pour info ma 996 est une c2 3.6
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Message Envoyé
Redhrijk a écrit :
J'ai une 4S avec le Kit X51 (345 ch), En terme de caractère c'est différent de la M3 je pense (qui est une super voiture aussi, avec un des plus beaux 6 en ligne de l'histoire). En tous les cas, je pense que ça freine mieux... et les 130kgs en plus remettent un peu de poids sur l'avant ce qui rend le comportement 1 poil plus équilibré qu'une C2.

Ci dessous un lien vers le site ZEPERF qui te monte la comparaison entre une 9964S et une M3 E46: ZE PERF

http://www.zeperfs.com/duel108-419.htm

Etonnament la 9964S est donnée comme un chouille plus performante (ce qui m'a étonné franchement). Mais c'est quand même très très proche. Et puis très souvent le choix des pneus change tout dans un chrono (surtout vus les écarts entre les deux).

Quoiqu'il en soit, C'est une voiture très attachante et pour peu que tu aies un pot Inox, c'est vraiment très jouissif. Et puis elle fait pas mal tourner les têtes, la plupart des gens de croient jamais qu'elle à presque 20 ans.

La 4s a pour elle l'équipement qui est en gros celui d'une turbo et le look qui est pour moi un des plus joli CUL de 911 de l'histoire. En revanche c'est pas une voiture que tu peux drifter sur circuit aussi facilement qu'une C2...

Ne pas oublier que c'est une voiture qui à 18 ans pour les plus anciennes 4S, donc mon conseil est de bien regarder le dossier de celles que tu vas voir. A mon avis (mais je suis un déglingo) avoir respecté les intervalles d'entretien porsche depuis la mise en circulation ne suffit pas. Ce sont des voitures qui ont souvent peu roulé vs leur age et de nombreuses pièces auraient du être changé même en ayant peu roulé exemple: de très nombreuses roulent encore sur leurs amortos d'origine (qui ont donc 18 ans) et sont souvent rincés. Leur remplacement coûte aux environs de 3000€ (y'a 2200€ de pièces), mais aussi les pneus par exemple...

Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas si c'est vraiment plus cher qu'une M3.

Bref, honnêtement à ce stade je pense que c'est surtout une question de coup de coeur ou pas pour la voiture.
Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.

Le bruit du flat six c'est fabuleux, même au ralenti. C'est sur qu'un pot inox pas trop bruyant, ça doit être jouissif. J'ai trouvé la 3.4 un peu trop discrète. Apparemment ils sont amélioré la sonorité sur les 3.6. Avec le pot d'origine c'est déjà mieux? J'ai un pot sur mesure qui chante un peu trop pour les passants :D

Niveaux coût entretient, la M3 n'est pas en reste. Il y a pas mal de préventif. La 911 doit être plus fiable. Je ne pensais pas que les amortos soient si chers. C'est pas des B8 tout simples?
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Straight-six a écrit :
Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Dans ce cas, prends une 996 "40 jahre" ?
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Belle voiture la 40 jahre. Mais avant le Covid les mecs en voulaient vraiment très cher. Mais belle voiture :-)


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Redhrijk a écrit :
Belle voiture la 40 jahre. Mais avant le Covid les mecs en voulaient vraiment très cher.
Pendant le Covid aussi :D
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Straight-six a écrit :
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.

Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une balade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.

Ensuite il ya la 4S et j'aimerais comprendre son avantage. Est-ce mieux en 4RM ? Car elle pèse 130kg de plus et part chez moi la pluie et la neige sont rares.

Va déjà relire le post ci-dessous que j'avais créer et tu auras pas mal de réponses ...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180767
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Message Envoyé
a priori la C2 serait "plus vive" car un peu plus légère et 2 RM.
Bien évidemment, la C4S bénéficie des 4 RM et de la carrosserie et des trains roulants de la Turbo, la rendant un peu plus scotchée au sol.

CEPENDANT, les afficionados des formes sensuelles se rejoignent tel un seul homme (quel embouteillage) sur son postérieur !!

La C4S étant considérée comme plus haut de gamme elle est souvent mieux équipée que la C2.

Je n'aime pas la forme des cabrios en 911 quelle que soit la génération, cependant les Targa ne sont pas à oublier non plus, quoique moins typées "sport" (réglage de suspension je crois)
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Straight-six a écrit :

Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Autant passé a la turbo, une valeure sur, mais tu n'a pas dit ton budget? :D
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Straight-six a écrit :
Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Dans ce cas, prends une 996 "40 jahre" ?
Oui ça me plairait. Le pare choc et les jantes carrera comme j'aime.
Mais pour le coup c'est hors budget. Puis ça doit être dur à dégoter...
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DISCOVERY40 a écrit :
Straight-six a écrit :
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.

Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une balade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.

Ensuite il ya la 4S et j'aimerais comprendre son avantage. Est-ce mieux en 4RM ? Car elle pèse 130kg de plus et part chez moi la pluie et la neige sont rares.

Va déjà relire le post ci-dessous que j'avais créer et tu auras pas mal de réponses ...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180767
Merci pour ton post. Apparemment les montées en régime de la 3.6 sont plus sensibles. C'est important. Le moteur est plus sonore. Et la C2 est plus vive donc plus fun à conduire.
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Message Envoyé
peedeebee a écrit :
a priori la C2 serait "plus vive" car un peu plus légère et 2 RM.
Bien évidemment, la C4S bénéficie des 4 RM et de la carrosserie et des trains roulants de la Turbo, la rendant un peu plus scotchée au sol.

CEPENDANT, les afficionados des formes sensuelles se rejoignent tel un seul homme (quel embouteillage) sur son postérieur !!

La C4S étant considérée comme plus haut de gamme elle est souvent mieux équipée que la C2.

Je n'aime pas la forme des cabrios en 911 quelle que soit la génération, cependant les Targa ne sont pas à oublier non plus, quoique moins typées "sport" (réglage de suspension je crois)
Moi c'est pareil je suis pas très 911 cabrio. J'aime bien l'agrément mais je trouve que le dessin de la capote casse la ligne du toit très pure qui plonge vers le sol. Le coupé for ever.
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remus a écrit :
Straight-six a écrit :

Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Autant passé a la turbo, une valeure sur, mais tu n'a pas dit ton budget? :D
Mon budget c'est autour de 30000.
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Message Envoyé
Straight-six a écrit :
remus a écrit :
Straight-six a écrit :

Avec le kit X51 ça doit être sympa ;) C'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Autant passé a la turbo, une valeure sur, mais tu n'a pas dit ton budget? :D
Mon budget c'est autour de 30000.
Tu peux oublier tout de suite une 4S :(
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une belle C2 ( 3,6 mk2) c'est entre 28 et 32, et il faudra prévoir une petite enveloppe okazou

un peu en dessous des belles 3,4 à clignos oranges à ne pas négliger.

une belle C4S c'est autour de 40 quoi qu'en disent certains.
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