Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437




si le motaur est refait et surtout rechemisé, alors c'est de la fonte dans 95% des cas. J'ai lu cylindre rayé, donc alésage et donc rechemisage.
Si je suis à la place de Yan79 (je n'y suis pas), je fonce chez Flat69 d'autant que le prix semble accpetable et j'ai cru lire que la garantie est de 2 ans.
Si je suis à la place de Yan79 (je n'y suis pas), je fonce chez Flat69 d'autant que le prix semble accpetable et j'ai cru lire que la garantie est de 2 ans.
Tout à fait, deux ans de garantie chez Flat 69.
Concernant les moteurs chemisés, les Allemands sont très sceptiques à cause des différences des taux de dilatation entre la fonte et l'alu.
Je m'étais bien renseigné avant d'acheter ma 996, que je voulais avec un moteur"neuf".
Mais là aussi, ce n'est que de la théorie et beaucoup de moteurs de 996 tournent avec des moteurs chemisés. A chacun de s'informer et après de prendre SA décision.
Concernant les moteurs chemisés, les Allemands sont très sceptiques à cause des différences des taux de dilatation entre la fonte et l'alu.
Je m'étais bien renseigné avant d'acheter ma 996, que je voulais avec un moteur"neuf".
Mais là aussi, ce n'est que de la théorie et beaucoup de moteurs de 996 tournent avec des moteurs chemisés. A chacun de s'informer et après de prendre SA décision.
Le plus critique dans le rechemisage est l'acier; ça ne se fait pratiquement plus.
La fonte est le plus commun et vu le nombre réalisé, c'est probablement le plus fiable.
Pour contrecarer le phénomène de la différence de dilatation entre alu et fonte et suffit de "jouer" sur les tolérences lors de l'alésage du bloc ou bien entendu sur l'insert en fonte. C'est pas bien compliqué avec des machines d'usinage modernes.
De toute façon, on ne peut pas confier ce type de travail à n'importe qui c'est évident.
Pour le montage alu-alu, là il faut utiliser un aluminium forgé pour la bague et ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut commencer par se pracurer les bagues, elles se trouve sur internet, maintenant internet .... rien ne dit que c'est la bonne qualité, je suis septique.
Deux vrais spécialistes Européen le font, un en Angleterre et un en Allemagne.
Ils utilisent une même source concernant les inserts d'après se que l'un d'en eux m'a dit.
Enfin reste Revaltec à Sens, mais étant une "recharge" des cylindres d'une couche très résistante au frotement, les rayures ne douvent pas être trop profondes. Il semble que ce soit une bonne solution dans la mesure ou c'est faisable (profondeur des rayures). ca reste marginal et en plus très peu de retour d'expérience.
Toutes se valent en terme de prix et au final c'est toujours autour de 15 KE plus ou moins mille (à travail comparable, bien entendu)
Il reste bien entendu l'échange standard de bloc ou l'échange standard de tout le moteur. Perso j'aurais un peu peur de remette les doigts dans l'engrenage et en quelque sorte repartir pour un tour.
La fonte est le plus commun et vu le nombre réalisé, c'est probablement le plus fiable.
Pour contrecarer le phénomène de la différence de dilatation entre alu et fonte et suffit de "jouer" sur les tolérences lors de l'alésage du bloc ou bien entendu sur l'insert en fonte. C'est pas bien compliqué avec des machines d'usinage modernes.
De toute façon, on ne peut pas confier ce type de travail à n'importe qui c'est évident.
Pour le montage alu-alu, là il faut utiliser un aluminium forgé pour la bague et ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut commencer par se pracurer les bagues, elles se trouve sur internet, maintenant internet .... rien ne dit que c'est la bonne qualité, je suis septique.
Deux vrais spécialistes Européen le font, un en Angleterre et un en Allemagne.
Ils utilisent une même source concernant les inserts d'après se que l'un d'en eux m'a dit.
Enfin reste Revaltec à Sens, mais étant une "recharge" des cylindres d'une couche très résistante au frotement, les rayures ne douvent pas être trop profondes. Il semble que ce soit une bonne solution dans la mesure ou c'est faisable (profondeur des rayures). ca reste marginal et en plus très peu de retour d'expérience.
Toutes se valent en terme de prix et au final c'est toujours autour de 15 KE plus ou moins mille (à travail comparable, bien entendu)
Il reste bien entendu l'échange standard de bloc ou l'échange standard de tout le moteur. Perso j'aurais un peu peur de remette les doigts dans l'engrenage et en quelque sorte repartir pour un tour.
bien entendu et tu as raison l'arbre de 12mm et le roulement renforcé doivent absolument en faire partie.
Si tu fais refaire le moteur, le spécialsite qui fera l'alésage des cylindres, même s'il faut effectuer une reprise, saura te faire l'alésage ( la cage) du nouveau roulement.
On en revient toujours à la même chose; il faut choisir un pro et pas un guignol.

Si tu fais refaire le moteur, le spécialsite qui fera l'alésage des cylindres, même s'il faut effectuer une reprise, saura te faire l'alésage ( la cage) du nouveau roulement.
On en revient toujours à la même chose; il faut choisir un pro et pas un guignol.

Membre


Jcd911 a écrit :
même s'il faut effectuer une reprise, saura te faire l'alésage ( la cage) du nouveau roulement.
On en revient toujours à la même chose; il faut choisir un pro et pas un guignol.
![]()
A se demander si les guignols ne sont pas les conseilleurs ...
Letesteur075, je t'accorde que ne connaissant pas le bloc dans le détail, il manque dans ma phrase "éventuellement".
Ma phrase aurait du être formulée ainsi:
"même s'il faut éventuellement effectuer une reprise...
Maintenant tu es probablement, je te l'accorde volontier, un grand spécialiste et j'accepte sans problème d'être à tes yeux un guignol.
Aucun problème.
Pour moi le terme de "guignol" concernant ces sujets, s'adresse à tous ces "spécialistes" et il y en a beaucoup, qui minimisent ces problèmes ou qui les réfutent comme s'ils n'existaient pas. :):)
Ma phrase aurait du être formulée ainsi:
"même s'il faut éventuellement effectuer une reprise...
Maintenant tu es probablement, je te l'accorde volontier, un grand spécialiste et j'accepte sans problème d'être à tes yeux un guignol.
Aucun problème.
Pour moi le terme de "guignol" concernant ces sujets, s'adresse à tous ces "spécialistes" et il y en a beaucoup, qui minimisent ces problèmes ou qui les réfutent comme s'ils n'existaient pas. :):)