Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.
Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une ballade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.
Ensuite il ya la 4S et j'aimerais comprendre son avantage. Est-ce mieux en 4RM ? Car elle pèse 130kg de plus et part chez moi la pluie et la neige sont rares.
Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une ballade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.
Ensuite il ya la 4S et j'aimerais comprendre son avantage. Est-ce mieux en 4RM ? Car elle pèse 130kg de plus et part chez moi la pluie et la neige sont rares.
Chapapi a écrit :Et quel cul ...Michael228 a écrit : 4S = un peu mieux équipée, trains roulants, châssis abaissé et freins de la Turbo, Turbo look.
La meilleure, mais je ne suis pas objectif![]()
Perso j'ai une C4 3.4, et je ne ressens pas la lourdeur que l'on mentionne parfois.
Je suis monté dans des C2 et honnêtement je n'ai pas ressenti de réelles différences.
Mais je suis juste un conducteur qui aime bien arsouiller de temps à autre, pas un fondu de la pédale ni un pro du circuit.
La 3.6 est plus coupleuse.
C'est vrai que parfois je peste un peu en ville, notamment au redémarrage des feux rouges ou il faut jouer du levier.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Redmi Note 6 Pro via Tapatalk pour le Club911.Net
J'ai une 4S avec le Kit X51 (345 ch), En terme de caractère c'est différent de la M3 je pense (qui est une super voiture aussi, avec un des plus beaux 6 en ligne de l'histoire). En tous les cas, je pense que ça freine mieux... et les 130kgs en plus remettent un peu de poids sur l'avant ce qui rend le comportement 1 poil plus équilibré qu'une C2.
Ci dessous un lien vers le site ZEPERF qui te monte la comparaison entre une 9964S et une M3 E46: ZE PERF
http://www.zeperfs.com/duel108-419.htm
Etonnament la 9964S est donnée comme un chouille plus performante (ce qui m'a étonné franchement). Mais c'est quand même très très proche. Et puis très souvent le choix des pneus change tout dans un chrono (surtout vus les écarts entre les deux).
Quoiqu'il en soit, C'est une voiture très attachante et pour peu que tu aies un pot Inox, c'est vraiment très jouissif. Et puis elle fait pas mal tourner les têtes, la plupart des gens de croient jamais qu'elle à presque 20 ans.
La 4s a pour elle l'équipement qui est en gros celui d'une turbo et le look qui est pour moi un des plus joli CUL de 911 de l'histoire. En revanche c'est pas une voiture que tu peux drifter sur circuit aussi facilement qu'une C2...
Ne pas oublier que c'est une voiture qui à 18 ans pour les plus anciennes 4S, donc mon conseil est de bien regarder le dossier de celles que tu vas voir. A mon avis (mais je suis un déglingo) avoir respecté les intervalles d'entretien porsche depuis la mise en circulation ne suffit pas. Ce sont des voitures qui ont souvent peu roulé vs leur age et de nombreuses pièces auraient du être changé même en ayant peu roulé exemple: de très nombreuses roulent encore sur leurs amortos d'origine (qui ont donc 18 ans) et sont souvent rincés. Leur remplacement coûte aux environs de 3000€ (y'a 2200€ de pièces), mais aussi les pneus par exemple...
Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas si c'est vraiment plus cher qu'une M3.
Bref, honnêtement à ce stade je pense que c'est surtout une question de coup de coeur ou pas pour la voiture.
Ci dessous un lien vers le site ZEPERF qui te monte la comparaison entre une 9964S et une M3 E46: ZE PERF
Etonnament la 9964S est donnée comme un chouille plus performante (ce qui m'a étonné franchement). Mais c'est quand même très très proche. Et puis très souvent le choix des pneus change tout dans un chrono (surtout vus les écarts entre les deux).
Quoiqu'il en soit, C'est une voiture très attachante et pour peu que tu aies un pot Inox, c'est vraiment très jouissif. Et puis elle fait pas mal tourner les têtes, la plupart des gens de croient jamais qu'elle à presque 20 ans.
La 4s a pour elle l'équipement qui est en gros celui d'une turbo et le look qui est pour moi un des plus joli CUL de 911 de l'histoire. En revanche c'est pas une voiture que tu peux drifter sur circuit aussi facilement qu'une C2...
Ne pas oublier que c'est une voiture qui à 18 ans pour les plus anciennes 4S, donc mon conseil est de bien regarder le dossier de celles que tu vas voir. A mon avis (mais je suis un déglingo) avoir respecté les intervalles d'entretien porsche depuis la mise en circulation ne suffit pas. Ce sont des voitures qui ont souvent peu roulé vs leur age et de nombreuses pièces auraient du être changé même en ayant peu roulé exemple: de très nombreuses roulent encore sur leurs amortos d'origine (qui ont donc 18 ans) et sont souvent rincés. Leur remplacement coûte aux environs de 3000€ (y'a 2200€ de pièces), mais aussi les pneus par exemple...
Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas si c'est vraiment plus cher qu'une M3.
Bref, honnêtement à ce stade je pense que c'est surtout une question de coup de coeur ou pas pour la voiture.
Je connais les M3 j’ai eu l’e36 3.2 et un copain l’e46... et je confirme une 3.6 marche un peut mieux, je crois que c’est surtout l’etagement de boite, en arsouille sur petite route c’est collé/collé en revanche sortie de rond point au passage de la 4eme la porsche part mieux et creuse l’écart en insistant, la 4eme et 5eme de l’M3 tire plus loin,
En revanche niveau caractère moteur l’M3 est plus "méchante"
Pour info ma 996 est une c2 3.6
En revanche niveau caractère moteur l’M3 est plus "méchante"
Pour info ma 996 est une c2 3.6
Membre

