Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
149 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2851
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19

Message Envoyé
Pour moi c'est un peu prêt 30000 km avec ma classic avec des energy Saver avec comme pression 2,2 sur les 4! Et c'est top! Pour moi 2,4 et 2,6 c'est beaucoup trop!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
docnono a écrit :
Bon alors la suite ...
Michelin Classic m'a gentiment contacté par téléphone en me conseillant d'essayer avec une pression de 2.4 AV 2.6 AR, et en me disant que si je ne suis pas satisfait, ils me reprennent les pneus ...
J'ai donc fait pilote d'essai cet après midi sur l'autoroute.
Verdict : aux différentes pressions de gonflage avec les XWX et les Fuchs neuves, la tenue de cap est aléatoire surtout lors du dépassement des camions ( je fais de l'huile), il y avait du vent latéral, alors qu'avec des vieux pneus en 60 et les tôles non équilibrées, c'est un rail.
Decision prise, nous irons à Clermont voir si les essayeurs ont le même ressenti et si il est possible de trouver une solution...
Affaire à suivre
Ben oui tu as augmenté, il faut baisser la pression, 1.8/2.2 ou 2.3
L'avant ne pèse rien, le conseil a 2.4 devant est ridicule.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
6

Message Envoyé
Avec une monte au carré , les problème de stabilité à vitesse soutenue sont assez récurent ..

Il faudrait peut être déroger à l'origine et essayer une monte plus large a l'arrière ...

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
La pression c'est 1.8/2.0 av et 2.3/2.5 ar

2.4 et 2.6 c'est pas bon
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10759
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
3

Message Envoyé
C’est quand même curieux que Michelin Classic te conseille ces pressions.
Autre idée pour ton train de vieux pneus qui vont tout droit sur des rails : ne seraient ils pas usés de façon asymétrique entraînant un carrossage négatif qui donnerait de la stabilité ???
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Comme dit précédemment, une voiture qui flotte a haute vitesse, c'est un problème de pression trop haute.
rmp356 a écrit :
C’est quand même curieux que Michelin Classic te conseille ces pressions.
Autre idée pour ton train de vieux pneus qui vont tout droit sur des rails : ne seraient ils pas usés de façon asymétrique entraînant un carrossage négatif qui donnerait de la stabilité ???
Une usure irrégulière du pneu ne change pas une géométrie ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
j'ai un peu de carrossage négatif ...
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
https://www.caradisiac.com/yokohama-rel ... 181151.htm

Petite nouveauté chez Yoko avec une gamme classique :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
ça fait 15 ans que je roule avec des XWX sur ma 2.2 : 1,8 devant 2,2 derrière et elle est comme sur des rails .... sauf entre 110 et 130 ou elle louvoie légèrement mais à partir de 145/150 elle est bien assise et tiens parfaitement le cap ;) :P
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10759
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
3

Message Envoyé
J’ai gratté un peu sur les Yoko gt classic
J’ai vu un 165/80/15 commercialisé
Ok pour 356 et 912
Pas vu le prix
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
a priori, Michelin Classic va me reprendre les pneus
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Je tiens par ce message à remercier le service collection de Michelin.
Certains cas de tenue de route aléatoire ont été signalés avec les XWX (sur des Ferrari) et cela peut s'expliquer par le dessin du pneu.
Ils me font parvenir gracieusement quatre pneus de sculpture moderne.
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3682
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
docnono a écrit :
Je tiens par ce message à remercier le service collection de Michelin.
Certains cas de tenue de route aléatoire ont été signalés avec les XWX (sur des Ferrari) et cela peut s'expliquer par le dessin du pneu.
Ils me font parvenir gracieusement quatre pneus de sculpture moderne.
C'est quoi des sculptures modernes :question: :question: Ils t offrent un autre modele de pneu .... se ne sera donc pas des XWX sur ton auto
Etonnant qu'ils n'aillent pas sur ton auto alors qu'on est plusieur a en etre satisfait ici ;) ;)
Sympa de la part de Michelin :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68129
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
:thumbup:
content pour toi, ça valait la peine de demander ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 360
Enregistré le : 23 avr. 2013, 20:47

Message Envoyé
Je suis curieux de connaître le modèle que Michelin va fournir en 185/70x15.

Dans l'attente de la petite photo.

Au plaisir
Eric
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Primacy en 195/65 c moins cher mais plus efficace !
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10759
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
3

Message Envoyé
Les Primacy en 15’´ existent ils en 215 ou 225 de large ?
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
4

Message Envoyé
Bon, remontage de post les classimouxxx :D

en 7 et 8/15, vous mettriez quoi alors? je souhaite surtout le look/perfo, pour le prix, on fera avec :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
6

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
Bon, remontage de post les classimouxxx :D

en 7 et 8/15, vous mettriez quoi alors? je souhaite surtout le look/perfo, pour le prix, on fera avec :D
Si tu fais abstraction du prix, le best of : CR6 ZZ...
185/70 avant et 215/65 arrière ...c'est bluffant sur la piste mais aussi sur route mouillée ..
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
4

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
olfrjf a écrit :
Bon, remontage de post les classimouxxx :D

en 7 et 8/15, vous mettriez quoi alors? je souhaite surtout le look/perfo, pour le prix, on fera avec :D
Si tu fais abstraction du prix, le best of : CR6 ZZ...
185/70 avant et 215/65 arrière ...c'est bluffant sur la piste mais aussi sur route mouillée ..
Merci pour cette réponse ultra rapide Rudy ;)
c'est pas pour Baby Interscope qui est en R888, mais pour une classic un peu preparée :D
Répondre
149 messages
1 ... 4 5 6 7 8