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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous!
Je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait réussi à récupérer les anciennes factures d'entretien, en contactant le CP?
J'ai essayé de contacter le CP de Hambourg (envoi à plusieurs conseiller SAV
) en leur demandant un double des factures et ils m'ont répondu qu'en raison de la protection des données, ils ne pouvaient pas me transmettre ces factures.
Je vous vois venir "Tu as ta réponse dans ta question!!!"
Certes mais je voulais savoir si d'autres avaient réussi et donc savoir si je devais insister.
Matt
Je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait réussi à récupérer les anciennes factures d'entretien, en contactant le CP?
J'ai essayé de contacter le CP de Hambourg (envoi à plusieurs conseiller SAV

Je vous vois venir "Tu as ta réponse dans ta question!!!"

Matt

Lors de mon 1er passage chez eux, après l'achat (ils sont intervenus dessus car problème de serrure), le réceptionnaire m'a proposé de regarder l'historique et m'a dit ce qui a été fait dessus dans la concession (mais pas dans les autres CP car pas d'accès).
Par contre pas eu d'écrit (mais j'ai pas demandé non plus car j'avais déjà les factures).
Par contre pas eu d'écrit (mais j'ai pas demandé non plus car j'avais déjà les factures).
Perso j'ai demandé à 3 CP en Belgique, j'ai eu le retour de 2 d'entre eux, 1 positif, avec la liste de tout ce qui a été fait année après année, et un autre qui m'a dit que c'était confidentiel.
Le 3e n'a pas daigné me répondre après 2 tentatives.
Pas pensé à demander " ce qui a été fait" plutôt que les factures, pas sur que ça change grand chose..
A priori pas de solution, je trouve ça dommage..
Le 3e n'a pas daigné me répondre après 2 tentatives.
Pas pensé à demander " ce qui a été fait" plutôt que les factures, pas sur que ça change grand chose..
A priori pas de solution, je trouve ça dommage..
ni_co a écrit : Perso j'ai demandé à 3 CP en Belgique, j'ai eu le retour de 2 d'entre eux, 1 positif, avec la liste de tout ce qui a été fait année après année, et un autre qui m'a dit que c'était confidentiel.
Le 3e n'a pas daigné me répondre après 2 tentatives.
Pas pensé à demander " ce qui a été fait" plutôt que les factures, pas sur que ça change grand chose..
A priori pas de solution, je trouve ça dommage..
Membre


Hello,
J'ai eu une réponse similaire en achetant la TT, pas de copie des factures pour des raisons de confidentialité.
En demandant ce qui avait été fait, j'ai pu avoir une liste complète des interventions.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
J'ai eu une réponse similaire en achetant la TT, pas de copie des factures pour des raisons de confidentialité.
En demandant ce qui avait été fait, j'ai pu avoir une liste complète des interventions.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
lorsque j'ai acheté ma 991, j'avais les 3 dernières factures et le carnet tamponné.
J'ai demandé au vendeur (spécialiste indépendant) d'avoir l'historique Porsche et j'ai eu une copie écran du CP avec qui il travaille. J'ai recoupé du coup l'historique sur le carnet et les factures.
J'ai demandé au vendeur (spécialiste indépendant) d'avoir l'historique Porsche et j'ai eu une copie écran du CP avec qui il travaille. J'ai recoupé du coup l'historique sur le carnet et les factures.
Au bon vouloir du CP en général....mais la protection des données fait que les factures sont rarement ressorties des systèmes, en revanche un historique des passages avec date/kms et la nature des travaux peut être réalisé.
Mais on parle ici d'une 996....en moyenne 20 ans... les systèmes informatiques ne gardent plus tout le détail de l'historique, sur une auto de 10 ans en moyenne on peut encore trouver, mais 20 ans c'est presque mission impossible...
Mais on parle ici d'une 996....en moyenne 20 ans... les systèmes informatiques ne gardent plus tout le détail de l'historique, sur une auto de 10 ans en moyenne on peut encore trouver, mais 20 ans c'est presque mission impossible...
J'ai un peu insisté et une nana de la concession m'a dit que si j'arrivais à avoir le consentement écrit de l'ancien propriétaire et ma pièce d'identité, elle pouvait m'envoyer les factures.
J'ai les coordonnées du premier proprio, je vais voir si j'arrive à le contacter.
Si j'y arrive, c'est champagne pour tout le monde!!!!!

J'ai les coordonnées du premier proprio, je vais voir si j'arrive à le contacter.
Si j'y arrive, c'est champagne pour tout le monde!!!!!



