Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour, bonjour,
+1, aussi (et comment!)
ou alors tu fait comme moi, et tous les ans tu soulèveras la bâche et tu contempleras ton auto-immobile...
+1, aussi (et comment!)
ou alors tu fait comme moi, et tous les ans tu soulèveras la bâche et tu contempleras ton auto-immobile...
Message original : Gingis
Moi si j'étais toi le prévoirais le budget maxi pour cette voiture, je ne connais pas la cote mais ca doit tourner autours de 25 000 euros, peut-être un peu plus. Une 'à peu près bien' dans tous les domaines t'amènera à faire dans l'année des frais qui te feront regretter de ne pas avoir pris le top dès le début. La qualité reste, le prix s'oublie
Un peu dommage de commencer chez Porsche avec une voiture moyenne qui a une peinture moyenne, un historique floue, un embrayage à changer dans 20 000 Km, un cuir pas très frais...
Si tu es trop juste en budget : tu attends un peu ou tu va demander à la banque les quelques milliers d'euros qui manquent.
Bien sur il reste les 'perles rares' genre "première main peu kilométrée parfait état à 20 000 euros" mais elles trouveront preneur avant même que tu en entendes parler.
Chercher un prix c'est bien, chercher une auto c'est mieux.
Et garde ton pseudo, les m3 c'est terribles![]()
Bon la ///M3 est parti

donc me voila de plus en plus en recherche de la perle rare;)
j'ai déja écumé "tous" les sites que je connais et ils sont nombreux bah y'a pas a ch.... 20ke c'est court
pas grave je continue et je vais trouver c'est sur !
j'en ai une sous le coude mais faut que je travers la mer pour aller la voir, dés que j'en sais un peu plus je vous la présente
d'ailleurs ca ne sera pas la seule car besoin d'avis !!!!

j'ai déja écumé "tous" les sites que je connais et ils sont nombreux bah y'a pas a ch.... 20ke c'est court

j'en ai une sous le coude mais faut que je travers la mer pour aller la voir, dés que j'en sais un peu plus je vous la présente

Message original : M3
Bon la ///M3 est parti![]()
![]()
![]()
j'ai déja écumé "tous" les sites que je connais et ils sont nombreux bah y'a pas a ch.... 20ke c'est courtpas grave je continue et je vais trouver c'est sur !
j'en ai une sous le coude mais faut que je travers la mer pour aller la voir, dés que j'en sais un peu plus je vous la présente![]()

Message original : RaphQuelle mer?Message original : M3
Bon la ///M3 est parti![]()
![]()
![]()
j'ai déja écumé "tous" les sites que je connais et ils sont nombreux bah y'a pas a ch.... 20ke c'est courtpas grave je continue et je vais trouver c'est sur !
j'en ai une sous le coude mais faut que je travers la mer pour aller la voir, dés que j'en sais un peu plus je vous la présente![]()
d'ailleurs ca ne sera pas la seule car besoin d'avis !!!!![]()

Re;)
apres avoir lu tout ca que j'ai pu trouver sur les 964 et tjs a la recherche d'une C2 je ne trouve que des C4 pour mon budget !
Faut dire qu'il est tres petit qd meme : 20KE
Dans la presse ils disent la C4 plus pataude moins vif car déja plus lourde mais y'a t-il vraiment une grande différence en terme de comportement et de plaisir ??
La C4 a du etre bcq plus vendu car sorti avant et interressante à l'époque
Je suis habitué aux propulsion depuis longtemps.
La porsche que je cherche me servira surtout les week end pour ballade, meeting et quelques tours de piste...
Par conséquent cela vaux-t-il le coup vraiment le coup de vouloir qu'une C2
Donc C2 ou C4, grosse différence ???
apres avoir lu tout ca que j'ai pu trouver sur les 964 et tjs a la recherche d'une C2 je ne trouve que des C4 pour mon budget !
Faut dire qu'il est tres petit qd meme : 20KE

Dans la presse ils disent la C4 plus pataude moins vif car déja plus lourde mais y'a t-il vraiment une grande différence en terme de comportement et de plaisir ??
La C4 a du etre bcq plus vendu car sorti avant et interressante à l'époque
Je suis habitué aux propulsion depuis longtemps.
La porsche que je cherche me servira surtout les week end pour ballade, meeting et quelques tours de piste...
Par conséquent cela vaux-t-il le coup vraiment le coup de vouloir qu'une C2
Donc C2 ou C4, grosse différence ???
j'ai acheté en 2001 une 964C2 91 que j'ai gardé 8 mois, 25 000 km
achat 21500 e, vente 20 000 e.
puis en 2002, une 964C4 90 gardée 3 ans et 70 000 km dont 35 000 l'an passé.
si tu veux une vraie experience 'life', envoie moi un mp , je repondrai à toutes tes questions.
si tu veux une vraie experience 'life', envoie moi un mp , je repondrai à toutes tes questions.
Membre

