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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Salut,
bon, voila finalement les petites modifications apportées sur mon C2 (964 de 1991) la semaine dernière:
- boitier DME Motronic avec chip Ruf (échange standard).
- nouveau silencieux échappement no 2 ("banane").
et tout cela pour moins de 1.000 euros TTC, ce qui est raisonnable.
l'effet coup de fouet est réel à partir de 4.000 tours, comme le disait Boubi. IL me reste à l'essayer plus longuement sur route. (Paris-Vincennes, hier dimanche, c'était tout de même un peu court !). Quand au bruit d'échappement emis par le tube cup, il est...enivrant, trés Porsche quoi !
seul petit problême, il faudra sans doute passer au SP 98, m'a conseillé mon mécano... (Aïe ! Aïe !).
Merci à tous. Claude
bon, voila finalement les petites modifications apportées sur mon C2 (964 de 1991) la semaine dernière:
- boitier DME Motronic avec chip Ruf (échange standard).
- nouveau silencieux échappement no 2 ("banane").
et tout cela pour moins de 1.000 euros TTC, ce qui est raisonnable.
l'effet coup de fouet est réel à partir de 4.000 tours, comme le disait Boubi. IL me reste à l'essayer plus longuement sur route. (Paris-Vincennes, hier dimanche, c'était tout de même un peu court !). Quand au bruit d'échappement emis par le tube cup, il est...enivrant, trés Porsche quoi !
seul petit problême, il faudra sans doute passer au SP 98, m'a conseillé mon mécano... (Aïe ! Aïe !).
Merci à tous. Claude
Membre


Frouzman,
c'est moi qui me suis mis hors-sujet...
une petite rectification:j'ai 67 ans et j'ai eu ma première Porsche - une 356 SC - en 1958 - j'avais donc 30 ans - et non pas 19 - à l'époque.... papy Claude
Une SC en 58 ? Tu es sur du modéle, il me semble que la SC est sortie plutot vers 62-63.
Sinon la vraie SC est sortie en 78



Gilles
Une SC en 58 ? Tu es sur du modéle, il me semble que la SC est sortie plutot vers 62-63.
Sinon la vraie SC est sortie en 78

Gilles [/quote]
________________________________________________Gilles,
mais oui, tu as raison ! il s'agissait bien d'une 356 SC mais que j'ai possédée en 1968 (et non pas 1958) !
ta remarque m'a fait chercher dans mon ordinateur et en fait je devrais dire 356 1600 SC d'après le document sur les 356 C dont je mets la copie ci-dessous (je ne sais pas comment cela va sortir dans le post...) :
--------------------------------------------------------------------------
Porsche 356 C (1963-1965)
La 356 C, sortie en 1963, ne présente aucune différence esthétique avec la précedente 356 B. En effet, le seul détail permettant de les différencier se trouve au niveau des enjoliveurs de roues, plus plats sur la C. La carrosserie est donc la version T6, celle de la 356 B à partir de 1962. La 356 C est disponible en coupé et cabriolet, et la Carrera reste identique.
Mécaniquement, la 356 C reçoit des freins à disque beaucoup plus performants que les traditionnels tambours. La 1600 S de 75 ch est conservée, sous la dénomination 1600 C. La 1600 Super 90 devient 1600 SC et développe désormais 95 ch.
Fait interressant, la 356 C a cohabité avec la toute première 911, sortie en 1963. Celle ci étant deux fois plus chère avec son six cylindres, la 356 put garder une part de la clientèle.
A tel point que Porsche décida en 1965 de produire la 912, une 911 équipée du flat four de la 1600 SC.
Lorsque la dernière 356 C sort des usines Porsche, 16.674 exemplaires ont été produits, ce qui porte le nombre de Porsche 356 à 78.745. La carrière de la 356 s'achève, et celle tout aussi glorieuse de la 911 ne fait que commencer...
Sinon la vraie SC est sortie en 78



Gilles [/quote]
________________________________________________Gilles,
mais oui, tu as raison ! il s'agissait bien d'une 356 SC mais que j'ai possédée en 1968 (et non pas 1958) !