Redhrijk a écrit : J'ai une 4S avec le Kit X51 (345 ch), En terme de caractère c'est différent de la M3 je pense (qui est une super voiture aussi, avec un des plus beaux 6 en ligne de l'histoire). En tous les cas, je pense que ça freine mieux... et les 130kgs en plus remettent un peu de poids sur l'avant ce qui rend le comportement 1 poil plus équilibré qu'une C2.

Le bruit du flat six c'est fabuleux, même au ralenti. C'est sur qu'un pot inox pas trop bruyant, ça doit être jouissif. J'ai trouvé la 3.4 un peu trop discrète. Apparemment ils sont amélioré la sonorité sur les 3.6. Avec le pot d'origine c'est déjà mieux? J'ai un pot sur mesure qui chante un peu trop pour les passants

Niveaux coût entretient, la M3 n'est pas en reste. Il y a pas mal de préventif. La 911 doit être plus fiable. Je ne pensais pas que les amortos soient si chers. C'est pas des B8 tout simples?
Membre cotisant
n°2437

Straight-six a écrit : Avec le kit X51 ça doit être sympaC'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Membre cotisant
n°6190

Straight-six a écrit : Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.
Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une balade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.
Va déjà relire le post ci-dessous que j'avais créer et tu auras pas mal de réponses ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180767
a priori la C2 serait "plus vive" car un peu plus légère et 2 RM.
Bien évidemment, la C4S bénéficie des 4 RM et de la carrosserie et des trains roulants de la Turbo, la rendant un peu plus scotchée au sol.
CEPENDANT, les afficionados des formes sensuelles se rejoignent tel un seul homme (quel embouteillage) sur son postérieur !!
La C4S étant considérée comme plus haut de gamme elle est souvent mieux équipée que la C2.
Je n'aime pas la forme des cabrios en 911 quelle que soit la génération, cependant les Targa ne sont pas à oublier non plus, quoique moins typées "sport" (réglage de suspension je crois)
Bien évidemment, la C4S bénéficie des 4 RM et de la carrosserie et des trains roulants de la Turbo, la rendant un peu plus scotchée au sol.
CEPENDANT, les afficionados des formes sensuelles se rejoignent tel un seul homme (quel embouteillage) sur son postérieur !!
La C4S étant considérée comme plus haut de gamme elle est souvent mieux équipée que la C2.
Je n'aime pas la forme des cabrios en 911 quelle que soit la génération, cependant les Targa ne sont pas à oublier non plus, quoique moins typées "sport" (réglage de suspension je crois)
Straight-six a écrit :
Avec le kit X51 ça doit être sympaC'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.

Membre

Michael228 a écrit :Dans ce cas, prends une 996 "40 jahre" ?Straight-six a écrit : Avec le kit X51 ça doit être sympaC'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
Mais pour le coup c'est hors budget. Puis ça doit être dur à dégoter...
Membre

DISCOVERY40 a écrit :Straight-six a écrit : Bonjour à tous, je reviens vers vous car je recherche des informations sur la 996. Actuellement je roule dans une M3 e46 et j’ai peut être dans l’idée de passer à la 911. Auparavent je m’intéressais aux types G mais aujourd’hui la côte est bien trop haute.
Le week-end dernier j’ai loué une 996 3.4 pour me faire une idée lors d’une balade dans le haut Var. J’ai trouvé que c’était une auto attachante. J’aime beaucoup l’ambiance intérieure, l’agilité en ville comme dans les virages serrés, la direction et la boite précises, le confort étonnant pour une sportive… J’ai aussi compris que ma conduite devait s’adapter au sac à dos. Un peu de mal à tourner parfois. Au niveau puissance j’ai trouvé le moteur un peu creux en bas, pas vraiment de coup de pied au cul dans l’ensemble. J’aime bien la 3.6 et je me demande si elle serait plus remplie.
Va déjà relire le post ci-dessous que j'avais créer et tu auras pas mal de réponses ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180767
Membre

peedeebee a écrit : a priori la C2 serait "plus vive" car un peu plus légère et 2 RM.
Membre

remus a écrit :Autant passé a la turbo, une valeure sur, mais tu n'a pas dit ton budget?Straight-six a écrit :
Avec le kit X51 ça doit être sympaC'est vrai qu'une 4S doit se sentir plus équilibrée dans le sinueux. Même si une C2 est plus légère, on doit passer un peu plus vite en 4S. On doit gagner en confiance aussi. Niveau look ce qui me plait le plus c'est le PC AV Turbo.
![]()
Straight-six a écrit :Mon budget c'est autour de 30000.remus a écrit :Autant passé a la turbo, une valeure sur, mais tu n'a pas dit ton budget?Straight-six a écrit :
![]()