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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'atelier et de nos projets/rencontres.
C'est vrai que je ne suis pas un super pro d'internet et des réseaux sociaux mais j'me soigne. :)
A part le post sur le voiture de François (ici) j'aimerai partager avec vous nos projets et/ou nos rencontres (fournisseurs, pro etc...).
Je ferais donc des posts de temps en temps pour vous montrer nos réalisations.
Et en parlant de François, je voulais vous montrer ce qu'il m'a fabriqué en impression 3D. On restaure sa 911 et de fil en aiguille on a commencé à partager et je lui ai demandé 2/3 trucs.
Pipe admission sur-mesure.
pièce avec l'extérieur identique à l'origine et les tubulures intérieures sur-mesure.
Pièce qui s'adapte aux papillons de gaz augmentés à 41mm.
Centre de volant allégé pour Classic.
J'ai demandé à François de me refaire le centre de volant mais totalement imprimé en 3D... histoire de gagner quelques grammes :)
Et il en a décliné une autre version pour Momo. (plus petite) mais dans le même esprit.
J'ai assez parlé, place aux photos :








Voilà :)
quelques nouvelles de l'atelier et de nos projets/rencontres.
C'est vrai que je ne suis pas un super pro d'internet et des réseaux sociaux mais j'me soigne. :)
A part le post sur le voiture de François (ici) j'aimerai partager avec vous nos projets et/ou nos rencontres (fournisseurs, pro etc...).
Je ferais donc des posts de temps en temps pour vous montrer nos réalisations.
Et en parlant de François, je voulais vous montrer ce qu'il m'a fabriqué en impression 3D. On restaure sa 911 et de fil en aiguille on a commencé à partager et je lui ai demandé 2/3 trucs.
Pipe admission sur-mesure.
pièce avec l'extérieur identique à l'origine et les tubulures intérieures sur-mesure.
Pièce qui s'adapte aux papillons de gaz augmentés à 41mm.
Centre de volant allégé pour Classic.
J'ai demandé à François de me refaire le centre de volant mais totalement imprimé en 3D... histoire de gagner quelques grammes :)
Et il en a décliné une autre version pour Momo. (plus petite) mais dans le même esprit.
J'ai assez parlé, place aux photos :
Voilà :)
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Bonjour Stéphane67.
Je me permets de répondre puisqu'il s'agit de mon travail.
Merci d'ailleurs à Jérome de parler aussi simplement de ça. C'est vrai que sans son projet je n'aurai jamais essayé de faire de si grosses pièces.
Oggy si cela dépasse les limites éthiques du site tu me le dis surtout.
Ces impressions ne sont pas des impressions faites avec des machines grand public. Elles sont réalisées avec la techno HP et des matériaux tel le PA11 et PA12 qui sont des nylons ayant une très bonnes résistance au froid, au chaud et aux hydrocarbures. La finition est très proche d'un grain charmille classique.
Voici un extrait de la fiche technique pour info :
Le nylon PA12 est exceptionnellement résistant, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Il se caractérise par une grande résistance, une plus grande rigidité, une résistance supérieure à la fissuration sous contrainte et un excellent comportement à long terme. En outre, avec une concentration d'amides (composés organiques contenant de l'azote) inférieure à celle de tout autre polyamide disponible dans le commerce, le nylon PA12 absorbe très peu d'humidité, présente une excellente résistance aux produits chimiques, notamment aux fluides hydrauliques, à l'huile, aux carburants, aux graisses, à l'eau salée et aux solvants, amortit le bruit et les vibrations et est très facile à traiter.
Voila, vivement que le moteur de Jérome tourne qu'on puisse faire d'autres versions avec des hauteurs différentes, diffuseurs encore plus gros et tout et tout
@ gedeon > merci c'est gentil
Je me permets de répondre puisqu'il s'agit de mon travail.
Merci d'ailleurs à Jérome de parler aussi simplement de ça. C'est vrai que sans son projet je n'aurai jamais essayé de faire de si grosses pièces.
Oggy si cela dépasse les limites éthiques du site tu me le dis surtout.
Ces impressions ne sont pas des impressions faites avec des machines grand public. Elles sont réalisées avec la techno HP et des matériaux tel le PA11 et PA12 qui sont des nylons ayant une très bonnes résistance au froid, au chaud et aux hydrocarbures. La finition est très proche d'un grain charmille classique.
Voici un extrait de la fiche technique pour info :
Le nylon PA12 est exceptionnellement résistant, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Il se caractérise par une grande résistance, une plus grande rigidité, une résistance supérieure à la fissuration sous contrainte et un excellent comportement à long terme. En outre, avec une concentration d'amides (composés organiques contenant de l'azote) inférieure à celle de tout autre polyamide disponible dans le commerce, le nylon PA12 absorbe très peu d'humidité, présente une excellente résistance aux produits chimiques, notamment aux fluides hydrauliques, à l'huile, aux carburants, aux graisses, à l'eau salée et aux solvants, amortit le bruit et les vibrations et est très facile à traiter.
Voila, vivement que le moteur de Jérome tourne qu'on puisse faire d'autres versions avec des hauteurs différentes, diffuseurs encore plus gros et tout et tout

@ gedeon > merci c'est gentil

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Oui, merci beaucoup d'ailleurs pour ta photo Samuel. C'est toujours cool d'avoir un retour en image 
Oui car autant en noir ça va très bien sur une type G autant je voulais aussi faire une version plus classique...mais je vais surement passer sur de l'aluminium. Plus simple à tourner.

Oui car autant en noir ça va très bien sur une type G autant je voulais aussi faire une version plus classique...mais je vais surement passer sur de l'aluminium. Plus simple à tourner.
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ah ben je vois que ça cause ici
)
Oui je m'emmerde un peu en ce moment... donc je produit.
Et puis j'ai craqué, me suis acheté une petite machine DLP pour faire des petits protos et tester mes idées et faire un peu de production.
Notamment sur ces façades de voyant de ceinture (encore mieux qu'avant car j'arrive à avoir le même grain de plastique sur la face avant;)
Et aussi la réalisation des outils de blocage des cylindre lorsqu'on remonte son moteur... pour le fun.
Quelques photos :




Oui je m'emmerde un peu en ce moment... donc je produit.
Et puis j'ai craqué, me suis acheté une petite machine DLP pour faire des petits protos et tester mes idées et faire un peu de production.
Notamment sur ces façades de voyant de ceinture (encore mieux qu'avant car j'arrive à avoir le même grain de plastique sur la face avant;)
Et aussi la réalisation des outils de blocage des cylindre lorsqu'on remonte son moteur... pour le fun.
Quelques photos :
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