Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
128 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je suis au fond du trou, la porsche 996 3,6 que j ai acheté en Belgique il y a tout juste un mois, vient de faire un joint de culasse (le moteur a poitmrtant été changé au CP Knokke il y a 4ans et n à que 15000km)
Ayant acheté la voiture chez un pro la gtie légale en Belgique est à priori d 1 an...
Mais qu'elle procédure me conseillez vous, j ai peur qu il me demande de rapatrier la voiture et une fois sur place qu il conteste ou traffic la voiture pour se dédouaner...
Je tiens à ajouter que j ai parcouru 1500km avec toujours respecter le temps de chauffe...
Merci de votre aide, je suis déprimé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'as-tu déjà informé du soucis?
Et es-tu vraiment sûr du diagnostic?
Si c'est vraiment un joint de culasse, il n'y a aucune raison que le professionnel se dérobe de ses obligations légales, nous sommes en Europe. Pourquoi devrait-il trafiquer cette voiture? Je serais tenté de te dire que tu as de la chance que cela t'arrive maintenant plutôt que l'an prochain, non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton retour, malheureusement le diagnostique semble le bon (mayo dans le réservoir huile moteur et vase d expansion vide...)
Comment ça peut arriver à un moteur qui à 15 000km et 4ans...
Je vais téléphoner au garage demain mais j ai peur de me lancer dans une longue procédure... Rapatriement du véhicule en Belgique, expertise contradictoire... Voir Procès...
Un copain avocat ne m a pas trop rassuré car il s agit de faire jouer une gtie légale (vices cachés) et non commerciale....
Suis dégouté ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Assures toi déjà qu'il s'agit bien du joint de culasse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement, je ne peux pas toucher à la voiture sans l accord écrit du vendeur... Faute de quoi sa responsabilité ne pourra plus être engagée...
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu imagines déjà le pire (procédures, avocat, expertises...) alors que tu n'as même pas contacté le vendeur...
Passe lui déjà un coup de fil tu verras déjà sa réaction.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en effet, tu as raison, step by step.
Je suis tellement dégouté que j ai du mal à prendre du recul...
Je vous tiendrais au courant.
Merci de vos conseils
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cela peut-être aussi bien l'échangeur "EAU / HUILE" qu'une culasse fendue...
En effet, step by step, voir avec ton vendeur et selon la réponse, tu aviseras.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Exactement mon idée +1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour l’échangeur eau-huile :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
FrankD a écrit :
Exactement mon idée +1
+1 Exactement ce que je voulais dire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, bon j ai eu le gge qui m a vendu la voiture, il me demande de la ramener en Belgique à la concession Porsche ou le précédent moteur avait été changé (C est d ailleurs le CP qui a vendu la voiture au gge, C était une reprise).
Je vais quand même lui proposer de faire le diag et les réparations en France quitte à participer...
J espère qu on va trouver une solution rapidement et à l amiable... Que je puisse profiter sereinement de ma belle que j ai depuis seulement 1mois ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis que je l ai, J ai du faire une zone rouge sur un 1ere /2nd sur un démarrage un peu brutal, moteur chaud bien entendu mais j avais pas le nez sur le compte tour... Pensez vous que le problème puisse venir de la ?
Ce sera noté sur le PIWI,
Est ce suffisant pour une exclusion de gtie ?
Je rappel que le moteur à 15MKm changé il y a 4ans en CP...
Merci encore de vos retour.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les Porsche sont connues pour cela, une zone rouge et t'as tout pété le joint de culasse ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yan79 a écrit :
Depuis que je l ai, J ai du faire une zone rouge sur un 1ere /2nd sur un démarrage un peu brutal, moteur chaud bien entendu mais j avais pas le nez sur le compte tour... Pensez vous que le problème puisse venir de la ?
Aucun souci à la monté en régime, le rupteur veille ;)
Par contre si tu rétrogrades de 5 en 2 au lieu de 4 alors là tu vas peter qqchose :(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Les Porsche sont connues pour cela, une zone rouge et t'as tout pété le joint de culasse ;)
:D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yan79 a écrit :
Avec un moteur en température tu peux faire ce que tu veux la rupture ou fuite d ‘un joint de culasse si tel et le cas ne vient pas de ton usage. Une surchauffe? Une culasse poreuse ou fêlée ou bien l’échangeur.Une investigation précise s’impose, mais je comprends que ton moteur a été refait, puisque tu parle de 15000kms. Une épreuve de culasse à t’elle été bien faite à l’occasion de la réfection moteur? (Rectification/resurfacage)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le garage te propose de la ramener au CP en Belgique, je ne ferais pas le difficile. Que ferait un garage français de mieux??? Sinon de te faire payer...Je trouve que tout cela s'annonce plutôt bien pour toi, non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La garantie c’est quoi ? Un carnet ou la garantie du garage ?
Tu as du signer un bon de commande.
Les conditions de vente disent quoi sur ce point ?

Je compatis à tes emm*** mais sois déjà partiellement rassuré : le pro ouvre la porte et t’envoie vers ceux qui ont mis ce moteur dans ton auto.
Je ne rentre pas dans le classique « les CP c’est bien / c’est pas bien » mais en tout cas il ne parle pas d’un bricolage sur un parking...

Et l’achat à l’étranger... oui... ça presente aussi des inconvénients. Dont celui de devoir faire des km en cas de sav ;)

Les frais de transports sont à la charge de qui ? La encore que dit le contrat de vente.
Certes ce qui t’arrive te fait monter dans les tours mais tente de retirer l’émotionnel, sois concret.
L’objectif est de faire réparer et correctement (financièrement s’entend) non ?
Donc ne précipite pas les choses. Le pragmatisme est de mise...
Agir trop vite c’est souvent en mode panique et on fait souvent des bêtises.

Alors écoute ton vendeur. Évite de le braquer s’il est correct. Relis ton contrat de vente et amène là où il le demande s’il le faut.

Un membre propose des transports en remorque fermée... sur. Simple et efficace.

Bon courage pour la suite.
Répondre
128 messages
1 2 3 4 5 ... 7