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Forum pour les questions techniques sur les 991
juju a écrit :bah tu n'as qu'à t'acheter des lunettesPam17 a écrit :Gros défaut de conception, rédhibitoire pour moi, le déport arrière lors de la manœuvre du toitflatlux a écrit : Le look de la targa c'est quand même qqch![]()
Un jour ou l'autre ça peut très mal finir![]()
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C'est encore un objet de luxe qui ne devrait pas tarder à être surtaxé

Et tout ça, maintenant c'est du passé, comme Denteux42, je me suis mis aux travaux à la maison


Franck_92 a écrit :On va quand même pas mettre un PTS sur l'arrière du toitPam17 a écrit :Gros défaut de conception, rédhibitoire pour moi, le déport arrière lors de la manœuvre du toitflatlux a écrit : Le look de la targa c'est quand même qqch![]()
Un jour ou l'autre ça peut très mal finir![]()
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Mais ça déborde largement lors de la manœuvre

Alors attention au mur ou au stationnement, prévoir large, un peu comme avec certains hayons


Plutôt que de se prendre la tête avec cette cinématique (dont je suis curieux de voir la façon dont elle va vieillir dans le temps), j'aurais conservé le côté old school du toit amovible à la main, quitte à faire dans le vintage. En plus, ce serait beaucoup plus économique ...
Pam17 a écrit :Non, pas plus, mais déçu par l'effet Targa, qui n'apporte rien de plus que le coupe si ce n'est les remous...Trayx a écrit :Ce GTS phase 2 marche fort...mais le bruit !!! ça doit être dommage sur le Targa et j'imagine que tu doit entendre encore plus la souflante non ?Pam17 a écrit : Tout d'abord une petite pensée pour François, notre ami Climchaud initiateur de ce post
Pour avoir essayé la semaine dernière une 991.2 Targa GTS, un peu déçu par le positionnement de la bête, ça se veut cabriolet sans en être un, et ça n'égale pas un coupé........
Donc pour moi ce serait donc cabriolet ou coupé TO panoramique en verre....
Par contre la GTS, ça marche vraiment très bien, deux launch control plus loin, on est rassuré sur le potentiel de ce modèle![]()
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Habitué à rouler cheveux au vent dans mon Z4, je préfère de loin la 991 cabriolet![]()
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Trayx a écrit :Mais globalement niveau bruit tu en a pensé quoi ?Pam17 a écrit :Non, pas plus, mais déçu par l'effet Targa, qui n'apporte rien de plus que le coupe si ce n'est les remous...Trayx a écrit : Ce GTS phase 2 marche fort...mais le bruit !!! ça doit être dommage sur le Targa et j'imagine que tu doit entendre encore plus la souflante non ?
Habitué à rouler cheveux au vent dans mon Z4, je préfère de loin la 991 cabriolet![]()
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Bonjour à tous,
Mon père souhaite s'offrir une 991 Targa 4 rouge.
Sur mes conseils, il s'oriente à présent plutôt vers une GTS (options, look, "exclusivité").
Certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de comparer les versions atmo et turbo?
S'il se dirige vers une version atmo, y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour un véhicule kilométré (60 - 70 000 km)?
Est-il possible d'installer un arceau noir sur le modèle atmo?
Merci pour votre aide
Mon père souhaite s'offrir une 991 Targa 4 rouge.
Sur mes conseils, il s'oriente à présent plutôt vers une GTS (options, look, "exclusivité").
Certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de comparer les versions atmo et turbo?
S'il se dirige vers une version atmo, y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour un véhicule kilométré (60 - 70 000 km)?
Est-il possible d'installer un arceau noir sur le modèle atmo?
Merci pour votre aide

Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Bonjour à tous,
N'étant pas connaisseur des 991.
Pouvez vous me dire quelles sont les grandes différences entre une 991 targa GTS phase 1 et la phase 2 ?
Si vous deviez ou avez franchi le pas, vous opteriez pour laquelle et pourquoi ?
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
NB : y-t-il des options incontournables ?
N'étant pas connaisseur des 991.
Pouvez vous me dire quelles sont les grandes différences entre une 991 targa GTS phase 1 et la phase 2 ?
Si vous deviez ou avez franchi le pas, vous opteriez pour laquelle et pourquoi ?
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
NB : y-t-il des options incontournables ?
la grosse différence : le moteur !! atmo sur les phases 1 et turbo sur les 2... j’ai eu les 2 , l’atmo est plus rageuse, la turbo plus coupleuse et silencieuse. Un conseil essaye les deux .
le pcm est aussi plus moderne, et tu as acces au roues arrières directrices sur la 2 ( pas utile pour une conduite « normale »).
pour ma part j’ai bien aimé les deux, pas de préférence particulière pour l’une ou l’autre
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le pcm est aussi plus moderne, et tu as acces au roues arrières directrices sur la 2 ( pas utile pour une conduite « normale »).
pour ma part j’ai bien aimé les deux, pas de préférence particulière pour l’une ou l’autre
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FLAT45 a écrit : la grosse différence : le moteur !! atmo sur les phases 1 et turbo sur les 2... j’ai eu les 2 , l’atmo est plus rageuse, la turbo plus coupleuse et silencieuse. Un conseil essaye les deux .
le pcm est aussi plus moderne, et tu as acces au roues arrières directrices sur la 2 ( pas utile pour une conduite « normale »).
pour ma part j’ai bien aimé les deux, pas de préférence particulière pour l’une ou l’autre
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alban.997 a écrit :Merci, existe-t-il une option échappement à valves sur la 2 ?FLAT45 a écrit : la grosse différence : le moteur !! atmo sur les phases 1 et turbo sur les 2... j’ai eu les 2 , l’atmo est plus rageuse, la turbo plus coupleuse et silencieuse. Un conseil essaye les deux .
le pcm est aussi plus moderne, et tu as acces au roues arrières directrices sur la 2 ( pas utile pour une conduite « normale »).
pour ma part j’ai bien aimé les deux, pas de préférence particulière pour l’une ou l’autre
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oui... faut absolument l’avoir sinon c’est très (trop) silencieux..
j’ai eu une phase 1 en S et aussi une TT... la phase 2 est un peu une synthèse des deux, du couple et un peu de son, avec malgré tout de bonnes montées vers la zone rouge.. un bon choix et un bon compromis (elle se débrouille bien sur curcuit aussi)
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