Salut M3,
voici mon histoire, c'était il y a une dizaine de jours:
[Edite le 23-8-2006 par architecte29]
voici mon histoire, c'était il y a une dizaine de jours:
Bon voilà… je l'ai faite ma connerie.
J'ai craqué, comme un con. Non pas que je regrette, mais j'ai cedé à l'impulsion.
Je cherchais tranquillement depuis un moment, mais pas l'ombre de la queue d'une bonne affaire à l'horizon français. Alors j'ai opté pour une violente stratégie offensive:
éplucher le marché allemand de la 911 entre particuliers sur tout le pays, en évitant même de préférence les villes frontalières. Mon arme pour cette attaque était redoutable: Maximilien.
Max est un stagiaire parfaitement bilingue et amateur de mécanique. L'arme fatale.
Nous sommes allés un jour en allemagne (à 5 km) pour acheter de la presse locale d'annonces automobile. Puis nous avons ripé sur le Net, cherchant avec acharnement des sites d'annonces locales jusqu'au fin fond du pays. Je vous passe les détails, on a épluché une centaine d'annonces peut-être plus… C'était le pied total, Max traduisait tout instantanément, y compris toutes les abréviaitions, et comble du luxe contactait certains vendeurs par téléphone pour leur parler aussi facilement que je vous écris.
Bref, j'ai jeté mon dévolu sur cette voiture uniquement (parmi la centaine d'annonces). Elle était à Darmstadt (200 km) on a pris rendez vous pour le surlendemain. Son prix de vente était de 18 500 euros, payable en cash uniquement![]()
Branle bas de combat: coup de fil à la banque etc…
Rendez vous: La voiture présente bien, même très bien pour son prix.
surprise: 4 bridgestone S02 flambants neufs! Interieur nickel: la voiture paraît plus avoir 100 000 km que ses 195 000 affichés. Petit tour en voiture, sous un prétexte bidon il refuse de me passer le volant :? Pour l'essai on était dans un bled limité à 30km/h :shock: L'autoroute est loin et il a un rendez-vous dans la demi-heure (comme par hasard) Et après ce rendez vous il voit un autre acheteur potentiel… Mouais, tout ceci ne me dit rien qui vaille. Mais la caisse m'inspire désespérement confiance. Je fais une offre à 18 000 pour clore l'affaire tout de suite, il dit non, je réfléchis et je cède, JE L'ACHÈTE.
Les papiers sont expédiés en dix minutes. :?
Oh surprise! l'identité du vendeur n'est pas celle du titulaire de la carte grise![]()
: o
Je m'éclipse un court instant pour un joker: J'appelle un ami. Le propriétaire de la testarossa pour ne pas le citer, il me dit que ce n'est pas rare ce genre de bizzarerrie en allemagne. OK, je fais confiance. Explication du vendeur: le précédent proprio est l'ex de sa copine, et il avait une assurance vraiment pas chère et patati et patata… Santa Barbara… tu me tueras… Pourquoi? J'ai le mal de vivreuuuu…
Allez, emballez c'est pesé.
Retour en france, à la première accélération je découvre le pot aux roses: L'embrayage est mort, il patine comme une automatique… Les boules. J'ai subitement senti le gland du vendeur me chatouiller le cul, mais je ne riais pas. En serrant les fesses, je me suis souvenu qu'un embrayage de 964 coute 500 euros.
Je ramène la voiture chez mon ami magicien, celui qui s'occupe principalement de mes 944. Sans que je le lui demande il me rassure tout de suite: petite inspection, il rigole un bon coup en testant l'embrayage, son verdict est sans appel: "là, Paul, t'as fait une affaire… malgré l'embrayage."
Le lendemain, impôts: Le quitus fiscal.
"Non monsieur, pas de quitus fiscal, le vendeur doit être titulaire de la carte grise. Mmmmhhh… Angoisse, sensation d'une verge turgescente aux portes de mon fondement… Je vous passe les détails, je parviens à me faire faxer dans l'heure qui suit un acte de vente entre le vendeur et le titulaire carte grise. Là, amusé, je découvre en fait qu'il l'a acheté très récement pour mille euros de moins (17 500 euros) et qu'il n'a roulé que 500 km avec et qu'il la revendu aussitôt, c'est de bonne guerre. J'ai compris par la même occasion pourquoi il était aussi ferme sur le prix.
Le jour même, j'obtins mon quitus fiscal après m'être fait quelques films catastrophe dans ma tête.
Mes fesses commencèrent à se décontracter à nouveau.![]()
Aujourd'hui je suis allé en allemagne la faire désimmatriculer. La préfecture fait le pont, alors si tout va bien mercredi j'ai mes plaques françaises. A moins qu'encore il m'emmerdent pour le certificat de conformité européen… Bon, mais je touche au but.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Les caractéristiques de la belle:
PORSCHE 911 TYPE 964 CARREA 4.
1ere mise en circulation le 14/01/1992
195 500 km.
OPTIONS:
139 Seat Heating - Left
231 choice of tyres (bridgestone/conti/michelin or pirelli) (968)
327 Radio - 1992 model year Blaupunkt "Symphony RDS"
340 Seat heating - Right
403 Pressure cast 17" wheels
425 Rear wiper
437 Comfort seat left
438 Comfort seat right
573 Air conditioner (marche au top!!!)
659 Onboard computer
935 Seat cover rear RLL
980 Seat cover - Raff - leather
Avec quelques agréments de série je suppose:
double air bag
alarme porsche
ABS
bonne sono
…
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne nouvelle:
J'ai appellé les deux derniers garages qui on tamponné le carnet: Ils se souviennent très bien de la voiture, et le dernier qui s'en est occupé de 155 000 à aujourd'hui (195 000) se souvient du proprio, et m'a dit qu'il l'a vendue il y a 6 semaines, qu'il était bien sûr au courrant pour l'embrayage, et que le dernier proprio venait régulièrement chez lui dès le moindre pépin… OUF!
Je viens de faire partir 4 courriers aux 4 garages qui ont tamponné afin de recevoir des copies des factures d'entretien.
Oui je l'ai déja (plusieurs fois
) lu 
ce qui fait que je ne désespère pas d'en trouver une a 20KE
je suis confiant, maintenant a savoir C2 ou C4
en tout cas c'est comme d'hab tout ce qui vaux le coup (et croyez moi j'en appelle des annonces) se vds en une semaine et tout ce qui reste depuis des semaines voir des mois en vte BOF !!!!
je parle pour des petits prix comme moi

