Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai un peu insisté et une nana de la concession m'a dit que si j'arrivais à avoir le consentement écrit de l'ancien propriétaire et ma pièce d'identité, elle pouvait m'envoyer les factures.
J'ai les coordonnées du premier proprio, je vais voir si j'arrive à le contacter.
Si j'y arrive, c'est champagne pour tout le monde!!!!!

J'ai les coordonnées du premier proprio, je vais voir si j'arrive à le contacter.
Si j'y arrive, c'est champagne pour tout le monde!!!!!

Pour tous les acheteurs de véhicules Porsche d'occasion et en provenance d'Italie, je signale qu'il existe un fichier national sur les véhicules immatriculés en Italie et perdant l'immatriculation Italienne.
Il est possible de se procurer ce papier à l'Automobile Club d'Italia ( ACI )
coût 20 Euros.
Sur ce papier figurent les informations suivantes:
- Données techniques du véhicule
- Date de première mise en circulation
- date de sortie du fichier
- cause de sortie ( dans mon cas, "Esportazione verso Unione Europea" )
- Prix de vente du véhicule
- Coordonnées complètes du dernier propriétaire.
Ces informations peuvent être recoupées avec celles dont vous disposez et surtout le prix de vente du véhicule est particulièrement intéressant. Cela donne une idée sur l'état du véhicule quand on connait le prix moyen pour un véhicule semblable.
Vous me direz, "rien à voir avec les facture"
En effet, c'est un complément d'information.
coût 20 Euros.
Ces informations peuvent être recoupées avec celles dont vous disposez et surtout le prix de vente du véhicule est particulièrement intéressant. Cela donne une idée sur l'état du véhicule quand on connait le prix moyen pour un véhicule semblable.
Jcd911 a écrit : Pour tous les acheteurs de véhicules Porsche d'occasion et en provenance d'Italie, je signale qu'il existe un fichier national sur les véhicules immatriculés en Italie et perdant l'immatriculation Italienne.
coût 20 Euros.
Je voudrais faire la manip pour ma turbo, mais le soucis c'est qu'il me demande un numéro à 16 chiffres (numéro que chaque personnes italiennes ont) hors moi j'en ai pas.. je ne peut donc aller plus loin dans la démarche.
Comment je peut faire?
D'avance merci
Cordialement
Stéphane
C'est surtout en Allemagne qu'ils sont très prudents avec la protection des données. Je connais mon CP allemand depuis plus de quarante ans, mais pas possible qu'ils me sortent les factures d'entretein pour une voiture...Ils me résument par contre tout l'entretien sans aucun problème.
jmcucu a écrit : Je ne vois pas ou est la confidentialité quand on a les coordonnées des différents propriétaires !
Et chez un autre constructeur (Volvo), ils m'avaient envoyé une copie des factures en masquant les coordonnées du propriétaires….
ce n'est pas une histoire de confidentialité , tu peux avoir la liste de tous les propriétaires d'une voiture, simplement les factures restent la propriété de la personne qui les a réglées , d'ou le besoin de l'autorisation de celle çi pour les éditer...

phil71 a écrit : Bonjour à tous ,
ce n'est pas une histoire de confidentialité , tu peux avoir la liste de tous les propriétaires d'une voiture, simplement les factures restent la propriété de la personne qui les a réglées , d'ou le besoin de l'autorisation de celle çi pour les éditer...
![]()
Je t'assure que la concession m'a envoyé une copie des factures sans demander l'accord au précédent propriétaire... la concession a masqué son identité ... mais cela ne servait a rien car j'avais la carte grise barrée à son nom sous les yeux.
Bon, ce n'est pas très important .. cette voiture a été revendue depuis ... en fournissant les factures recues au nouvel acquéreur

Membre

IDEM pour moi, avec mon ex 97 GT3, j'ai contacté deux CP en ALLEMAGNE mais que dalle si la demande n'émane pas du propriétaire de l'époque !
Par contre quand j'avais la FERRARI, c'est une tout autre histoire, chez FERRARI CANNES, ils m'ont tout envoyé des premiers proprio de l'auto sans rechigner ! Ils avaient même la clef rouge qui m'a été envoyé gracieusement !
Par contre quand j'avais la FERRARI, c'est une tout autre histoire, chez FERRARI CANNES, ils m'ont tout envoyé des premiers proprio de l'auto sans rechigner ! Ils avaient même la clef rouge qui m'a été envoyé gracieusement !