Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228 a écrit :Qu'est-ce qu'elle a eu ta boîte ?Sylvone a écrit : En tout cas il aura tenu plus longtemps que la boîte de vitesse dont on ne parle jamais :-)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°6909

Sylvone a écrit :Quelques mois après vidange en CP, j'ai commencé à avoir un bruit de roulement... Verdict BV endommagée... Bilan : échange standard avec une boîte refaite.Michael228 a écrit :Qu'est-ce qu'elle a eu ta boîte ?Sylvone a écrit : En tout cas il aura tenu plus longtemps que la boîte de vitesse dont on ne parle jamais :-)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
grace/a cause de la vidange??? ils se sont plante dans la vidange???
barchstein a écrit :Sylvone a écrit :Quelques mois après vidange en CP, j'ai commencé à avoir un bruit de roulement... Verdict BV endommagée... Bilan : échange standard avec une boîte refaite.Michael228 a écrit : Qu'est-ce qu'elle a eu ta boîte ?
grace/a cause de la vidange??? ils se sont plante dans la vidange???
Donc je suspecte, mais je ne veux pas l'affirmer sans avoir vérifié.
Et j'ai choisi la facilité en changeant la boîte plutôt qu'en l'ouvrant pour voir.
Donc yo no lo sais..
CaptWill83 a écrit :1/ OUI nous sommes un certain nombre à apprécier la 911 début 2000 (perso 2002 avec ses yeux de 996 turbo), son intérieur moulant, sa moquette kitsch, son couple 3.6L de camion, (sa modernité, phares clim psm etc face aux moteurs à eau)davcbr a écrit : Merci gedeon25 de le rappeler j'avais oublier cela, mais cela ne change rien au calcul entre une 996 a 38 ou 40k€ et l'investissement chez Porsche pour fiabiliser, et une 997 S PH2 avec Porsche Approved au même prix.
Faut sacrément bien aimer la 996 ;-), j'avoue être de mauvaise fois, ayant pas du tout aimer la 996, et adorer la 997, à ce jour sa reste pour moi une des plus belles et plus aboutie.
Et je parle même pas de la 997 TT ;-)
J'ai déjà eu à subir le dédain de certains avec mon Boxster 3.2L sauf qd il m'ont vu enrhumer sur circuit (jamais pris de cours de pilotage avant, donc c'est la voiture...) 964 et 993. C'est à cette époque que j'ai constaté le bond effectué par les 996 dans l'histoire Porsche puisque elles..elles n'étaient pas rattrapables...
2/ Heureusement que la 996 existe car elle permet aux gens qui veulent rouler (et non mettre sous housse) de rouler en 911
-voir sortie Bourgogne en ligne actuellement ou les 996 représentent 33% (5 sur 15)
et non le rapport prix 996/997 n'est pas évident
3/ parce que j'ai acheté ma Cab 2002 90000km à 27500€ (un budget de Reno Zoé) (+ 3000€ de fiabilisation Roulement, Vase expansion, pompe à eau)
4/ parce que si j'achète une 997 pour avoir mieux, je dois viser une Phase 2 PDK Cab à 60000 €![]()
![]()
donc pas du tout le même genre de budget (expliquant que certains les rangent au garage 6 mois d'hiver
)
ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32132.html
5/ donc avec un écart de prix + 30000 € valant 2 changements moteur
6/ ou simplement un budget qu'on ne veut ou peut pas mettre dans une voiture plaisir.
PS
- j'ai évité le pb cylindres rayés 997 dont je lis bcp de choses mais sans vraiment m'y intéresser...
- une 997 phase 1 325ch, il n'y a à peu près que la planche de bord qui change et les incroyables phares ronds
Le fait de parler de l'IMS ou de cylindres rayés ne remet rien en cause.
Je comprends parfaitement un propriétaire de 996 tout comme je comprends un proprio de 997 phase 1 puisque j'en ai une.
L'une et l'autre sont de très belles voitures qui procurent un plaisir maximum en toute circonstance.
barchstein a écrit : j'avais compris que c'etait toi le cp qui avait eu la douloureuse mais c'est toi qui a choisi de changer la bva.
Maintenant oui j'ai fait ce choix parce que l'ouverture/réparation aurait peut-être (ou pas) conduit à un montant plus important.
