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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Fildemass,
que recommandes-tu pour donner 15-20 CV supplémentaires à un C2 1991 ?
- changer le boitier DME Bosch (et relais ?) ?
- parmi les pièces d'échappement suivantes, lesquelles remplacer ? :
- échangeur (mais quid du chauffage...) ?
- pôt de détente ?
- silencieux échapppement (à simple ou double sortie ?) ?
- filtre échappement ?
quel ordre de prix envisager pour 1 / l'option la plus efficace (et sans doute plus chère) et 2 / l'option "meilleur rapport qualité/prix" ?
merci. Claude
[Edite le 15-5-2006 par Claude]
que recommandes-tu pour donner 15-20 CV supplémentaires à un C2 1991 ?
- changer le boitier DME Bosch (et relais ?) ?
- parmi les pièces d'échappement suivantes, lesquelles remplacer ? :
- échangeur (mais quid du chauffage...) ?
- pôt de détente ?
- silencieux échapppement (à simple ou double sortie ?) ?
- filtre échappement ?
quel ordre de prix envisager pour 1 / l'option la plus efficace (et sans doute plus chère) et 2 / l'option "meilleur rapport qualité/prix" ?
merci. Claude
[Edite le 15-5-2006 par Claude]
Oh faut pas abuser, claude n'a rien de désagreable et son premier post n'a rien d'outrancier
bizarre de s'adresser directement a fildemass qd meme je le reconnais
mais on comprend Claude, il fait appel au meilleur...
si tu ne veux pas alléger Claude
Y a les grosses prépas à 10 000 euros
une cartographie
fil chaud
tube cup, coude cup, cata by pass
filtre à air
si ca peut aider...
bizarre de s'adresser directement a fildemass qd meme je le reconnais
mais on comprend Claude, il fait appel au meilleur...
si tu ne veux pas alléger Claude
Y a les grosses prépas à 10 000 euros
une cartographie
fil chaud
tube cup, coude cup, cata by pass
filtre à air
si ca peut aider...
Message original : Ana
Oh faut pas abuser, claude n'a rien de désagreable et son premier post n'a rien d'outrancier
bizarre de s'adresser directement a fildemass qd meme je le reconnais
mais on comprend Claude, il fait appel au meilleur...
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merci Ana,
bon, j'ai foutu le bordel en m'adressant nommément à un spécialiste ! manque d'expérience du forum...
Cher Claude,
Pour commencer, je tiens à t'apporter une précision importante qu'on a oublié de t'indiquer auparravent, aucune amélioration n'est vraiment possible sans engager beaucoup de sous si on veut s'assurer de la réalité et de la fiabilité des performances.
Pour commencer, je me permet une remarque un peu bête mais... je trouve ma 964 un peu + pataude en ce moment, alors qu'habituellement elle est très vive... Après réflexion, j'en ai déduis tout simplement que mon embrayge est rincé, et comme les 964 se mettent vite à patiner, j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans le sac... donc pour moi, le premier coup de fouet sera un embrayage neuf... de quand date le tiens? tu as des jantes en 16? en 17? gagner réellement 15 à 20 Cv, c'est impossible à moindre frais... une cartographie complète, un boitier de RS ou ce genre de chose??? c'est tout de suite bcp de sous et ce n'est éfficace que et seulement si tu agis sur d'autres paramètres (admission, échappement, etc, etc...)
dis nous en un peu + sur ta voiture et son état d'entretiens, ses équipements, ses grosses réparations... et nous pourrons alors te donner un peu plus d'info.
A+
GeD
Pour commencer, je tiens à t'apporter une précision importante qu'on a oublié de t'indiquer auparravent, aucune amélioration n'est vraiment possible sans engager beaucoup de sous si on veut s'assurer de la réalité et de la fiabilité des performances.
Pour commencer, je me permet une remarque un peu bête mais... je trouve ma 964 un peu + pataude en ce moment, alors qu'habituellement elle est très vive... Après réflexion, j'en ai déduis tout simplement que mon embrayge est rincé, et comme les 964 se mettent vite à patiner, j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans le sac... donc pour moi, le premier coup de fouet sera un embrayage neuf... de quand date le tiens? tu as des jantes en 16? en 17? gagner réellement 15 à 20 Cv, c'est impossible à moindre frais... une cartographie complète, un boitier de RS ou ce genre de chose??? c'est tout de suite bcp de sous et ce n'est éfficace que et seulement si tu agis sur d'autres paramètres (admission, échappement, etc, etc...)
dis nous en un peu + sur ta voiture et son état d'entretiens, ses équipements, ses grosses réparations... et nous pourrons alors te donner un peu plus d'info.
A+
GeD
Gédéon, merci !
c'est une 964 en trés bon état avec 122.000 kms. sortie aout 91 millésime 92. jantes en 16. J'en suis trés content mais j'ai envie de lui donner un petit coup de jeune, c'est tout...
je me suis laissé dire qu'un nouveau boitier DME (RUF) et le changement de l'échappement - le silencieux, je pense - lui donneraient du couple pour environ 1.000 euros. D'où mes questions dans le post...
c'est une 964 en trés bon état avec 122.000 kms. sortie aout 91 millésime 92. jantes en 16. J'en suis trés content mais j'ai envie de lui donner un petit coup de jeune, c'est tout...
je me suis laissé dire qu'un nouveau boitier DME (RUF) et le changement de l'échappement - le silencieux, je pense - lui donneraient du couple pour environ 1.000 euros. D'où mes questions dans le post...
garde tes 1000 euros pour entretenir ta belle, et viens faire des sorties avec nous dans l'est... la prochaine est pour fin mai, et tu verras qu'avec ta mamie, tu pourras vraiment la liberer... avoir des cheveaux c'est bien, du couple c'est parfait, mais s'en servir à PARIS... c'est nettement plus dur... je pense juste que ton auto à besoin d'espace pour se liberer... les 964, ca pousse, et ca pousse meme fort, à condition de prendre un peu de tours / minute !!!! un boitier de chez RUF... c'est bien... c'est beau... c'est chers... et au final... tes 15 Cv, tu vas les sentir, mais aujourd'hui tu exploites sans doute peu ou pas bien (ne te vexe pas!!!!!) tes 250 Cv, alors demain, avec 15 de +... ou sera le gain mis à part dans ta tête et en moins dans ton porte-monnaie???? ton embrayage a combien de km?
Je suis persuadé que ta voiture n'a pas besoin de grand chose, juste que tu puisses lui tirer sur le collier !!!! sinon comme l'on dit les copains, la première chose à faire pour tirer parti d'une 964 C2, c'est déjà de ne rien toucher, mais plutot d'enlever... gagner en poids !!!! là tu vas la sentir plus vive et plus nerveuse !!!!!!
GeD
tu viens à notre Week end doubs-jura alors??? le titre de la sortie : le rallye des lacs !
Je suis persuadé que ta voiture n'a pas besoin de grand chose, juste que tu puisses lui tirer sur le collier !!!! sinon comme l'on dit les copains, la première chose à faire pour tirer parti d'une 964 C2, c'est déjà de ne rien toucher, mais plutot d'enlever... gagner en poids !!!! là tu vas la sentir plus vive et plus nerveuse !!!!!!
GeD
tu viens à notre Week end doubs-jura alors??? le titre de la sortie : le rallye des lacs !