ce qui fait que je ne désespère pas d'en trouver une a 20KE

je suis confiant, maintenant a savoir C2 ou C4

en tout cas c'est comme d'hab tout ce qui vaux le coup (et croyez moi j'en appelle des annonces) se vds en une semaine et tout ce qui reste depuis des semaines voir des mois en vte BOF !!!!

je parle pour des petits prix comme moi
Message original : redline
j'ai acheté en 2001 une 964C2 91 que j'ai gardé 8 mois, 25 000 km

Bon y'a pas a ch.... 20Ke c'est qd meme juste

donc me voila déja sur 22Ke pour un "beau" spécimen !
2 affaires SERIEUSES à mon gout sous le coude apres en avoir déja vu 7 ou 8 (sans compter celle pour qui je ne me suis meme pas déplacé au vue des discours des vendeurs)
Bref j'en vois une demain matin, il se peux bien que celle ci soit la "bonne" enfin pour moi, un peu plus chere que 22 meme mais c'est peut etre MON affaire cette fois ci
!
Si elle ne me convient pas j'en ai une de réserve !
je pense sincèrement que ce sera peut etre l'une ou l'autre !
Vincennes dans 15 jours en 964 ???? c'est fort possible:P
!!!!

donc me voila déja sur 22Ke pour un "beau" spécimen !
2 affaires SERIEUSES à mon gout sous le coude apres en avoir déja vu 7 ou 8 (sans compter celle pour qui je ne me suis meme pas déplacé au vue des discours des vendeurs)
Bref j'en vois une demain matin, il se peux bien que celle ci soit la "bonne" enfin pour moi, un peu plus chere que 22 meme mais c'est peut etre MON affaire cette fois ci

Si elle ne me convient pas j'en ai une de réserve !
je pense sincèrement que ce sera peut etre l'une ou l'autre !
Vincennes dans 15 jours en 964 ???? c'est fort possible:P