Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
jhub a écrit :
Contrairement à Kaïs, je te conseille de le prendre en ton nom propre et de le "louer" à ta société pour des raisons fiscales ;)
Un domaine ne coute rien à l'année. Je ne vois pas l'intérêt ... d'où ma question : c'est quoi le but ?
Un nom de domaine peut se louer si tu en es détenteur :
au début d'internet, un tas de geeks ont déposé les "cocacola.com" ou des "nike.com" et les ont revendus ou se sont fait attaquer (les US, quoi :D )

Dans mon premier job vers 2000 on a été ennuyé car les CGxx.fr ou les CEGExx.fr étaient déjà déposés par Cegetel et nous, on bossait pour les centres de gestion qui voulaient aussi ce nom de domaine !

Bref, tu peux louer un nom de domaine à ta boite si tu préfères l'IR à l'IS en France.
Ce n'est effectivement pas le coût du registrar dont je parle ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Impressionnant ce Forum, quel que soit le sujet abordé :thumbup: !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
merci les gars;)

les plateformes citées et INPI pour un nom de produit qui sera la nom du site ?
Hébergeur (et enregistrement nom de domaine) : o2switch.fr depuis 2 ans. Très content :thumbup:

Pour enregistrement d'une marque en France : oui, c'est l'INPI. Attention, il y a 4 mois entre ta demande d'enregistrement et la validation de ta marque (si elle est OK) + son enregistrement.
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gandi egalement je conseille

unnom de domaine environ 15 euros/ an + 60 euros /an la plateforme VM dediee pour le site avec tous les outils a jour fournis wordpress qui est simple enfin relativement

du coup un site te coute 70HT/an tout compris
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Doc a écrit :
Pour ma part, j'ai fait un site perso via Google sites et le domaine est chez:
https://www.lws.fr/
Très bien LWS :
- français
- stockage sur SSD (très rapide)
- certif SSL Let's Encrypt ou payant