Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

Ma demande est double:

- Est ce que quelqu'un peut me faire un petit cours sur les indices de vitesses pour nos 964 ??

- Je dois changer mes pneus (je suis en CUP 1 17 pouces) et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que je souhaite un pneu qui sans se "bouffer" en 2000 Kms et sans faire non plus 20.000 kms m'apportera une très bonne accroche

Merci par avance pour vos conseils et infos ;) ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
donc le conseil :) :
bridgestone S02
meilleur compromis et rapport qualité/prix
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Conçernant l'indice, il te faut du ZR.
Perso, j'ai toujours été ravi des bridgestones S02.
Les Michelin sont excellents également.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut black911,
l'indice de vitesse pour une voiture capable de dépasser 240 km/h est le Z
Personnellement j'ai des Bridgestone S02 et j'en suis satisfait. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très franchement, pour un truc rond et noir, le Hankook k104 est très bon. Sur piste, montagne... rien à redire sauf le prix qui te permet de les bouffer rapidement sans arrière pensée ;) C'est le meilleur compromis à mon avis ;)

A+ ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouai enfin Brice, le truc rond et noir comme tu le dis si banalement c'est ca que tu diriges directement
il est impératif de ne pas le vulgariser comme tu sembles le faire
c'est essentiel!
il n'y a voir ce qui se passe en F1
a pluche au plaisir!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai des Contisport 2 (ZR) qui vont pas mal du tout (et qui ont un avantage d'avoir un lèvre de protection pour les bordures qd on est pas un expert du parking). Mais lors de ma prochaine monte, j'essaierai certainement des Bridgestone SO2 car on en dit que du bien dans tout les comparatifs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout dépend si tu fait de la piste un peu ou pas du tout(pneus énoncés au dessus)ou beaucoup (pneus mixtes : pzero corsa , pilot sport cup, yoko 048, toyo r888).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu fais que de la route, te casse pas les conti sport contact 2 font très bien l'affaire et ils sont pas trop chers.
Si tu fais de la piste, alors écoute 2beGT3 ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
As tu remis la même marque de pneus ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tous ces précieux renseignements :P

Vous êtes au top ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut pour titine j'ai mis du hankook nos soucis pour le moment!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : black911

et sans faire non plus 20.000 kms m'apportera une très bonne accroche
Michelin pilot sport N2, j'en suis à 3 ans et 20 000km en utilisation ballade. (+2 ou 3h de circuit dans le lot) Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Ouai enfin Brice, le truc rond et noir comme tu le dis si banalement c'est ca que tu diriges directement
il est impératif de ne pas le vulgariser comme tu sembles le faire
c'est essentiel!
il n'y a voir ce qui se passe en F1
a pluche au plaisir!;)
En F1 il s'agit de faire le meilleur temps possible, le choix de la marque de pneus ne conditionne pas un niveau de sécurité, si tu es dans cette quête du chrono il te faut alors du P zero corsa.
J'avais des P zero rosso et franchement je ne vois pas de différence avec les hankook. Ah si les pirelli étaient sec et du coup avaient une grosse tendance au sous virage, les hankook sont récents et ont gommés ce défaut. Je ne me permettrais pas de donner mon avis sur un pneu non testé, je roule depuis 1 an en k104 et j'en suis très content. Je ne vois pas du tout où et quand ma sécurité pourrait être en périle avec un pneu repectant des normes d'indices de vitesse... et neuf de surcroit.

Donc pour les sceptiques : A tester ;)

A+ ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui a déja monté ou entendu parler du pneu KUMHO ? Ils sont réferencé en F 3000 et en rallye .

Comme j'en vends et qu ils sont pas chers , je vais peut etre essayer la prochaine fois !

Je confirme que le Hankook est un excellent pneumatique !
11000 vendus en 2005: 0 retour , 0 client insatisfait donc 0 probleme !

Sinon +1 pour le Bridg S02 ! :cool:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
salut,

je connais les pneu Kumho, c'est pas du mauvais pneu, mais dire qu'ils sont en F3000 et en rallye n'est pas faux, mais enfin on les rencontre quand meme moins que Michelin et bridgestone ou pirelli...

comme je l'ai déjà rappelé y'a pas si longtemps, si tu roules en Porsche mais que tu n'as pas les moyens de mettre des pneus tip top, alors laisse là au garage... les pneus c'est ce qui fait la liaison entre ton auto et la route (petit rappel ;) ) donc si y'a bien un truc ultime ou il ne faut pas déconner, c'est bien là dessus...

on à beau digresser des heures et des heures sur les homologuations (pompe à fric) des pneus par Porsche avec les N1, N2... il est un fait que ca change rien mais par sécurité je préfère me plier à ces contraintes.

j'ai fais un soleil avec des saloperies de pirelli P700, je n'ai jamais eu de soucis avec mes bridgestone S02 N3...

j'ai une question : dans ton auto tu mets de l'huile synthetique competition ou de l'huile de cuisine? je pense que ta réponse doit se rapprocher de la 1ere proposition...
donc un conseil, fait de meme avec tes pneus et met ce qu'il y a de mieux... (les marques ont été citées)

sinon petite parenthèses, j'avais sur notre TT des hankook, qui ont fondus comme neige au soleil... je les ai remplacés par des bridgestone RE50A et niveau trajectoire c'est le jour et la nuit.

GeD
Répondre
32 messages
1 2