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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 56
Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:37

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Bonsoir,
Je suis au fond du trou, la porsche 996 3,6 que j ai acheté en Belgique il y a tout juste un mois, vient de faire un joint de culasse (le moteur a poitmrtant été changé au CP Knokke il y a 4ans et n à que 15000km)
Ayant acheté la voiture chez un pro la gtie légale en Belgique est à priori d 1 an...
Mais qu'elle procédure me conseillez vous, j ai peur qu il me demande de rapatrier la voiture et une fois sur place qu il conteste ou traffic la voiture pour se dédouaner...
Je tiens à ajouter que j ai parcouru 1500km avec toujours respecter le temps de chauffe...
Merci de votre aide, je suis déprimé ?
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Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

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L'as-tu déjà informé du soucis?
Et es-tu vraiment sûr du diagnostic?
Si c'est vraiment un joint de culasse, il n'y a aucune raison que le professionnel se dérobe de ses obligations légales, nous sommes en Europe. Pourquoi devrait-il trafiquer cette voiture? Je serais tenté de te dire que tu as de la chance que cela t'arrive maintenant plutôt que l'an prochain, non?
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Merci de ton retour, malheureusement le diagnostique semble le bon (mayo dans le réservoir huile moteur et vase d expansion vide...)
Comment ça peut arriver à un moteur qui à 15 000km et 4ans...
Je vais téléphoner au garage demain mais j ai peur de me lancer dans une longue procédure... Rapatriement du véhicule en Belgique, expertise contradictoire... Voir Procès...
Un copain avocat ne m a pas trop rassuré car il s agit de faire jouer une gtie légale (vices cachés) et non commerciale....
Suis dégouté ?
Membre cotisant n°3131
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Assures toi déjà qu'il s'agit bien du joint de culasse.
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Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:37

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Malheureusement, je ne peux pas toucher à la voiture sans l accord écrit du vendeur... Faute de quoi sa responsabilité ne pourra plus être engagée...
Membre cotisant n°1892
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Tu imagines déjà le pire (procédures, avocat, expertises...) alors que tu n'as même pas contacté le vendeur...
Passe lui déjà un coup de fil tu verras déjà sa réaction.
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Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:37

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Oui en effet, tu as raison, step by step.
Je suis tellement dégouté que j ai du mal à prendre du recul...
Je vous tiendrais au courant.
Merci de vos conseils
Membre cotisant n°6058
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Cela peut-être aussi bien l'échangeur "EAU / HUILE" qu'une culasse fendue...
En effet, step by step, voir avec ton vendeur et selon la réponse, tu aviseras.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°3131
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FrankD a écrit :
Cela peut-être aussi bien l'échangeur "EAU / HUILE" qu'une culasse fendue...
En effet, step by step, voir avec ton vendeur et selon la réponse, tu aviseras.
Exactement mon idée +1
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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+1 pour l’échangeur eau-huile :thumbup:
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Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

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Cheers a écrit :
FrankD a écrit :
Cela peut-être aussi bien l'échangeur "EAU / HUILE" qu'une culasse fendue...
En effet, step by step, voir avec ton vendeur et selon la réponse, tu aviseras.
Exactement mon idée +1
+1 Exactement ce que je voulais dire...
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Enregistré le : 02 nov. 2019, 13:37

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Bonsoir, bon j ai eu le gge qui m a vendu la voiture, il me demande de la ramener en Belgique à la concession Porsche ou le précédent moteur avait été changé (C est d ailleurs le CP qui a vendu la voiture au gge, C était une reprise).
Je vais quand même lui proposer de faire le diag et les réparations en France quitte à participer...
J espère qu on va trouver une solution rapidement et à l amiable... Que je puisse profiter sereinement de ma belle que j ai depuis seulement 1mois ???
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Depuis que je l ai, J ai du faire une zone rouge sur un 1ere /2nd sur un démarrage un peu brutal, moteur chaud bien entendu mais j avais pas le nez sur le compte tour... Pensez vous que le problème puisse venir de la ?
Ce sera noté sur le PIWI,
Est ce suffisant pour une exclusion de gtie ?
Je rappel que le moteur à 15MKm changé il y a 4ans en CP...
Merci encore de vos retour.
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Les Porsche sont connues pour cela, une zone rouge et t'as tout pété le joint de culasse ;)
Membre cotisant n°3251
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Yan79 a écrit :
Depuis que je l ai, J ai du faire une zone rouge sur un 1ere /2nd sur un démarrage un peu brutal, moteur chaud bien entendu mais j avais pas le nez sur le compte tour... Pensez vous que le problème puisse venir de la ?
Ce sera noté sur le PIWI,
Est ce suffisant pour une exclusion de gtie ?
Je rappel que le moteur à 15MKm changé il y a 4ans en CP...
Merci encore de vos retour.
Aucun souci à la monté en régime, le rupteur veille ;)
Par contre si tu rétrogrades de 5 en 2 au lieu de 4 alors là tu vas peter qqchose :(
Membre cotisant n°1892
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Cheers a écrit :
Les Porsche sont connues pour cela, une zone rouge et t'as tout pété le joint de culasse ;)
:D
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:D :D
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Yan79 a écrit :
Depuis que je l ai, J ai du faire une zone rouge sur un 1ere /2nd sur un démarrage un peu brutal, moteur chaud bien entendu mais j avais pas le nez sur le compte tour... Pensez vous que le problème puisse venir de la ?
Ce sera noté sur le PIWI,
Est ce suffisant pour une exclusion de gtie ?
Je rappel que le moteur à 15MKm changé il y a 4ans en CP...
Merci encore de vos retour.
Avec un moteur en température tu peux faire ce que tu veux la rupture ou fuite d ‘un joint de culasse si tel et le cas ne vient pas de ton usage. Une surchauffe? Une culasse poreuse ou fêlée ou bien l’échangeur.Une investigation précise s’impose, mais je comprends que ton moteur a été refait, puisque tu parle de 15000kms. Une épreuve de culasse à t’elle été bien faite à l’occasion de la réfection moteur? (Rectification/resurfacage)
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Si le garage te propose de la ramener au CP en Belgique, je ne ferais pas le difficile. Que ferait un garage français de mieux??? Sinon de te faire payer...Je trouve que tout cela s'annonce plutôt bien pour toi, non?
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La garantie c’est quoi ? Un carnet ou la garantie du garage ?
Tu as du signer un bon de commande.
Les conditions de vente disent quoi sur ce point ?

Je compatis à tes emm*** mais sois déjà partiellement rassuré : le pro ouvre la porte et t’envoie vers ceux qui ont mis ce moteur dans ton auto.
Je ne rentre pas dans le classique « les CP c’est bien / c’est pas bien » mais en tout cas il ne parle pas d’un bricolage sur un parking...

Et l’achat à l’étranger... oui... ça presente aussi des inconvénients. Dont celui de devoir faire des km en cas de sav ;)

Les frais de transports sont à la charge de qui ? La encore que dit le contrat de vente.
Certes ce qui t’arrive te fait monter dans les tours mais tente de retirer l’émotionnel, sois concret.
L’objectif est de faire réparer et correctement (financièrement s’entend) non ?
Donc ne précipite pas les choses. Le pragmatisme est de mise...
Agir trop vite c’est souvent en mode panique et on fait souvent des bêtises.

Alors écoute ton vendeur. Évite de le braquer s’il est correct. Relis ton contrat de vente et amène là où il le demande s’il le faut.

Un membre propose des transports en remorque fermée... sur. Simple et efficace.

Bon courage pour la suite.
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