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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°6147
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Hello à tous,

J'espère que le confinement se termine bien pour vous... Je suis sûr que tous ceux qui peuvent sont prêts à faire 5x100km dès demain matin!!!

Alors moi j'ai un souci de volant. Celui d'origine ne m'a jamais plu...
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et en plus il est fortement abîmé. Rayé et décousu tout le long du haut de la jante.

J'ai longuement cherché avec quoi le remplacer... le modèle Porsche
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Puis j'ai finalement craqué pour un Nardi noir & cuir
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Donc pour le remplacement j'achète une clé à pipe débouchée de 27, des cosses électriques pour remplacer celle du volant et GO!!!...
Je débranche la batterie, tire sur le cache-klaxon, débranche le fil et patatras... La clé à pipe ne passe pas... le diamètre est trop gros pour cet espace:
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Il doit manquer 2mm...

Là je ne vois pas comment faire... Des idées par ceux qui ont déjà fait?
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Une douille est parfaite avec un cardan et une rallonge ;)
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n°2048
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douille de 27, rallonge et cliquet, ça vient tout seul, pas besoin de cardan ;)
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n°2048
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Où as-tu acheté ton volant ?
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bin oui, une douille avec une rallonge...

et pas besoin de debrancher la batterie quand il n'y a pas d'airbag

apparement c'est la premiere fois que tu enleve un volant. Si c'est bien le cas, deserres l'ecrou, ne l'enleve pas laisse en prise de quelque filets, tape avec la paume des mains alternativement sur le pourtour du volant pour qu'il se decolle. ca ne sert a rien de tirer comme un sourd.
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Nelson951 a écrit :

et pas besoin de debrancher la batterie quand il n'y a pas d'airbag

apparement c'est la premiere fois que tu enleve un
ça peut faire chanter le klaxon suivant comment tu te débrouilles :D
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detuning-man a écrit :
douille de 27, rallonge et cliquet, ça vient tout seul, pas besoin de cardan ;)
Ca aide ;)
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pas spécialement
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J'ai l'impression que le pb vient de la plaque qui empêche la prise de la douille ?
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bordel, des fois, je me demande si j'ai vraiment une 911 et si je l'ai vraiment démontée...
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C'est ça, douille + rallonge + cliquet, ça va tout seul, j'en l'ai fait récemment.

Par contre la galère, c'est de trouver un volant qui convient. Dans mon cas, ce n'était pas une question de look mais de position de conduite qui m'a fait changer le volant d'origine. Je mesure 1m88 et il me fallait un volant plus reculé que l'origine, je voulais avoir les jambes allongées mais pas les bras tendus.

J'ai donc pris un volant tulipé, pour ça pas de souci. Par contre, j'avais fait le choix d'un diamètre 350 en premier lieu, cela ne convenait pas du tout. Un petit volant, trop bas et sans direction assistée me rendait la conduite désagréable.

J'ai trouvé un 380mm et ça a tout changé, la position de conduite est parfaite. Par contre Le volant ne me satisfait pas au niveau look, mais c'est secondaire.
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Von alors merci pour toutes vos interventions...

Alors c'est bien la 1° fois que je démonte un volant de 911... c'est ma 1° 911. Auparavant j'avais fait ça dans une Golf 2 mais je ne me souviens pas d'avoir eu un problème:
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Concernant où j'ai acheté, il faut contacter Dominique via son site Click Il est de très bon conseil voici ma config:
  • Nardi Classico cuir lisse à branches noires en 36cm (ND Classic (6061.36.2001)
  • Coutures Noires
  • Bouton Klaxon Porsche
  • Finition centrale avec les 6 vis noires apparentes
  • Moyeu pour Porsche 911 Carrera 3.2 coupé de 1988
J'ai débranché la batterie pour ne pas klaxonner à tout va car même sans contact le klaxon reste actif sur ma 911.

Le problème vient bien de la plaque qui empêche la clé de passer... Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ? :( ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?

Merci
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JeanLouisC a écrit :
Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ? :( ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?

Merci
Faut que je descende au garage pour qu'on me croit ??? :o

Merci pour les infos pour le volant
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JeanLouisC a écrit :
...
Le problème vient bien de la plaque qui empêche la clé de passer... Et si ma clé à pipe de 27 ne passe pas, pourquoi une douille passerait? Simplement que j'ai acheté une M..... ? :( ou parce qu'une douille est de diamètre extérieur plus fin?

Merci
Non tu n'as pas acheté une maïrde, c'est bien le diamètre de ta clé à pipe qui coince.

Je sens qu'Alex va pas tarder à remonter de son garage avec des photos.:D
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Laisse pas dépasser un doigt comme ça quand tu bricoles...c'est un coup à se blesser....:D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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était-ce vraiment moi ?
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Bon dommage que tu soies si loin, je serais bien passé faire le bricolage chez toi... Cela aurait été une sortie urgente...

Bon je verrai sur Mamazone si le délai est correct ou si je dépose tout ça au garage pour que ce soit fait lors de l'entretien le 20 mai... même si j'aurais aimé le faire moi même surtout qu'il faut reprendre le la bague contact klaxon (Slip ring -911 347 099 05) pour le remettre sur le nouveau moyeu sans le casser... à 95€ pièce :mad:

Merci à vous...
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detuning-man a écrit :
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t'es con :)
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