Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :
trucker a écrit :
gedeon25 a écrit :
Bon en même temps il faut pas perdre de vue qu'un moteur de 964, pour tirer tous les cheveaux, doit être libéré de l'admission à l'échappement... et que souvent, agir sur un étage ne sert pas à grand chose...

Ne pas oublier non plus que beaucoup de montages sont un peu rocambolesques, le mec qui en vendait le plus à prix cassé en Allemagne (et dont j'ai oublié le nom mais des membres ici vont me rafraichir la mémoire DME SHOP non???) a fait faillite...

Que certains montages ont des modifications difficilement réversibles (modification de brochage dans le boitier motronic)

Que ce montage est à proscrire pour un usage route homologué.

C'est pas parce que la 993 a un débitmètre à fil chaud qu'on peut aisément s'amuser à faire la modif pour une 964 'homologuée"

On gagne plus souvent en jouant sur le couple VSP qu'en cherchant des chevaux ailleurs...
Le couple vsp est plus compliqué à faire évoluer que le débitmètre fil chaud
c'est quoi le VSP?

Moi j'ai mis un tube cup et filtre à air sport, que peut on faire de plus pour libérer la voiture sans passer par le debitmetre à fil chaud?
En gros, c'est toi… je ne connais pas ton niveau de conduite et tu es très certainement très bon, mais l'expérience nous montre que dans 99% des cas des cours de conduite avec un moniteur expérimenté valent mieux que toutes les potentielles préparations au monde...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:27

Message Envoyé
Merci très bonne réponse.
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Oui je sais j’ai pas parlé de la reprog mais c’est prévu.
En fait c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait. Après j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant ça sur leur 964 pour savoir ce que ça change réellement sur la voiture: sonorité, comportement, agrément etc.
c'est sur que le motronic doit obligatoirement etre modifié !
ca va apporter plus de couple et puissance (sans ouvrir moteur) et sans nuire au moteur (si bien réglé) ca n'apporte rien en sonorité
sinon sans ca pas grand chose a faire a part filtre sport, eprom echappement mais rien de miraculeux
sinon suivant ton utulisation tu peux aussi jouer sur le poids (qui est l'ennemi de la puissance, et la 964 est lourde) comme une RS quoi ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
Montage avec Écope :D

Image
@olfrjf
Hello Olivier,
Belle pièce que cette prise d air frais :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
fabre a écrit :
Volant _Siege _Pilote
chassis + freinage :)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:27

Message Envoyé
SL964 a écrit :
Maxime964c2 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Oui je sais j’ai pas parlé de la reprog mais c’est prévu.
En fait c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait. Après j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant ça sur leur 964 pour savoir ce que ça change réellement sur la voiture: sonorité, comportement, agrément etc.
c'est sur que le motronic doit obligatoirement etre modifié !
ca va apporter plus de couple et puissance (sans ouvrir moteur) et sans nuire au moteur (si bien réglé) ca n'apporte rien en sonorité
sinon sans ca pas grand chose a faire a part filtre sport, eprom echappement mais rien de miraculeux
sinon suivant ton utulisation tu peux aussi jouer sur le poids (qui est l'ennemi de la puissance, et la 964 est lourde) comme une RS quoi ;) :thumbup:


Merci!!
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Le vsp c’est un peu le truc qui sort et ressort comme le coucou :D

Ça n’a rien à voir car on est une majorité à être des paillotes. Y faut juste peut être avoir une glace pour le savoir :D
Cela ne nous empêche pas de rouler sur circuit et d’y prendre bcp de plaisir :)
Et l’auto contribue pour une part importante à notre plaisir, alors oui avoir une auto qui nous convient, la faire évoluer raisonnablement ou pas, cela fait parti du jeu et c’est très bien.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :
MadMax a écrit :
Maxime964c2 a écrit :

c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait.
Euh.... alors là ImageImage

Bon ben on est 3 Image
Ce qui est sur c est que ca va te couter un bras Image
tu l'as fait toi aussi chez eux??
Si j'étais toi, je ne mettrai pas de sous là dedans ... surtout chez les frères ...
Optimise ton chassis ... met des baquets et profites :D

Si tu parles des Almeras on doit être dans le même coin... au plaisir d'en discuter (aprés l'épisode) voir d'essayer ma voiture ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Maxime964c2 a écrit :
MadMax a écrit :
Euh.... alors là ImageImage

Bon ben on est 3 Image
Ce qui est sur c est que ca va te couter un bras Image
tu l'as fait toi aussi chez eux??
Si j'étais toi, je ne mettrai pas de sous là dedans ... surtout chez les frères ...
Optimise ton chassis ... met des baquets et profites :D

Si tu parles des Almeras on doit être dans le même coin... au plaisir d'en discuter (aprés l'épisode) voir d'essayer ma voiture ;)
on est bien d'accord :thumbup:
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2016, 19:46

Message Envoyé
Salut a tous, ça doit faire 20 ans que je roule avec un kit fvd que pierre m'a vendu et jamais eu le moindre problème, pas contre sp98 obligatoire.
Avec un kit embrayage rs c'est un régal, moteur bien plus pointu, on dirai presque un v-tec passé 4000 tours.
Répondre
30 messages
1 2