ta remarque m'a fait chercher dans mon ordinateur et en fait je devrais dire 356 1600 SC d'après le document sur les 356 C dont je mets la copie ci-dessous (je ne sais pas comment cela va sortir dans le post...) :
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Porsche 356 C (1963-1965)
La 356 C, sortie en 1963, ne présente aucune différence esthétique avec la précedente 356 B. En effet, le seul détail permettant de les différencier se trouve au niveau des enjoliveurs de roues, plus plats sur la C. La carrosserie est donc la version T6, celle de la 356 B à partir de 1962. La 356 C est disponible en coupé et cabriolet, et la Carrera reste identique.
Mécaniquement, la 356 C reçoit des freins à disque beaucoup plus performants que les traditionnels tambours. La 1600 S de 75 ch est conservée, sous la dénomination 1600 C. La 1600 Super 90 devient 1600 SC et développe désormais 95 ch.
Fait interressant, la 356 C a cohabité avec la toute première 911, sortie en 1963. Celle ci étant deux fois plus chère avec son six cylindres, la 356 put garder une part de la clientèle.
A tel point que Porsche décida en 1965 de produire la 912, une 911 équipée du flat four de la 1600 SC.
Lorsque la dernière 356 C sort des usines Porsche, 16.674 exemplaires ont été produits, ce qui porte le nombre de Porsche 356 à 78.745. La carrière de la 356 s'achève, et celle tout aussi glorieuse de la 911 ne fait que commencer...
salut les copains, Ana, Boubi, FDM,
je pars aujourd'hui vers Saumur
pour quelques jours de vacances avec ma (je préfère à mon) C2 préparée par FDM (voir mon post du 15 mai) et qui marche du tonnerre de dieu ! Franchement, je ne regrette pas cette petite modif pour moins de 1000 euros.
Boubi, je n'ai pas l'impression qu'il ait encore trouvé la 993 désirée...Comme il a l'air trés méticuleux, il ne va pas trouver une voiture si facilement. Par contre, c'est à lui qu'il faut acheter une voiture ! mais c'est déja fait.
ah, je vous signale j'ai acheté hier un système (GPS Navirad) qui avertit (et non pas qui les détecte, ce qui est illégal) de la présence des radars... il faut dire que j'ai attrapé:mad: le 9 juillet dernier ma première amende pour excès de vitesse (147 au lieu de 130 sur autoroute A13. radar Mesta 210). En 48 ans de conduite auto, ce n'est pas si mal ! Mais désormais, avec tous ces radars fixes ou mobiles, cela va être difficile d'y échapper...
je vous dirai ce que j'en pense (dans un nouveau post à ce sujet) à mon retour début septembre. D'ici là, je ne viendrai pas sur le net car je suis chez des amis en pleine cambrouse...
Bonnes vacances à FDM (et Elisabeth). Il les ont bien méritées !!
Salut à tous. Claude
je pars aujourd'hui vers Saumur

Boubi, je n'ai pas l'impression qu'il ait encore trouvé la 993 désirée...Comme il a l'air trés méticuleux, il ne va pas trouver une voiture si facilement. Par contre, c'est à lui qu'il faut acheter une voiture ! mais c'est déja fait.
ah, je vous signale j'ai acheté hier un système (GPS Navirad) qui avertit (et non pas qui les détecte, ce qui est illégal) de la présence des radars... il faut dire que j'ai attrapé:mad: le 9 juillet dernier ma première amende pour excès de vitesse (147 au lieu de 130 sur autoroute A13. radar Mesta 210). En 48 ans de conduite auto, ce n'est pas si mal ! Mais désormais, avec tous ces radars fixes ou mobiles, cela va être difficile d'y échapper...
je vous dirai ce que j'en pense (dans un nouveau post à ce sujet) à mon retour début septembre. D'ici là, je ne viendrai pas sur le net car je suis chez des amis en pleine cambrouse...
Bonnes vacances à FDM (et Elisabeth). Il les ont bien méritées !!
Salut à tous. Claude