Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous

Je possède une 911 T de 1970 et mon alternateur fait des siennes ( bruit de roulements ) . Quelqu un aurait un fournisseur pour les pièces je désire remplacer les roulements et les charbons c est un Bosch Ref 1 120 400 725 de 55 A et 14 V . Si il y a un post la dessus démontage remise en état ou des photos de la manip je suis preneur aussi .

Merci a tous et bonne journée
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
A ta place, vue que tu connais pas l'état de ton rotor ni de ton stator, je ne me risquerais pas trop la dedans... mais si tu te sens... roule !

même moi qui suis un peu dans la mécanique je le fais faire, c'est dire si le rapport prix / ennuis / résultat est défavorable :D
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse . Le rapport qualité prix est quant même pas annodin . Roulements et charbons = 40 euros max mais faut les trouver
Un alternateur remis a neuf par un pro 400 euros et 1 mois d attente .
Si le rotor n a pas frotté sur le stator visible au démontage et que les axes ou sont placés les roulement n ont pas subit d échauffement ou d usure et après contrôle du vernis du bobinage je ne voit pas quel problème pourrais rentrer en ligne de compte ? Quels sont les autres paramétres sur le doute d une réparation pout toi ?

Pour les roulements c est pas un problème une fois démontés il faut juste prendre les références ou si pas lisible les cotes ce qui me pose soucie ce sont surtout les charbons .
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
400 euros c’est plutôt un échange standard ?

Réparation/ révision chez un électricien auto c’est plus
dans les 150 euros .
Tout dépend ce qui est à remplacer biensur.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu es dans quel coin JPH ?
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en effet je parlais d un échange standard refait a neuf . Si c est pour me remplacer les roulements et les charbons je peux très bien le faire moi même . Aprés c est sur après démontage faut voir car le bruit est apparu ce WE et je n ai pas encore eu le temps de démonter . Je voulais simplement connaitre vos expériences la dessus ou si quelqu un a déja réalisé la manip et ou trouvé le kit de réparation Merci
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J hesite , je suis dans les Bouches du Rhône a coté de Martigues
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JPH a écrit :
J hesite , je suis dans les Bouches du Rhône a coté de Martigues
alors ça va pas le faire ;)

https://www.bonneuil-electric.fr/
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pas très difficile à faire si uniquement roulements (X2 et haute célérité, environ 15 euros le lot) et les charbons.
Le porte balais est dispo chez la Buse.
Par contre, j'en envoie deux cette semaine chez Ged car son prestataire fait aussi les pistes et le pont de diodes ce que je ne fais pas.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
il faut cela pour le faire
https://planet-tools.fr/extracteur/5177 ... icQAvD_BwE
plus un extracteur de qualité
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages , Saramille je vais fouiller mais j ai comme l impression qu il doit y avoir ce qu il me faut sur ce site demain je démonte l alternateur . Cheers c est bon j ai déjà ce qu il faut concernant les extracteurs merci pour l info , as tu le lien de la buse si il a un site STP .
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
La buse c'est jean buser ... point com ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai fait sur une 911SC...franchement, pas compliqué avec les bons outils
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159652

JLC :D
JPH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci JHUB j ai regardé il y a le porte balais . Rapido oui en effet rien de compliqué un grand merci pour le lien avec ce tuto très bien fait et très parlant .

Je m y met ce WE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'oublie pas de vérifier les cotes des pistes en cuivre sur lesquels reposent les charbon.
Il y a une côte mini qui nécessitent le remplacement des ces piste. Cà se trouve mais j'étais bien content de ne pas devoir les remplacer vu l'opération :D
Répondre
15 messages