J'ai eu une douloureuse qui m'a fait moins mal quand j'ai changé la BV que lorsque j'avais fait la "remise à niveau" mécanique en CP.
Tinga, je ne cesse d'écrire que concernant la 996 et ce foutu problème d'IMS, il existe une liste écrite par Palmers concernant les modèles concernés et ceux qui ne le sont pas (par déduction).
Donc première des choses, je consulte cette liste et j'achète en conséquences.
Si j'ai déjà la voiture et qu'elle se trouve concernée, je fais le nécessaire (ceux qui veulent attendre que tout leur explose à la G..., c'est leur problème) et j'évite soigneusement tous ces bricolages qui ne tiennent pas et surtout, je ne monte pas de céramique car ce n'est pas du tout adapté à ce type d'application.
En agissant ainsi, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté.
Ensuite, il y a la part de chance comme dans tout autre moteur que ce soit Porsche ou je ne sais quoi encore.
Oui une Porsche 996 est une très bonne voiture comme la 997.
Une voiture dynamique, agréable à conduire, un moteur musical à souhait avec le PSE, en gros une très belle et bonne GT, bien vivante.
Entre 2000 et début 2005 tout n'était pas super fiable il faut l'admettre; tous les modèles n'étant pas concernés par ces problèmes, raison de plus pour faire attention.
Maintenant celui qui a eu la malchance d'y laisser un moteur, soit persuadé que je peux comprendre, car que je sache le moteur étant aujourd'hui entre 25 et 30 KE, ça ne fait plus partie je pense des pièces d'usure.
Si je suis "virulent" sur ces sujets (car il faut ajouter les cylindres rayés), c'est que comme beaucoup, j'ai acheté une Porsche sans trop savoir ou je mettais les pieds. Par chance, uniquement par chance, je suis bien tombé.
J'aurai pu faire une toute autre expérience, beaucoup moins agréable.
Je veux ainsi éviter que certains amoureux de la marque ne se fassent piéger comme j'aurais moi même pu l'être.
Comme pour tout, il faut au final laisser l'église au milieu du village. Il faut faire très très attention à l'entretien du véhicule qui représente un certain budget. Si le proprio précédent n'a rien fait ou que peu de chose, l'ardoise peut être très lourde.
Donc première des choses, je consulte cette liste et j'achète en conséquences.
Si j'ai déjà la voiture et qu'elle se trouve concernée, je fais le nécessaire (ceux qui veulent attendre que tout leur explose à la G..., c'est leur problème) et j'évite soigneusement tous ces bricolages qui ne tiennent pas et surtout, je ne monte pas de céramique car ce n'est pas du tout adapté à ce type d'application.
En agissant ainsi, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté.
Ensuite, il y a la part de chance comme dans tout autre moteur que ce soit Porsche ou je ne sais quoi encore.
Oui une Porsche 996 est une très bonne voiture comme la 997.
Une voiture dynamique, agréable à conduire, un moteur musical à souhait avec le PSE, en gros une très belle et bonne GT, bien vivante.
Entre 2000 et début 2005 tout n'était pas super fiable il faut l'admettre; tous les modèles n'étant pas concernés par ces problèmes, raison de plus pour faire attention.
Maintenant celui qui a eu la malchance d'y laisser un moteur, soit persuadé que je peux comprendre, car que je sache le moteur étant aujourd'hui entre 25 et 30 KE, ça ne fait plus partie je pense des pièces d'usure.
Si je suis "virulent" sur ces sujets (car il faut ajouter les cylindres rayés), c'est que comme beaucoup, j'ai acheté une Porsche sans trop savoir ou je mettais les pieds. Par chance, uniquement par chance, je suis bien tombé.
J'aurai pu faire une toute autre expérience, beaucoup moins agréable.
Je veux ainsi éviter que certains amoureux de la marque ne se fassent piéger comme j'aurais moi même pu l'être.
Comme pour tout, il faut au final laisser l'église au milieu du village. Il faut faire très très attention à l'entretien du véhicule qui représente un certain budget. Si le proprio précédent n'a rien fait ou que peu de chose, l'ardoise peut être très lourde.
Membre cotisant
n°4175