Excusez notre ami Claude; c'est un p'tit jeune qui débute ;-)
Gédéon et Bilouze, ne croyez vous pas que l'un des principaux attraits d'une 911 est justement de pouvoir apporter sa petite touche perso, qui en ajoutant un petit spoiler, qui en passant en 18", qui en posant des élargisseurs, "qui en la démontant et remontant perpetuellement lui-même" afin de se faire plaisir en réussissant à maitriser un système réputé sophistiqué (hein, géd?) et enfin, qui en modifiant le son, le caractère ou autre caractéristique de sa bête selon son plaisir? Il me semble que l'interêt que cet objet de bien des désirs suscite est justement de pouvoir offrir un large pannel de personnalisation et de modification, plus ou moins heureuses c'est vrai, mais qui ne regardent que leur propres auteurs. Le Forum est d'ailleurs une formidable mine de conseils pour tous les propriétaires de grenouille, laissons leur donc leur libre arbitre en les épargnant de "conseils" péremptoires qui cassent d'office.

Bilouze, quel rapport avec la "haine" ou le "massacre" dans la pose d'un échappement ou la modification d'un boitier ? J'ai pas compris, là!:o
Salut et bienvenue Claude,
pose plutôt ta question "à tous" et dans le Forum 964 ou Entretien, de nombreuses 964 ont été modifiées et tu devrais obtenir d'autres échos...plus...optimistes!