Pour tous les acheteurs de véhicules Porsche d'occasion et en provenance d'Italie, je signale qu'il existe un fichier national sur les véhicules immatriculés en Italie et perdant l'immatriculation Italienne.
Il est possible de se procurer ce papier à l'Automobile Club d'Italia ( ACI )
coût 20 Euros.
Sur ce papier figurent les informations suivantes:
- Données techniques du véhicule
- Date de première mise en circulation
- date de sortie du fichier
- cause de sortie ( dans mon cas, "Esportazione verso Unione Europea" )
- Prix de vente du véhicule
- Coordonnées complètes du dernier propriétaire.
Ces informations peuvent être recoupées avec celles dont vous disposez et surtout le prix de vente du véhicule est particulièrement intéressant. Cela donne une idée sur l'état du véhicule quand on connait le prix moyen pour un véhicule semblable.
Vous me direz, "rien à voir avec les facture"
En effet, c'est un complément d'information.
Il est possible de se procurer ce papier à l'Automobile Club d'Italia ( ACI )
coût 20 Euros.
Sur ce papier figurent les informations suivantes:
- Données techniques du véhicule
- Date de première mise en circulation
- date de sortie du fichier
- cause de sortie ( dans mon cas, "Esportazione verso Unione Europea" )
- Prix de vente du véhicule
- Coordonnées complètes du dernier propriétaire.
Ces informations peuvent être recoupées avec celles dont vous disposez et surtout le prix de vente du véhicule est particulièrement intéressant. Cela donne une idée sur l'état du véhicule quand on connait le prix moyen pour un véhicule semblable.
Vous me direz, "rien à voir avec les facture"
En effet, c'est un complément d'information.
Jcd911 a écrit : Pour tous les acheteurs de véhicules Porsche d'occasion et en provenance d'Italie, je signale qu'il existe un fichier national sur les véhicules immatriculés en Italie et perdant l'immatriculation Italienne.
Il est possible de se procurer ce papier à l'Automobile Club d'Italia ( ACI )
coût 20 Euros.
Sur ce papier figurent les informations suivantes:
- Données techniques du véhicule
- Date de première mise en circulation
- date de sortie du fichier
- cause de sortie ( dans mon cas, "Esportazione verso Unione Europea" )
- Prix de vente du véhicule
- Coordonnées complètes du dernier propriétaire.
Ces informations peuvent être recoupées avec celles dont vous disposez et surtout le prix de vente du véhicule est particulièrement intéressant. Cela donne une idée sur l'état du véhicule quand on connait le prix moyen pour un véhicule semblable.
Vous me direz, "rien à voir avec les facture"
En effet, c'est un complément d'information.
Je voudrais faire la manip pour ma turbo, mais le soucis c'est qu'il me demande un numéro à 16 chiffres (numéro que chaque personnes italiennes ont) hors moi j'en ai pas.. je ne peut donc aller plus loin dans la démarche.
Comment je peut faire?
D'avance merci
Cordialement
Stéphane
C'est surtout en Allemagne qu'ils sont très prudents avec la protection des données. Je connais mon CP allemand depuis plus de quarante ans, mais pas possible qu'ils me sortent les factures d'entretein pour une voiture...Ils me résument par contre tout l'entretien sans aucun problème.
jmcucu a écrit : Je ne vois pas ou est la confidentialité quand on a les coordonnées des différents propriétaires !
Et chez un autre constructeur (Volvo), ils m'avaient envoyé une copie des factures en masquant les coordonnées du propriétaires….
ce n'est pas une histoire de confidentialité , tu peux avoir la liste de tous les propriétaires d'une voiture, simplement les factures restent la propriété de la personne qui les a réglées , d'ou le besoin de l'autorisation de celle çi pour les éditer...

phil71 a écrit : Bonjour à tous ,
ce n'est pas une histoire de confidentialité , tu peux avoir la liste de tous les propriétaires d'une voiture, simplement les factures restent la propriété de la personne qui les a réglées , d'ou le besoin de l'autorisation de celle çi pour les éditer...
![]()
Je t'assure que la concession m'a envoyé une copie des factures sans demander l'accord au précédent propriétaire... la concession a masqué son identité ... mais cela ne servait a rien car j'avais la carte grise barrée à son nom sous les yeux.
Bon, ce n'est pas très important .. cette voiture a été revendue depuis ... en fournissant les factures recues au nouvel acquéreur

Membre


IDEM pour moi, avec mon ex 97 GT3, j'ai contacté deux CP en ALLEMAGNE mais que dalle si la demande n'émane pas du propriétaire de l'époque !
Par contre quand j'avais la FERRARI, c'est une tout autre histoire, chez FERRARI CANNES, ils m'ont tout envoyé des premiers proprio de l'auto sans rechigner ! Ils avaient même la clef rouge qui m'a été envoyé gracieusement !
Par contre quand j'avais la FERRARI, c'est une tout autre histoire, chez FERRARI CANNES, ils m'ont tout envoyé des premiers proprio de l'auto sans rechigner ! Ils avaient même la clef rouge qui m'a été envoyé gracieusement !