Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour changer un peu de sujet:D

Vous passez par qui ? INPI ? fournisseur d'hebergement ? Légal Start ou legalplace vous connaissez et avez l'experience?

merci;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pour la création d'une société en France, je n'ai pas de réponse.

Pour la réservation d'un nom de domaine, je passe par Gandi (société Française, si je ne m'abuse). C'est relativement facile et peu onéreux.
Cependant, si tu veux que le nom de domaine soit lié à ta société, je te conseille de créer la société d'abord, d'obtenir un numéro d'entreprise (ex-nr de TVA) puis d'enregistrer le domaine ensuite au nom de l'entreprise. Si tu enregistres le domaine d'abord, tu n'as pas la possibilité de le mettre administrativement au nom de l'entreprise (car elle n'existe pas encore), et pour corriger après, c'est compliqué. C'est pas vital, mais niveau administratif, c'est parfois ch.ant.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Fabien, si tu passes par un presta pour la création du site internet ... ce dernier peut aussi s'occuper de l'achat de ton nom de domaine. Lors de l'achat tu as d'ailleurs quelques infos techniques à renseigner (DNS) ... liées à l'hébergement de ton site.
Les remarques de Kaïs sont pertinentes ... comme d'hab ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Gandi est très bien aussi mais j'ai utilisé 1and1 car offrant plus de possibilités ;)

Contrairement à Kaïs, je te conseille de le prendre en ton nom propre et de le "louer" à ta société pour des raisons fiscales ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci les gars;)

les plateformes citées et INPI pour un nom de produit qui sera la nom du site ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
1&1 pour moi aussi
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Amen.fr aussi ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Création de société, et la clôture aussi : je fais tout moi-même.
Pour tout ce qui est internet : 1&1
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Contrairement à Kaïs, je te conseille de le prendre en ton nom propre et de le "louer" à ta société pour des raisons fiscales ;)
Un domaine ne coute rien à l'année. Je ne vois pas l'intérêt ... d'où ma question : c'est quoi le but ?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
jhub a écrit :
Gandi est très bien aussi mais j'ai utilisé 1and1 car offrant plus de possibilités ;)

C'est une approche qui peut effectivement s'avérer fiscalement intéressante ... selon ta situation. Dans mon cas, le balast administratif ne valait pas les avantages. A toi de voir.
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au delà du nom de domaine, il faut voir comment tu veux faire ton site internet et quelles fonctions (site institutionnel, e-commerce, ...).
Les hébergeurs proposent différentes options mais sont tous assez similaires dans l'ensemble. Ensuite c'est surtout le support client qui fera la différence... comme toujours si j'ose dire...

Pour ma part, j'ai fait un site perso via Google sites et le domaine est chez:
https://www.lws.fr/
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
jhub a écrit :
Un domaine ne coute rien à l'année. Je ne vois pas l'intérêt ... d'où ma question : c'est quoi le but ?
Un nom de domaine peut se louer si tu en es détenteur :
au début d'internet, un tas de geeks ont déposé les "cocacola.com" ou des "nike.com" et les ont revendus ou se sont fait attaquer (les US, quoi :D )

Dans mon premier job vers 2000 on a été ennuyé car les CGxx.fr ou les CEGExx.fr étaient déjà déposés par Cegetel et nous, on bossait pour les centres de gestion qui voulaient aussi ce nom de domaine !

Bref, tu peux louer un nom de domaine à ta boite si tu préfères l'IR à l'IS en France.
Ce n'est effectivement pas le coût du registrar dont je parle ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Impressionnant ce Forum, quel que soit le sujet abordé :thumbup: !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
merci les gars;)

les plateformes citées et INPI pour un nom de produit qui sera la nom du site ?
Hébergeur (et enregistrement nom de domaine) : o2switch.fr depuis 2 ans. Très content :thumbup:

Pour enregistrement d'une marque en France : oui, c'est l'INPI. Attention, il y a 4 mois entre ta demande d'enregistrement et la validation de ta marque (si elle est OK) + son enregistrement.
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gandi egalement je conseille

unnom de domaine environ 15 euros/ an + 60 euros /an la plateforme VM dediee pour le site avec tous les outils a jour fournis wordpress qui est simple enfin relativement

du coup un site te coute 70HT/an tout compris
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Doc a écrit :
Pour ma part, j'ai fait un site perso via Google sites et le domaine est chez:
https://www.lws.fr/
Très bien LWS :
- français
- stockage sur SSD (très rapide)
- certif SSL Let's Encrypt ou payant