Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:56

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 991.S phase 2 après avoir eu la même en phase 1. Sauf que celle-ci n'a pas le pack Sport Chrono (mais elle a la bonne couleur!! :P).
Je voulais savoir si le PSC pouvait se monter sachant qu'elle est quand même bien équipée avec notamment PSE.
Merci ce votre aide!!
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 20 juin 2016, 00:39

Message Envoyé
Ca m'étonnerait... Le pack Sport Chrono ne consiste pas seulement en une touche sport plus avec des réglages spécifiques. Cela comprend aussi le PADM (supports moteurs actifs) et à titre plus anecdotique le chrono sur le tdb. Bref à mon sens impossible de monter le PSC en seconde monte
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
A voir avec Atelier Palmers ;) :thumbup:
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:56

Message Envoyé
Merci de vos réponses. J'ai eu la confirmation que ce n'était effectivement pas possible...:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2020, 20:44

Message Envoyé
Bonjour c est faisable même si porsche prétend le contraire.

L atelier palmer me la fait sur mon Macan 2014. Et tout était fonctionnel.
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Oui mais il s'agit d'une 991 ici, qui n'a aucun organe commun avec un Macan :)
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2020, 20:44

Message Envoyé
Bonjour,

Il y’a deux choses :

1) l option pack chrono sport
2) le chronomètre sur la console centrale.


Contactez l atelier palmers, il pourra vous commander l option chrono sport et passer au piwi pour valider le tout.

Concernant le chronomètre il faut le trouver sur eBay ou autre. Et l atelier palmers saura vous le raccorder au pcm.

Tout fonctionnera correctement comme en premiere monte.

Cordialement.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
J'aimerais avoir une précision: est-ce que le pack chrono sport comprend d'office le PASM ?

Si oui, comment se gère-t-il, à savoir que j'ai vu des photos de modèles dotés du pack chrono sport mais où il n'y a pas la touche "amortisseur".

Exemple cette annonce, le texte annonce le PASM, mais il n'y a pas la touche "amortisseur", par contre elle a bien le pack chrono sport:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676732832.htm/
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2335
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Non le pack sport chrono ajoute en plus le PADM (suspension du moteur).
Sur les CARRERA S, le PASM est d'origine alors qu'il était en option pour les CARRERA.
Donc on peut avoir une CARRERA avec pack sport chrono sans PASM.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
En même temps le PASM je ne l'ai jamais utilisé ;-)

Part contre si tu as juste envie du chrono oui bonne idée, plus le volant avec la petite roulette
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Pas de PASM sur cette 991 en photo.
Aucun lien entre le Pack sport Chrono et le PASM. Ils ne s'activent même plus ensemble sur 991.

En revanche, quand on a le PASM, il est actif en permanence. On ne choisit pas de le couper ou de l'activer.
Avec le bouton amortisseur, on choisit la gestion Sport du PASM.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Pas de PASM sur cette 991 en photo.
Aucun lien entre le Pack sport Chrono et le PASM. Ils ne s'activent même plus ensemble sur 991.

En revanche, quand on a le PASM, il est actif en permanence. On ne choisit pas de le couper ou de l'activer.
Avec le bouton amortisseur, on choisit la gestion Sport du PASM.
Je pense que lors d'une prochaine vidéo, tu reviennes sur le PASM, beaucoup croient qu'il faut l'activer par le bouton, alors que ce système est en fonctionnement permanent, la touche ne servant qu'à en modifier le mode ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Je pense que lors d'une prochaine vidéo, tu reviennes sur le PASM, beaucoup croient qu'il faut l'activer par le bouton, alors que ce système est en fonctionnement permanent, la touche ne servant qu'à en modifier le mode ;) :thumbup:
Cela fait depuis l'arrivée de la 997 en 2005 qu'on l'écrit, donc tu sais... :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Pam17 a écrit :
Je pense que lors d'une prochaine vidéo, tu reviennes sur le PASM, beaucoup croient qu'il faut l'activer par le bouton, alors que ce système est en fonctionnement permanent, la touche ne servant qu'à en modifier le mode ;) :thumbup:
Cela fait depuis l'arrivée de la 997 en 2005 qu'on l'écrit, donc tu sais... :D
Oui, mais nous ça fait 10 ans que l'on brûle nos pneus sur ce forum :D :thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
OK vu merci pour les infos.
En fait j'étais un peu paumé comparé à la gestion que je connaissais sur la 997.2 où l'enclenchement du mode sport enclenchait également le mode sport du PASM.
Répondre
15 messages