PC

Message original : fildemass
![]()
Excusez notre ami Claude; c'est un p'tit jeune qui débute ;-)
Gédéon et Bilouze, ne croyez vous pas que l'un des principaux attraits d'une 911 est justement de pouvoir apporter sa petite touche perso, qui en ajoutant un petit spoiler, qui en passant en 18", qui en posant des élargisseurs, "qui en la démontant et remontant perpetuellement lui-même" afin de se faire plaisir en réussissant à maitriser un système réputé sophistiqué (hein, géd?) et enfin, qui en modifiant le son, le caractère ou autre caractéristique de sa bête selon son plaisir? Il me semble que l'interêt que cet objet de bien des désirs suscite est justement de pouvoir offrir un large pannel de personnalisation et de modification, plus ou moins heureuses c'est vrai, mais qui ne regardent que leur propres auteurs. Le Forum est d'ailleurs une formidable mine de conseils pour tous les propriétaires de grenouille, laissons leur donc leur libre arbitre en les épargnant de "conseils" péremptoires qui cassent d'office.
Bilouze, quel rapport avec la "haine" ou le "massacre" dans la pose d'un échappement ou la modification d'un boitier ? J'ai pas compris, là!:o
Salut et bienvenue Claude,
pose plutôt ta question "à tous" et dans le Forum 964 ou Entretien, de nombreuses 964 ont été modifiées et tu devrais obtenir d'autres échos...plus...optimistes!
PC![]()
APC : Atelier de Philosophie Contemporaine ?
très belle démonstration en tout cas. :):):)
Salut Claude,
Je suis d'accord sur l'entretien, un embrayage en bon état (le mien est à remplacer d'ailleurs), de bons freins... tu peux passer au tube cup et au cata sport, un peu d'agrément (peut-être quelques chevaux de plus, 1 ou 2...) et tu peux mettre quelques pièces en poly, ta voiture aura plus d'agrément...
Après si tu veux gagner 20 chevaux, faut passer sérieusement à la caisse et avec le budget, tu peux presque t'acheter une 993, pas si fou que ca le marché de la Porsche d'occasion finalement
Bonne route et bienvenue ...:)
Je suis d'accord sur l'entretien, un embrayage en bon état (le mien est à remplacer d'ailleurs), de bons freins... tu peux passer au tube cup et au cata sport, un peu d'agrément (peut-être quelques chevaux de plus, 1 ou 2...) et tu peux mettre quelques pièces en poly, ta voiture aura plus d'agrément...
Après si tu veux gagner 20 chevaux, faut passer sérieusement à la caisse et avec le budget, tu peux presque t'acheter une 993, pas si fou que ca le marché de la Porsche d'occasion finalement

Bonne route et bienvenue ...:)
Entièrement d'accord avec FDM !!!
Si, au début, ta grenouille te comble totalement, trés souvent, au fil des mois/années, l'envie de lui apporter quelques petites/grandes modifications apparait.
Envie d'un chassis plus éfficace, qui vire plus a plat, envie d'un moteur plus vif, envie d'un bruit ( légèrement ) amplifié, envie d'un look légèrement différent.............etc !!!
Sans tomber dans la sauce tuning, les différents catalogues présents sur le marché permettent de se faire plaisir.
Personnellement, et puisque ta demande conçerne une éventuelle prépa moteur, j'ai remplaçé mon boitier par un Cup, et mon échappement secondaire par un tube Cup.
L'un ( le boitier ) a redonné du pep's a ma grenouille, passé 4000trs, l'autre a embellit un son qui ne me convenait pas complètement.
Conçernant le cout éventuel, tu peux démarrer a partir de 200€ pour la tube et monter a 2500/3000€ pour une prépa film chaud.
A toi de voir suivant ta bourse !!!

[Edite le 4-5-2006 par boubi]
Si, au début, ta grenouille te comble totalement, trés souvent, au fil des mois/années, l'envie de lui apporter quelques petites/grandes modifications apparait.
Envie d'un chassis plus éfficace, qui vire plus a plat, envie d'un moteur plus vif, envie d'un bruit ( légèrement ) amplifié, envie d'un look légèrement différent.............etc !!!
Sans tomber dans la sauce tuning, les différents catalogues présents sur le marché permettent de se faire plaisir.
Personnellement, et puisque ta demande conçerne une éventuelle prépa moteur, j'ai remplaçé mon boitier par un Cup, et mon échappement secondaire par un tube Cup.
L'un ( le boitier ) a redonné du pep's a ma grenouille, passé 4000trs, l'autre a embellit un son qui ne me convenait pas complètement.
Conçernant le cout éventuel, tu peux démarrer a partir de 200€ pour la tube et monter a 2500/3000€ pour une prépa film chaud.
A toi de voir suivant ta bourse !!!

[Edite le 4-5-2006 par boubi]