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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...

moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...

cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%

sisi , d'ailleurs c'est le mien de renforcé qui a cassé...
refait avec nouveau bloc embiellé , donc gros roulement et nouvel arbre

d'ou ma question sur la réfection du moteur de Kal
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En plus il y a le problème des cylindres rayés !
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
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ric.hochet a écrit :
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
N importe lequel :D
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ric.hochet a écrit :
En plus il y a le problème des cylindres rayés !
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
Ah non, les cylindres ce sont les 997. Chacun son truc. :D
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Iceman74 a écrit :
ric.hochet a écrit :
En plus il y a le problème des cylindres rayés !
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
Ah non, les cylindres ce sont les 997. Chacun son truc. :D
C est sur ca va sûrement arriver sur les 996:o vu les kilométrages atteints:D
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Message Envoyé
la prévention :
roulez régulièrement, roulez même que 20 km à chaque sortie, mais toute l'année...
respectez le temps de chauffe même si vous êtes pressé...
regardez votre compte tours, la page conseillé est au dessous de 3000, pour pas "tirer" sur l'équipage de distribution, donc roulement sur arbre primaire...
maintenez le niveau d'huile au max, à chaque départ en balade...
vidange maxi tt les an à 10000km max...

les casses sont le plus souvent sur des voitures qui roule peu durant l'année (hiver...)

la mécanique va s'user lentement, un peu de conso d'huile, mais ça devrait le faire jusqu'à 200000km... C'est monté solide, à l'allemande !

Bonne route !
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Message Envoyé
Heu... je dirai plutôt « la plage conseillée est au dessus de 3000 t/mn ».....
Mecanrose a écrit :
la prévention :
roulez régulièrement, roulez même que 20 km à chaque sortie, mais toute l'année...
respectez le temps de chauffe même si vous êtes pressé...
regardez votre compte tours, la page conseillé est au dessous de 3000, pour pas "tirer" sur l'équipage de distribution, donc roulement sur arbre primaire...
maintenez le niveau d'huile au max, à chaque départ en balade...
vidange maxi tt les an à 10000km max...

les casses sont le plus souvent sur des voitures qui roule peu durant l'année (hiver...)

la mécanique va s'user lentement, un peu de conso d'huile, mais ça devrait le faire jusqu'à 200000km... C'est monté solide, à l'allemande !

Bonne route !
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Message Envoyé
fvert a écrit :
Heu... je dirai plutôt « la plage conseillée est au dessus de 3000 t/mn ».....
Mecanrose a écrit :
la prévention :
roulez régulièrement, roulez même que 20 km à chaque sortie, mais toute l'année...
respectez le temps de chauffe même si vous êtes pressé...
regardez votre compte tours, la page conseillé est au dessous de 3000, pour pas "tirer" sur l'équipage de distribution, donc roulement sur arbre primaire...
maintenez le niveau d'huile au max, à chaque départ en balade...
vidange maxi tt les an à 10000km max...

les casses sont le plus souvent sur des voitures qui roule peu durant l'année (hiver...)

la mécanique va s'user lentement, un peu de conso d'huile, mais ça devrait le faire jusqu'à 200000km... C'est monté solide, à l'allemande !

Bonne route !
Bjr, oui au dessus de 3000 ! j'étais pas encore réveillé... Désolé
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Bonjour,
Désolé, si j'ai bien compris vous préconisez pendant la période de chauffe (atteinte température de fonctionnement) directement au dessus de 3000tr/mn.
Non!! Je pensais entre 2000et 3000 jusqu'à atteindre la température de +ou_ 80 degrés.
Bonne journée.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
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Non mais en réalité si elle a envie de lacher elle va lacher, si elle à envie de tenir elle va tenir...

Tout le reste c’est des croyances, j’en ai connu une 240000kms et pas spécialement bien entretenue, jamais elle a été en panne et d’autres à 100000kms avec la moitié de la voiture changé, bref...
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La seule solution fiable c’est le changement d’arbre par celui de la 997 ph2...à faire en cas d’ouverture du bloc car c’est pas donné
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La 997 Phase 2 n'a pas d'arbre intermédiaire.
Disons 997 Phase 1 post 2005.
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seb6v a écrit :
Non mais en réalité si elle a envie de lacher elle va lacher, si elle à envie de tenir elle va tenir...

Tout le reste c’est des croyances, j’en ai connu une 240000kms et pas spécialement bien entretenue, jamais elle a été en panne et d’autres à 100000kms avec la moitié de la voiture changé, bref...
+15000
Mon Boxster 986 AM2003 roulait toute l'année, entretien annuel ( x9 en 90000km ) et ça a lâché à 93000km.
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Palmers a écrit :
La 997 Phase 2 n'a pas d'arbre intermédiaire.
Disons 997 Phase 1 post 2005.
Oui merci de la précision
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VHPD a écrit :
La seule solution fiable c’est le changement d’arbre par celui de la 997 ph2...à faire en cas d’ouverture du bloc car c’est pas donné
Déjà, si tu dois ouvrir ton bloc, c'est que ce ne sera probablement pas donné.
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Tienno83 a écrit :
Bonjour,
Désolé, si j'ai bien compris vous préconisez pendant la période de chauffe (atteinte température de fonctionnement) directement au dessus de 3000tr/mn.
Non!! Je pensais entre 2000et 3000 jusqu'à atteindre la température de +ou_ 80 degrés.
Bonne journée.

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Disons que ces moteurs m'aiment pas fonctionner en sous régime !

Et des qui passent les vitesses en dessous de 3000, j'en connait quelques-uns :( :mad: :D

Donc cruiser tranquillou sur le couple n'est pas l'idéal, plutôt toujours entre 3/4000 tours quitte à rouler sans passer la 6... :cool:
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Ca me rappelle la discussion qu'à Christian Bale au début du film Le Mans 66, au sujet d'une MGA: c'est une voiture de sport, vous devez la conduire en changeant les rapports au-dessus de 5000 trs/mn;-)
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Passer les rapports à 3000 en rétrogradant ok mais cruiser à 2000 c’est pas du sous régime...rouler en ville ou zone limitée en 2 eme c’est n’importe quoi surtout avec le couple de la 996.

Ce qui est mauvais c’est de cruiser en 5/6eme et accélérer sans rétrograder
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JEANNOTCUP35 a écrit :
Tienno83 a écrit :
Bonjour,
Désolé, si j'ai bien compris vous préconisez pendant la période de chauffe (atteinte température de fonctionnement) directement au dessus de 3000tr/mn.
Non!! Je pensais entre 2000et 3000 jusqu'à atteindre la température de +ou_ 80 degrés.
Bonne journée.

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Disons que ces moteurs m'aiment pas fonctionner en sous régime !

Et des qui passent les vitesses en dessous de 3000, j'en connait quelques-uns :( :mad: :D

Donc cruiser tranquillou sur le couple n'est pas l'idéal, plutôt toujours entre 3/4000 tours quitte à rouler sans passer la 6... :cool:
On peut cruiser sur le plat ou en descente, et pour garder sa vitesse, il faudra retrograder si besoin, et surtout pas presser le champignon !
Le pire, c'est de presser le champignon à fond vers 1500-2000 tr/mn dans une montée... l'équipage mobile prend cher !
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Bien merci pour vos remarques, conseils, avis bonne Soirée
Etienne.

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