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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Membre cotisant n°6372
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Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2017, 22:33

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Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'atelier et de nos projets/rencontres.
C'est vrai que je ne suis pas un super pro d'internet et des réseaux sociaux mais j'me soigne. :)
A part le post sur le voiture de François (ici) j'aimerai partager avec vous nos projets et/ou nos rencontres (fournisseurs, pro etc...).
Je ferais donc des posts de temps en temps pour vous montrer nos réalisations.

Et en parlant de François, je voulais vous montrer ce qu'il m'a fabriqué en impression 3D. On restaure sa 911 et de fil en aiguille on a commencé à partager et je lui ai demandé 2/3 trucs.

Pipe admission sur-mesure.
pièce avec l'extérieur identique à l'origine et les tubulures intérieures sur-mesure.
Pièce qui s'adapte aux papillons de gaz augmentés à 41mm.

Centre de volant allégé pour Classic.
J'ai demandé à François de me refaire le centre de volant mais totalement imprimé en 3D... histoire de gagner quelques grammes :)
Et il en a décliné une autre version pour Momo. (plus petite) mais dans le même esprit.

J'ai assez parlé, place aux photos :


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Voilà :)
Oggy En ligne
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Messages : 68194
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

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Actuellement ton fournisseur bosse sur les caches de ceinture pour 911 3.2 , pièces de lève vitre.
ça peut être intéressant pour une pièce qui n'existe plus sur nos vieilles .

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Membre cotisant n°1234
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Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

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j'ai vu les pièces, c'est bluffant ! Super boulot...
Membre cotisant n°929
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Messages : 9388
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Cette technique offre beaucoup de perspectives.

Au niveau des contraintes thermiques et mécaniques, ça tient comment (pour les pipes d’admission par exemple) ? Il y a déjà des retours suffisants ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Connaissant le boulot de François je ne peux que louer sa technique et son savoir-faire !
Membre cotisant n°4699
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Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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Bonjour Stéphane67.
Je me permets de répondre puisqu'il s'agit de mon travail.
Merci d'ailleurs à Jérome de parler aussi simplement de ça. C'est vrai que sans son projet je n'aurai jamais essayé de faire de si grosses pièces.

Oggy si cela dépasse les limites éthiques du site tu me le dis surtout.

Ces impressions ne sont pas des impressions faites avec des machines grand public. Elles sont réalisées avec la techno HP et des matériaux tel le PA11 et PA12 qui sont des nylons ayant une très bonnes résistance au froid, au chaud et aux hydrocarbures. La finition est très proche d'un grain charmille classique.

Voici un extrait de la fiche technique pour info :

Le nylon PA12 est exceptionnellement résistant, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Il se caractérise par une grande résistance, une plus grande rigidité, une résistance supérieure à la fissuration sous contrainte et un excellent comportement à long terme. En outre, avec une concentration d'amides (composés organiques contenant de l'azote) inférieure à celle de tout autre polyamide disponible dans le commerce, le nylon PA12 absorbe très peu d'humidité, présente une excellente résistance aux produits chimiques, notamment aux fluides hydrauliques, à l'huile, aux carburants, aux graisses, à l'eau salée et aux solvants, amortit le bruit et les vibrations et est très facile à traiter.

Voila, vivement que le moteur de Jérome tourne qu'on puisse faire d'autres versions avec des hauteurs différentes, diffuseurs encore plus gros et tout et tout ;)

@ gedeon > merci c'est gentil ;)
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Houlalaaaaaaa... Good job !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai quelques petites pièces à faire refabriquer, je prend contact en début de semaine prochaine :P :P :P

Jeannot ;)
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Enregistré le : 20 janv. 2016, 02:04

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Donc on peut mettre un centre classic sur un momo prototipo par exemple ?


Pour les fan de kjet vous pourrez fabriquer des cones facilement
Apres usinage ca permettra de jouer facilement pour optimiser les perfs
Membre cotisant n°357
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Magnifique, bravo quel beau boulot :P
M3
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:P :thumbup:
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

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Houlala j'ai des trucs à faire aussi......

C'est comment la résistance avec en plus les UV ? ;)
Merci :thumbup:
Membre cotisant n°4699
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@ Florent > et oui on peut :)

@ enbaseX51 > le PA12 a une excellence résistance aux UV.

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Membre cotisant n°4463
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Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17

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C'est le mien en photo. :cool:
La finition est top.
C'est nouveau la bague en inox comme à l'origine ?
Membre cotisant n°4699
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Oui, merci beaucoup d'ailleurs pour ta photo Samuel. C'est toujours cool d'avoir un retour en image ;)
Oui car autant en noir ça va très bien sur une type G autant je voulais aussi faire une version plus classique...mais je vais surement passer sur de l'aluminium. Plus simple à tourner.
Oggy En ligne
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Cabochons voyants ceinture :


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:thumbup:
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

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ah ben je vois que ça cause ici ;))
Oui je m'emmerde un peu en ce moment... donc je produit.
Et puis j'ai craqué, me suis acheté une petite machine DLP pour faire des petits protos et tester mes idées et faire un peu de production.
Notamment sur ces façades de voyant de ceinture (encore mieux qu'avant car j'arrive à avoir le même grain de plastique sur la face avant;)

Et aussi la réalisation des outils de blocage des cylindre lorsqu'on remonte son moteur... pour le fun.


Quelques photos :

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Membre cotisant n°4699
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Membre cotisant n°670
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Belles pièces de notre prestataire commun ;)
Philippe
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fboucher01 a écrit :
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et donc ça sert à quoi ?

donne nous des détails stp :P
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