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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant
n°6147




Hello à tous,
J'espère que le confinement se termine bien pour vous... Je suis sûr que tous ceux qui peuvent sont prêts à faire 5x100km dès demain matin!!!
Alors moi j'ai un souci de volant. Celui d'origine ne m'a jamais plu...

et en plus il est fortement abîmé. Rayé et décousu tout le long du haut de la jante.
J'ai longuement cherché avec quoi le remplacer... le modèle Porsche

Puis j'ai finalement craqué pour un Nardi noir & cuir

Donc pour le remplacement j'achète une clé à pipe débouchée de 27, des cosses électriques pour remplacer celle du volant et GO!!!...
Je débranche la batterie, tire sur le cache-klaxon, débranche le fil et patatras... La clé à pipe ne passe pas... le diamètre est trop gros pour cet espace:

Il doit manquer 2mm...
Là je ne vois pas comment faire... Des idées par ceux qui ont déjà fait?
J'espère que le confinement se termine bien pour vous... Je suis sûr que tous ceux qui peuvent sont prêts à faire 5x100km dès demain matin!!!
Alors moi j'ai un souci de volant. Celui d'origine ne m'a jamais plu...
et en plus il est fortement abîmé. Rayé et décousu tout le long du haut de la jante.
J'ai longuement cherché avec quoi le remplacer... le modèle Porsche
Puis j'ai finalement craqué pour un Nardi noir & cuir
Donc pour le remplacement j'achète une clé à pipe débouchée de 27, des cosses électriques pour remplacer celle du volant et GO!!!...
Je débranche la batterie, tire sur le cache-klaxon, débranche le fil et patatras... La clé à pipe ne passe pas... le diamètre est trop gros pour cet espace:
Il doit manquer 2mm...
Là je ne vois pas comment faire... Des idées par ceux qui ont déjà fait?
bin oui, une douille avec une rallonge...
et pas besoin de debrancher la batterie quand il n'y a pas d'airbag
apparement c'est la premiere fois que tu enleve un volant. Si c'est bien le cas, deserres l'ecrou, ne l'enleve pas laisse en prise de quelque filets, tape avec la paume des mains alternativement sur le pourtour du volant pour qu'il se decolle. ca ne sert a rien de tirer comme un sourd.
et pas besoin de debrancher la batterie quand il n'y a pas d'airbag
apparement c'est la premiere fois que tu enleve un volant. Si c'est bien le cas, deserres l'ecrou, ne l'enleve pas laisse en prise de quelque filets, tape avec la paume des mains alternativement sur le pourtour du volant pour qu'il se decolle. ca ne sert a rien de tirer comme un sourd.
GO Pays de Savoie
n°2048





C'est ça, douille + rallonge + cliquet, ça va tout seul, j'en l'ai fait récemment.
Par contre la galère, c'est de trouver un volant qui convient. Dans mon cas, ce n'était pas une question de look mais de position de conduite qui m'a fait changer le volant d'origine. Je mesure 1m88 et il me fallait un volant plus reculé que l'origine, je voulais avoir les jambes allongées mais pas les bras tendus.
J'ai donc pris un volant tulipé, pour ça pas de souci. Par contre, j'avais fait le choix d'un diamètre 350 en premier lieu, cela ne convenait pas du tout. Un petit volant, trop bas et sans direction assistée me rendait la conduite désagréable.
J'ai trouvé un 380mm et ça a tout changé, la position de conduite est parfaite. Par contre Le volant ne me satisfait pas au niveau look, mais c'est secondaire.
Par contre la galère, c'est de trouver un volant qui convient. Dans mon cas, ce n'était pas une question de look mais de position de conduite qui m'a fait changer le volant d'origine. Je mesure 1m88 et il me fallait un volant plus reculé que l'origine, je voulais avoir les jambes allongées mais pas les bras tendus.
J'ai donc pris un volant tulipé, pour ça pas de souci. Par contre, j'avais fait le choix d'un diamètre 350 en premier lieu, cela ne convenait pas du tout. Un petit volant, trop bas et sans direction assistée me rendait la conduite désagréable.
J'ai trouvé un 380mm et ça a tout changé, la position de conduite est parfaite. Par contre Le volant ne me satisfait pas au niveau look, mais c'est secondaire.
Membre cotisant
n°6147




Von alors merci pour toutes vos interventions...
Alors c'est bien la 1° fois que je démonte un volant de 911... c'est ma 1° 911. Auparavant j'avais fait ça dans une Golf 2 mais je ne me souviens pas d'avoir eu un problème:

Concernant où j'ai acheté, il faut contacter Dominique via son site Click Il est de très bon conseil voici ma config:
Le problème vient bien de la plaque qui empêche la clé de passer... Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ?
ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?
Merci
Alors c'est bien la 1° fois que je démonte un volant de 911... c'est ma 1° 911. Auparavant j'avais fait ça dans une Golf 2 mais je ne me souviens pas d'avoir eu un problème:
Concernant où j'ai acheté, il faut contacter Dominique via son site Click Il est de très bon conseil voici ma config:
- Nardi Classico cuir lisse à branches noires en 36cm (ND Classic (6061.36.2001)
- Coutures Noires
- Bouton Klaxon Porsche
- Finition centrale avec les 6 vis noires apparentes
- Moyeu pour Porsche 911 Carrera 3.2 coupé de 1988
Le problème vient bien de la plaque qui empêche la clé de passer... Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ?

Merci
GO Pays de Savoie
n°2048





JeanLouisC a écrit :Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ?ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?
Merci

Merci pour les infos pour le volant
JeanLouisC a écrit : ...
Le problème vient bien de la plaque qui empêche la clé de passer... Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ?ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?
Merci
Je sens qu'Alex va pas tarder à remonter de son garage avec des photos.

Membre cotisant
n°6147




Bon dommage que tu soies si loin, je serais bien passé faire le bricolage chez toi... Cela aurait été une sortie urgente...
Bon je verrai sur Mamazone si le délai est correct ou si je dépose tout ça au garage pour que ce soit fait lors de l'entretien le 20 mai... même si j'aurais aimé le faire moi même surtout qu'il faut reprendre le la bague contact klaxon (Slip ring -911 347 099 05) pour le remettre sur le nouveau moyeu sans le casser... à 95€ pièce
Merci à vous...
Bon je verrai sur Mamazone si le délai est correct ou si je dépose tout ça au garage pour que ce soit fait lors de l'entretien le 20 mai... même si j'aurais aimé le faire moi même surtout qu'il faut reprendre le la bague contact klaxon (Slip ring -911 347 099 05) pour le remettre sur le nouveau moyeu sans le casser... à 95€ pièce

Merci à vous...