Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Franck21000 a écrit :Un domaine ne coute rien à l'année. Je ne vois pas l'intérêt ... d'où ma question : c'est quoi le but ?jhub a écrit : Contrairement à Kaïs, je te conseille de le prendre en ton nom propre et de le "louer" à ta société pour des raisons fiscales![]()
au début d'internet, un tas de geeks ont déposé les "cocacola.com" ou des "nike.com" et les ont revendus ou se sont fait attaquer (les US, quoi

Dans mon premier job vers 2000 on a été ennuyé car les CGxx.fr ou les CEGExx.fr étaient déjà déposés par Cegetel et nous, on bossait pour les centres de gestion qui voulaient aussi ce nom de domaine !
Bref, tu peux louer un nom de domaine à ta boite si tu préfères l'IR à l'IS en France.
Ce n'est effectivement pas le coût du registrar dont je parle

Fabien a écrit : merci les gars;)
les plateformes citées et INPI pour un nom de produit qui sera la nom du site ?

Pour enregistrement d'une marque en France : oui, c'est l'INPI. Attention, il y a 4 mois entre ta demande d'enregistrement et la validation de ta marque (si elle est OK) + son enregistrement.
Membre cotisant
n°1611