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Forum pour les questions techniques sur les 997
Très probablement une GT3 avec des suspensions adaptées.... à la route.
A l'origine, c'est plutôt typé piste. Avec quelques modifs que certains ici connaissent très bien, ça devient beaucoup plus efficace sur route avec en prime une amélioration du confort.
Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète.
A l'origine, c'est plutôt typé piste. Avec quelques modifs que certains ici connaissent très bien, ça devient beaucoup plus efficace sur route avec en prime une amélioration du confort.
Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète.
Alors, moi j'ai eu une 996 phase 1, et franchement, à moins d'en modifier les réglages, c'est franchement pas drôle voire horrible sur des routes qui ne sont pas de beaux billards. Le train avant suit la moindre déformation, les dos d'ânes un peu méchants obligent à les prendre de biais. Niveau confort en revanche, même avec les baquets, j'ai trouvé ça très supportable. Donc pour moi, à part les envolées du moteur (ou les sorties circuit), une Carrera avec un châssis sport, ou une GTS à partir d'une 997 serait mieux selon moi. bon après, je connais pas les générations suivantes de GT3, elles sont peut-être (un peu) plus polyvalentes ?
mrm a écrit : Alors, moi j'ai eu une 996 phase 1, et franchement, à moins d'en modifier les réglages, c'est franchement pas drôle voire horrible sur des routes qui ne sont pas de beaux billards. Le train avant suit la moindre déformation, les dos d'ânes un peu méchants obligent à les prendre de biais. Niveau confort en revanche, même avec les baquets, j'ai trouvé ça très supportable. Donc pour moi, à part les envolées du moteur (ou les sorties circuit), une Carrera avec un châssis sport, ou une GTS à partir d'une 997 serait mieux selon moi. bon après, je connais pas les générations suivantes de GT3, elles sont peut-être (un peu) plus polyvalentes ?

Nelson951 a écrit :Ce n'est quand même pas rien...mrm a écrit : Donc pour moi, à part les envolées du moteur
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
C'est au niveau des combinés ressorts amortisseurs que ça se joue, plus la géo adaptées ensuite. Si j'ai bien compris le point de vue de ceux qui on fait...
PhilGT a écrit :C'est quoi un réglage châssis route? Simplement la géométrie ? Ça va pas suffire pour encaisser le bosselé...Nelson951 a écrit :Ce n'est quand même pas rien...mrm a écrit : Donc pour moi, à part les envolées du moteur
et pourquoi pas simplement une GT3 avec un reglage chassis route
C'est au niveau des combinés ressorts amortisseurs que ça se joue, plus la géo adaptées ensuite. Si j'ai bien compris le point de vue de ceux qui on fait...
Si la hauteur de caisse est adaptée, ils encaissent le bosseler sans pb.
Bcp mieux par exp que des bilstein sport que j’ai eu sur une 96 de route

Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......
Pour un usage routier, une 997 GT3 3,8 sera très bien à condition d'en modifier les réglages châssis et géométrie, pour ça, ici on a deux spécialistes Beef et Cyril......
Après, une GTS est vraiment mieux adaptée à une utilisation purement routière, tout en ayant une voiture plus vive et un moteur plus rageur qu'une simple Carrera S .......
Mon ancienne 997 GTS, bien équipée, m'a laissé un excellent souvenir, utilisation principalement routière, avec quelques échappées sur circuit, même certains pistards qui sont montés à mes côtés ont été surpris par l'efficacité d'une telle auto.......
@trucker



Pour un usage routier, une 997 GT3 3,8 sera très bien à condition d'en modifier les réglages châssis et géométrie, pour ça, ici on a deux spécialistes Beef et Cyril......
Après, une GTS est vraiment mieux adaptée à une utilisation purement routière, tout en ayant une voiture plus vive et un moteur plus rageur qu'une simple Carrera S .......
Mon ancienne 997 GTS, bien équipée, m'a laissé un excellent souvenir, utilisation principalement routière, avec quelques échappées sur circuit, même certains pistards qui sont montés à mes côtés ont été surpris par l'efficacité d'une telle auto.......
@trucker
Pam17 a écrit : Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......
Voilà voilà...
Ça ne retire rien à sa majesté la GT3...
PhilGT a écrit :Quand je dis "Sinon, la GTS est une GT3 de route, mais avec une présentation plus discrète. " c'est juste que j'essaie d'indiquer que sur route, elle fera aussi bien qu'une GT3 de même génération, il n'y a pas de chrono et ce n'est pas la course sur circuit, le tout dans un confort et une facilité supérieure à une GT3 lorsque la route devient bosselée, ce qui est souvent le cas. Un beau billard très sinueux, parfait pour une GT3, c'est quand même pas trop fréquent sur route.Pam17 a écrit : Alors, pour répondre à certains, une GTS n'est ni une petite GT3, ni une Carrera S optionnée.......
Voilà voilà...
Ça ne retire rien à sa majesté la GT3...


Pam17 a écrit :Bien d'accord avec toi, Juju, mais on n'est plus du tout sur le même budgetjuju a écrit : Avec toute les GT3 que j'ai eu , la meilleure de toute sur route est la 991..
Parfaite pour cruiser sur route ouverte et terriblement efficace sur circuit![]()
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