Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
pas N ????!!!!!

t'es ouf. limite ils t'interdisent d'arborer le blason porsche sur ta caisse su tu fais ca.:D
Exact, je dois retirer les centres de roues de mes jantes RS SPYDER si je monte des pneus non N :D :thumbup:
Ne crois pas que je n'ai pas capté ton petit jeu qui consiste à m'agacer avec tes RS Spyder.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

petite question sur les pneumatiques de nos 97 TT :

faut il vraiment mettre des pneus homologués par porsche ou pas ?
je ne parle pas de taille mais de pneus

je viens de changer mes pneus avant, j'ai mis du michelin (taille conforme à l'origine) que j'ai payé assez cher d'ailleurs, mais quand j'ai regardé sur le net, ils ne sont pas homologués par Posrche.
par contre, la même monte chez Pirelli est homologuée ?

que penser de tout ça ?
coup de pub peut être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, coup de pub :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Discussion maintes et maintes fois abordée.

De ma fenêtre (et même si j'ai du N sur les miennes), de la connerie en barre.

Que ce soit techniquement ou juridiquement (niveau assurance, rien à f...du N tant que la monte correspond aux dimensions d'homologation).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La différence structurelle entre un N et non N est si faible qu’il faut être pilote essayeur et sur circuit avec un chrono pour faire la différence.
Donc pour l’immense majorité d’entre nous, il vaut mieux un excellentissime Michelin PS4S non N (probablement ce qu’il y a de mieux sur le marché au point de vue adhérence ) plutôt qu’un N d’une autre marque.
Et bien entendu, le N n’est absolument pas obligatoire. Par contre, le panachage N et non N entre les deux trains est déconseillé par Porsche dans sa brochure sur les préconisations roues/pneus et le panachage entre marques et/ou modèles est encore plus déconseillé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@PhilGT : exactement.

D'ailleurs en fonction des modèles il y a des pneus N dont la conception remonte à la "préhistoire" alors que d'autres, non N, sont plus modernes et performants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pipo complet met du non "N".;)
Un pneu de type "N" sensé être "développé" pour ta voiture (argument marketing) ne veut pas dire que toutes les autres marques premium sont nulles pour autant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bellauto69 a écrit :
100 euros d'écart par pneu avec un Michelin ? cela me parait beaucoup mais pour avoir essayé les 2 je fait plus de kilomètres avec le Michelin.
Après cela dépend comment tu roule ce que tu met comme pneu si tu fait du circuit ou pas pour ma part c'est du Michelin PS2 homologué Porsche et cela me coûte moins de 1000 euros les 4 monté
119 eur d écart exactement
mais sur ma 997 turbo , arriere en 305 30 19 avec du M cup 2 çà coûte déjà presque 700 eur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu elle difference entre les ps2 et ps4 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
L éternel sujet des pneus ou il y a autant d avis que de marque de gomme (et ça en fait un paquet).
J ai du bridg sur la mienne. Ils ont un peu moins de 17 mkms et ils tiennent bien ds le temps. Voyages autoroutiers à vitesse quasi réglementaire et arsouille "vexidienne" de temps en temps.
Je suis surpris en lisant les avis sur les Michelin (je comptais en mettre lors du prochain changement) que l on puisse mettre sur le marché des gommes à ce point dangereuses qu il soit nécessaire en cas d averse de rouler derrière un pois lourd à 90. Ça me parait dingue.
Sur le cay j ai des Michelin et je trouve que ça fond vite.
j ai fait un retour du paradis porscche ,cette année, avec plus de 100 kms sous la pluie j ai du cup2, un ami me suivait avec son gt3 cup 2 aussi! ben nous roulions au pas ! impossible de doubler un kangoo :D
PS: route sinueuse le Poussarou pour ceux qui connaissent
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Toujours monté du Pirelli sur mes 991 sans problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
pas N ????!!!!!

t'es ouf. limite ils t'interdisent d'arborer le blason porsche sur ta caisse su tu fais ca.:D
Exact, je dois retirer les centres de roues de mes jantes RS SPYDER si je monte des pneus non N :D :thumbup:
Ne crois pas que je n'ai pas capté ton petit jeu qui consiste à m'agacer avec tes RS Spyder.:D
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis 2 ans je tourne aux CUP2...1500 Km pour le dernier changement AV et AR....dont 1000km de piste....le pb de la TT c'est que le carrossage ne peut pas être réglé à plus de 1,5 avec le montage d'origine...alors sur circuit évidement les extérieurs mangent grave....mais l'accorche est démente...:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de monter 4 Michelin PS4S sur ma turbo .en remplacement des PZero. je en reconnais plus ma voiture . plus dynamique , meilleur accroche , moins bruyant, bref un monde .. et les 4 montes, valves, équilibrés et assures pour moins de 1000 euros!!( avec en plus un cheque cadeau Michelin de 100 euros) .les pirellii étaient légèrement sous les 900 euros , tout comme les bridge.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage que le PS4S n'existe pas dans toutes les tailles et diamètre, vraiment dommage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une petite question technique.
Sur un pneu Michelin PS4S, qu'elle est exactement la différence de conception entre une référence N et celle qui ne l'est pas ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pit111 a écrit :
Une petite question technique.
Sur un pneu Michelin PS4S, qu'elle est exactement la différence de conceptualisation entre une référence N et celle qui ne l'est pas ?
Seul Michelin pourrait répondre, mais ne le fait pas....!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info un pote a moi a acheté, la dernière 992 chaussée en goodyear eagle
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
N ou pas N : that is the question....

Regardez ici : les 2 pneus ont les mêmes caractéristiques, mais le N est 70 euros moins cher...

Image
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
quelle

[size=xx-small]désolé, ça me grattait trop[/size] ;)
Répondre
52 messages
1 2 3