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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
seboul a écrit :Exact, je dois retirer les centres de roues de mes jantes RS SPYDER si je monte des pneus non NMI07 a écrit : pas N ????!!!!!
t'es ouf. limite ils t'interdisent d'arborer le blason porsche sur ta caisse su tu fais ca.![]()
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Membre


Hello,
petite question sur les pneumatiques de nos 97 TT :
faut il vraiment mettre des pneus homologués par porsche ou pas ?
je ne parle pas de taille mais de pneus
je viens de changer mes pneus avant, j'ai mis du michelin (taille conforme à l'origine) que j'ai payé assez cher d'ailleurs, mais quand j'ai regardé sur le net, ils ne sont pas homologués par Posrche.
par contre, la même monte chez Pirelli est homologuée ?
que penser de tout ça ?
coup de pub peut être ?
petite question sur les pneumatiques de nos 97 TT :
faut il vraiment mettre des pneus homologués par porsche ou pas ?
je ne parle pas de taille mais de pneus
je viens de changer mes pneus avant, j'ai mis du michelin (taille conforme à l'origine) que j'ai payé assez cher d'ailleurs, mais quand j'ai regardé sur le net, ils ne sont pas homologués par Posrche.
par contre, la même monte chez Pirelli est homologuée ?
que penser de tout ça ?
coup de pub peut être ?
La différence structurelle entre un N et non N est si faible qu’il faut être pilote essayeur et sur circuit avec un chrono pour faire la différence.
Donc pour l’immense majorité d’entre nous, il vaut mieux un excellentissime Michelin PS4S non N (probablement ce qu’il y a de mieux sur le marché au point de vue adhérence ) plutôt qu’un N d’une autre marque.
Et bien entendu, le N n’est absolument pas obligatoire. Par contre, le panachage N et non N entre les deux trains est déconseillé par Porsche dans sa brochure sur les préconisations roues/pneus et le panachage entre marques et/ou modèles est encore plus déconseillé !
Donc pour l’immense majorité d’entre nous, il vaut mieux un excellentissime Michelin PS4S non N (probablement ce qu’il y a de mieux sur le marché au point de vue adhérence ) plutôt qu’un N d’une autre marque.
Et bien entendu, le N n’est absolument pas obligatoire. Par contre, le panachage N et non N entre les deux trains est déconseillé par Porsche dans sa brochure sur les préconisations roues/pneus et le panachage entre marques et/ou modèles est encore plus déconseillé !
bellauto69 a écrit : 100 euros d'écart par pneu avec un Michelin ? cela me parait beaucoup mais pour avoir essayé les 2 je fait plus de kilomètres avec le Michelin.
Après cela dépend comment tu roule ce que tu met comme pneu si tu fait du circuit ou pas pour ma part c'est du Michelin PS2 homologué Porsche et cela me coûte moins de 1000 euros les 4 monté
mais sur ma 997 turbo , arriere en 305 30 19 avec du M cup 2 çà coûte déjà presque 700 eur
MI07 a écrit : L éternel sujet des pneus ou il y a autant d avis que de marque de gomme (et ça en fait un paquet).
J ai du bridg sur la mienne. Ils ont un peu moins de 17 mkms et ils tiennent bien ds le temps. Voyages autoroutiers à vitesse quasi réglementaire et arsouille "vexidienne" de temps en temps.
Je suis surpris en lisant les avis sur les Michelin (je comptais en mettre lors du prochain changement) que l on puisse mettre sur le marché des gommes à ce point dangereuses qu il soit nécessaire en cas d averse de rouler derrière un pois lourd à 90. Ça me parait dingue.
Sur le cay j ai des Michelin et je trouve que ça fond vite.

PS: route sinueuse le Poussarou pour ceux qui connaissent
MI07 a écrit :Ne crois pas que je n'ai pas capté ton petit jeu qui consiste à m'agacer avec tes RS Spyder.seboul a écrit :Exact, je dois retirer les centres de roues de mes jantes RS SPYDER si je monte des pneus non NMI07 a écrit : pas N ????!!!!!
t'es ouf. limite ils t'interdisent d'arborer le blason porsche sur ta caisse su tu fais ca.![]()
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Depuis 2 ans je tourne aux CUP2...1500 Km pour le dernier changement AV et AR....dont 1000km de piste....le pb de la TT c'est que le carrossage ne peut pas être réglé à plus de 1,5 avec le montage d'origine...alors sur circuit évidement les extérieurs mangent grave....mais l'accorche est démente...



je viens de monter 4 Michelin PS4S sur ma turbo .en remplacement des PZero. je en reconnais plus ma voiture . plus dynamique , meilleur accroche , moins bruyant, bref un monde .. et les 4 montes, valves, équilibrés et assures pour moins de 1000 euros!!( avec en plus un cheque cadeau Michelin de 100 euros) .les pirellii étaient légèrement sous les 900 euros , tout comme les bridge.