Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

quelqu'un a t il fait installer un débitmètre à fil chaud sur sa 964 pour gain de puissance?
Alméras Frères me conseille de le faire pour un gain de puissance de 30cv avec mon tube cup mais je ne sais pas quoi faire. je voudrais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait avant de me lancer.

Merci pour vos retour à tous

Amités
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas expert en la matière, mais avec une recherche sur le site tu as pas Mal de réponse intéressante;).
Ça donne déjà une idée..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui beaucoup de 964 roulent avec un debimètre fils chaud (c'est dérivé de la 993) en gros c'est un débimètre électronique qui remplace le debimètre mécanique d'origine trop restrictif, et ca apporte effectivement environ 30cv sans forcer sur moteur (si bien réglé)
fait toi plaisir tu ne va pas la reconnaitre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

ok super je te remercie!

Sais tu si il y a des soucis de ralentis?

Merci encore
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça doit nécessiter à minima un changement de carto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ça doit nécessiter à minima un changement de carto.
En effet sans puce Wong ou équivalente les 30cv sont du domaine de l onanisme sous confinement :D
https://www.911chips.com/
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement il faut reprogrammer. FVD vend un kit avec la puce à pré programmée à changer mais le mieux est le passage sur banc .
J ai eu ce montage au départ et ça marchait mieux
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :
Bonjour à tous!

quelqu'un a t il fait installer un débitmètre à fil chaud sur sa 964 pour gain de puissance?
Alméras Frères me conseille de le faire pour un gain de puissance de 30cv avec mon tube cup mais je ne sais pas quoi faire. je voudrais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait avant de me lancer.

Merci pour vos retour à tous

Amités

Avec seulement changement pour un" fil chaud" pas crédible . Il faut obligatoirement modifier la "puce" entre autre .
L'idéal refaire la repro sur banc à rouleaux
J'ai fait la modif mais sur une 3.2

Image
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Montage avec boîte à air

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses!

Oui je sais j’ai pas parlé de la reprog mais c’est prévu.
En fait c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait. Après j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant ça sur leur 964 pour savoir ce que ça change réellement sur la voiture: sonorité, comportement, agrément etc.
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Oui je sais j’ai pas parlé de la reprog mais c’est prévu.
En fait c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait. Après j’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant ça sur leur 964 pour savoir ce que ça change réellement sur la voiture: sonorité, comportement, agrément etc.
J ai un doute sur une partie de ton texte au debut :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
+1
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Maxime964c2 a écrit :

c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait.
Euh.... alors là ImageImage

Bon ben on est 3 Image
Ce qui est sur c est que ca va te couter un bras Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et surtout bien garder avec ce montage avec la boite a air et filtre d'origine ... le coton huilé le MAF il aime pas trop !
L' Air chaud n'a jamais été bon pour de bonnes perfs ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Montage avec Écope :D

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Bon en même temps il faut pas perdre de vue qu'un moteur de 964, pour tirer tous les cheveaux, doit être libéré de l'admission à l'échappement... et que souvent, agir sur un étage ne sert pas à grand chose...

Ne pas oublier non plus que beaucoup de montages sont un peu rocambolesques, le mec qui en vendait le plus à prix cassé en Allemagne (et dont j'ai oublié le nom mais des membres ici vont me rafraichir la mémoire DME SHOP non???) a fait faillite...

Que certains montages ont des modifications difficilement réversibles (modification de brochage dans le boitier motronic)

Que ce montage est à proscrire pour un usage route homologué.

C'est pas parce que la 993 a un débitmètre à fil chaud qu'on peut aisément s'amuser à faire la modif pour une 964 'homologuée"

On gagne plus souvent en jouant sur le couple VSP qu'en cherchant des chevaux ailleurs...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Bon en même temps il faut pas perdre de vue qu'un moteur de 964, pour tirer tous les cheveaux, doit être libéré de l'admission à l'échappement... et que souvent, agir sur un étage ne sert pas à grand chose...

Ne pas oublier non plus que beaucoup de montages sont un peu rocambolesques, le mec qui en vendait le plus à prix cassé en Allemagne (et dont j'ai oublié le nom mais des membres ici vont me rafraichir la mémoire DME SHOP non???) a fait faillite...

Que certains montages ont des modifications difficilement réversibles (modification de brochage dans le boitier motronic)

C'est pas parce que la 993 a un débitmètre à fil chaud qu'on peut aisément s'amuser à faire la modif pour une 964 'homologuée"

On gagne plus souvent en jouant sur le couple VSP qu'en cherchant des chevaux ailleurs...
Le couple vsp est plus compliqué à faire évoluer que le débitmètre fil chaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Maxime964c2 a écrit :

c’est ALMERAS Frères qui me le feraient donc je sais que ça serait bien fait.
Euh.... alors là ImageImage

Bon ben on est 3 Image
Ce qui est sur c est que ca va te couter un bras Image
tu l'as fait toi aussi chez eux??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
gedeon25 a écrit :

Le couple vsp est plus compliqué à faire évoluer que le débitmètre fil chaud
c'est quoi le VSP?

Moi j'ai mis un tube cup et filtre à air sport, que peut on faire de plus pour libérer la voiture sans passer par le debitmetre à fil chaud?
Répondre
30 messages
1 2