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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour a tous
Je possède une 911 T de 1970 et mon alternateur fait des siennes ( bruit de roulements ) . Quelqu un aurait un fournisseur pour les pièces je désire remplacer les roulements et les charbons c est un Bosch Ref 1 120 400 725 de 55 A et 14 V . Si il y a un post la dessus démontage remise en état ou des photos de la manip je suis preneur aussi .
Merci a tous et bonne journée
Je possède une 911 T de 1970 et mon alternateur fait des siennes ( bruit de roulements ) . Quelqu un aurait un fournisseur pour les pièces je désire remplacer les roulements et les charbons c est un Bosch Ref 1 120 400 725 de 55 A et 14 V . Si il y a un post la dessus démontage remise en état ou des photos de la manip je suis preneur aussi .
Merci a tous et bonne journée
A ta place, vue que tu connais pas l'état de ton rotor ni de ton stator, je ne me risquerais pas trop la dedans... mais si tu te sens... roule !
même moi qui suis un peu dans la mécanique je le fais faire, c'est dire si le rapport prix / ennuis / résultat est défavorable
même moi qui suis un peu dans la mécanique je le fais faire, c'est dire si le rapport prix / ennuis / résultat est défavorable

Merci pour ta réponse . Le rapport qualité prix est quant même pas annodin . Roulements et charbons = 40 euros max mais faut les trouver
Un alternateur remis a neuf par un pro 400 euros et 1 mois d attente .
Si le rotor n a pas frotté sur le stator visible au démontage et que les axes ou sont placés les roulement n ont pas subit d échauffement ou d usure et après contrôle du vernis du bobinage je ne voit pas quel problème pourrais rentrer en ligne de compte ? Quels sont les autres paramétres sur le doute d une réparation pout toi ?
Pour les roulements c est pas un problème une fois démontés il faut juste prendre les références ou si pas lisible les cotes ce qui me pose soucie ce sont surtout les charbons .
Un alternateur remis a neuf par un pro 400 euros et 1 mois d attente .
Si le rotor n a pas frotté sur le stator visible au démontage et que les axes ou sont placés les roulement n ont pas subit d échauffement ou d usure et après contrôle du vernis du bobinage je ne voit pas quel problème pourrais rentrer en ligne de compte ? Quels sont les autres paramétres sur le doute d une réparation pout toi ?
Pour les roulements c est pas un problème une fois démontés il faut juste prendre les références ou si pas lisible les cotes ce qui me pose soucie ce sont surtout les charbons .
Oui en effet je parlais d un échange standard refait a neuf . Si c est pour me remplacer les roulements et les charbons je peux très bien le faire moi même . Aprés c est sur après démontage faut voir car le bruit est apparu ce WE et je n ai pas encore eu le temps de démonter . Je voulais simplement connaitre vos expériences la dessus ou si quelqu un a déja réalisé la manip et ou trouvé le kit de réparation Merci
Pas très difficile à faire si uniquement roulements (X2 et haute célérité, environ 15 euros le lot) et les charbons.
Le porte balais est dispo chez la Buse.
Par contre, j'en envoie deux cette semaine chez Ged car son prestataire fait aussi les pistes et le pont de diodes ce que je ne fais pas.
Le porte balais est dispo chez la Buse.
Par contre, j'en envoie deux cette semaine chez Ged car son prestataire fait aussi les pistes et le pont de diodes ce que je ne fais pas.
Merci pour vos messages , Saramille je vais fouiller mais j ai comme l impression qu il doit y avoir ce qu il me faut sur ce site demain je démonte l alternateur . Cheers c est bon j ai déjà ce qu il faut concernant les extracteurs merci pour l info , as tu le lien de la buse si il a un site STP .