Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
docnono a écrit : Bon alors la suite ...
Michelin Classic m'a gentiment contacté par téléphone en me conseillant d'essayer avec une pression de 2.4 AV 2.6 AR, et en me disant que si je ne suis pas satisfait, ils me reprennent les pneus ...
J'ai donc fait pilote d'essai cet après midi sur l'autoroute.
Verdict : aux différentes pressions de gonflage avec les XWX et les Fuchs neuves, la tenue de cap est aléatoire surtout lors du dépassement des camions ( je fais de l'huile), il y avait du vent latéral, alors qu'avec des vieux pneus en 60 et les tôles non équilibrées, c'est un rail.
Decision prise, nous irons à Clermont voir si les essayeurs ont le même ressenti et si il est possible de trouver une solution...
Affaire à suivre
L'avant ne pèse rien, le conseil a 2.4 devant est ridicule.
Membre cotisant
n°2443

C’est quand même curieux que Michelin Classic te conseille ces pressions.
Autre idée pour ton train de vieux pneus qui vont tout droit sur des rails : ne seraient ils pas usés de façon asymétrique entraînant un carrossage négatif qui donnerait de la stabilité ???
Autre idée pour ton train de vieux pneus qui vont tout droit sur des rails : ne seraient ils pas usés de façon asymétrique entraînant un carrossage négatif qui donnerait de la stabilité ???
Membre cotisant
n°6247

Comme dit précédemment, une voiture qui flotte a haute vitesse, c'est un problème de pression trop haute.
Une usure irrégulière du pneu ne change pas une géométrie 
rmp356 a écrit : C’est quand même curieux que Michelin Classic te conseille ces pressions.

Membre cotisant
n°6247

Je tiens par ce message à remercier le service collection de Michelin.
Certains cas de tenue de route aléatoire ont été signalés avec les XWX (sur des Ferrari) et cela peut s'expliquer par le dessin du pneu.
Ils me font parvenir gracieusement quatre pneus de sculpture moderne.
Certains cas de tenue de route aléatoire ont été signalés avec les XWX (sur des Ferrari) et cela peut s'expliquer par le dessin du pneu.
docnono a écrit : Je tiens par ce message à remercier le service collection de Michelin.

Etonnant qu'ils n'aillent pas sur ton auto alors qu'on est plusieur a en etre satisfait ici

Sympa de la part de Michelin

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°2443

olfrjf a écrit : Bon, remontage de post les classimouxxx
en 7 et 8/15, vous mettriez quoi alors? je souhaite surtout le look/perfo, pour le prix, on fera avec![]()
185/70 avant et 215/65 arrière ...c'est bluffant sur la piste mais aussi sur route mouillée ..
rodolfo dillavar a écrit :Si tu fais abstraction du prix, le best of : CR6 ZZ...olfrjf a écrit : Bon, remontage de post les classimouxxx
en 7 et 8/15, vous mettriez quoi alors? je souhaite surtout le look/perfo, pour le prix, on fera avec![]()
185/70 avant et 215/65 arrière ...c'est bluffant sur la piste mais aussi sur route mouillée ..

c'est pas pour Baby Interscope qui est en R888, mais pour une classic un peu preparée