Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:56

Message Envoyé
Salut à tous

Discussion de confinement avec un ami veut passer le cap , quel est la meilleure GT3 pour s'amuser sur la route ?

Merci de vos avis éclairés
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Très probablement une GT3 avec des suspensions adaptées.... à la route.
A l'origine, c'est plutôt typé piste. Avec quelques modifs que certains ici connaissent très bien, ça devient beaucoup plus efficace sur route avec en prime une amélioration du confort.
Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète.
Membre
Logo Logo
Messages : 1291
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Si je peux me permettre, la GTS n'a rien d'une GT3.
Une Carrera S bien équipée oui, mais ça va pas plus loin.
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Alors, moi j'ai eu une 996 phase 1, et franchement, à moins d'en modifier les réglages, c'est franchement pas drôle voire horrible sur des routes qui ne sont pas de beaux billards. Le train avant suit la moindre déformation, les dos d'ânes un peu méchants obligent à les prendre de biais. Niveau confort en revanche, même avec les baquets, j'ai trouvé ça très supportable. Donc pour moi, à part les envolées du moteur (ou les sorties circuit), une Carrera avec un châssis sport, ou une GTS à partir d'une 997 serait mieux selon moi. bon après, je connais pas les générations suivantes de GT3, elles sont peut-être (un peu) plus polyvalentes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
mrm a écrit :
Donc pour moi, à part les envolées du moteur
Ce n'est quand même pas rien...
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
mrm a écrit :
Donc pour moi, à part les envolées du moteur
Ce n'est quand même pas rien...
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
c'est exactement ce que je dis, "à part d'en modifier les réglages" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 28 déc. 2003, 19:56

Message Envoyé
C'est un peu comme si on demandait:
Quel est le meilleur chien pour aller à la pêche ?
:D
A l'origine, c'est pas fait pour ca.
Alors faudra s'adapter. :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
mrm a écrit :
Alors, moi j'ai eu une 996 phase 1, et franchement, à moins d'en modifier les réglages, c'est franchement pas drôle voire horrible sur des routes qui ne sont pas de beaux billards. Le train avant suit la moindre déformation, les dos d'ânes un peu méchants obligent à les prendre de biais. Niveau confort en revanche, même avec les baquets, j'ai trouvé ça très supportable. Donc pour moi, à part les envolées du moteur (ou les sorties circuit), une Carrera avec un châssis sport, ou une GTS à partir d'une 997 serait mieux selon moi. bon après, je connais pas les générations suivantes de GT3, elles sont peut-être (un peu) plus polyvalentes ?
996ph1 aussi avec amortisseur origine re conditionné. Les amortisseurs sont de très bonne facture pour un usage mixte, il faut simplement relever l’auto et retirer du carrossage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
mrm a écrit :
Donc pour moi, à part les envolées du moteur
Ce n'est quand même pas rien...
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
C'est quoi un réglage châssis route? Simplement la géométrie ? Ça va pas suffire pour encaisser le bosselé...
C'est au niveau des combinés ressorts amortisseurs que ça se joue, plus la géo adaptées ensuite. Si j'ai bien compris le point de vue de ceux qui on fait...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Nelson951 a écrit :
mrm a écrit :
Donc pour moi, à part les envolées du moteur
Ce n'est quand même pas rien...
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
C'est quoi un réglage châssis route? Simplement la géométrie ? Ça va pas suffire pour encaisser le bosselé...
C'est au niveau des combinés ressorts amortisseurs que ça se joue, plus la géo adaptées ensuite. Si j'ai bien compris le point de vue de ceux qui on fait...
bizarrement les amortisseurs de la 96 gt3 ne sont pas des bouts de bois.
Si la hauteur de caisse est adaptée, ils encaissent le bosseler sans pb.
Bcp mieux par exp que des bilstein sport que j’ai eu sur une 96 de route ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
une 991 R même si plus raide qu'une Carrera de base
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
RPaddicted a posté sur ce sujet, Beef est élogieux à ce propos : des amortisseurs retarés en version "rallye" semblent transfigurer la 97 gt3.
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Une GT3.... Touring (991) BVM. :P :P
C'est mon objectif après la 97TTCAB
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......

Pour un usage routier, une 997 GT3 3,8 sera très bien à condition d'en modifier les réglages châssis et géométrie, pour ça, ici on a deux spécialistes Beef et Cyril......

Après, une GTS est vraiment mieux adaptée à une utilisation purement routière, tout en ayant une voiture plus vive et un moteur plus rageur qu'une simple Carrera S .......

Mon ancienne 997 GTS, bien équipée, m'a laissé un excellent souvenir, utilisation principalement routière, avec quelques échappées sur circuit, même certains pistards qui sont montés à mes côtés ont été surpris par l'efficacité d'une telle auto.......

@trucker


Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Avec toute les GT3 que j'ai eu , la meilleure de toute sur route est la 991..
Parfaite pour cruiser sur route ouverte et terriblement efficace sur circuit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
meme la 991 gt3 rs phase 2 est agréable sur la route ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
juju a écrit :
Avec toute les GT3 que j'ai eu , la meilleure de toute sur route est la 991..
Parfaite pour cruiser sur route ouverte et terriblement efficace sur circuit ;)
Bien d'accord avec toi, Juju, mais on n'est plus du tout sur le même budget ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......
Quand je dis "Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète. " c'est juste que j'essaie d'indiquer que sur route, elle fera aussi bien qu'une GT3 de même génération, il n'y a pas de chrono et ce n'est pas la course sur circuit, le tout dans un confort et une facilité supérieure à une GT3 lorsque la route devient bosselée, ce qui est souvent le cas. Un beau billard très sinueux, parfait pour une GT3, c'est quand même pas trop fréquent sur route.
Voilà voilà...
Ça ne retire rien à sa majesté la GT3...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Pam17 a écrit :
Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......
Quand je dis "Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète. " c'est juste que j'essaie d'indiquer que sur route, elle fera aussi bien qu'une GT3 de même génération, il n'y a pas de chrono et ce n'est pas la course sur circuit, le tout dans un confort et une facilité supérieure à une GT3 lorsque la route devient bosselée, ce qui est souvent le cas. Un beau billard très sinueux, parfait pour une GT3, c'est quand même pas trop fréquent sur route.
Voilà voilà...
Ça ne retire rien à sa majesté la GT3...
C'est exactement ça ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
juju a écrit :
Avec toute les GT3 que j'ai eu , la meilleure de toute sur route est la 991..
Parfaite pour cruiser sur route ouverte et terriblement efficace sur circuit ;)
Bien d'accord avec toi, Juju, mais on n'est plus du tout sur le même budget ;) :thumbup:

Pas de budget spécifié dans la demande ;)
Répondre
114 messages
1 2 3 4 5 6