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Après un paquet d'années en Audi de fonction, pour ma femme et moi, j'ai tenté un truc bien différent en faisant commander un E Pace. Quelle ligne je trouve !
Ma boite a toussé sur les surtaxes du 200CV essence, du coup je me suis rabattu sur le 150 Diesel en permanent. Après plus de 6 mois, je ne regrette pas, il faut simplement s'habituer à des réflexes différents. L'intérieur très clair (ils ne le faisaient pas en finition Ambition Luxe chez Audi, que du gris triste
) donne pas mal de vie avec le TO, le moteur est suffisant pour du déplaçoir en IDF ou pour cruser sur l'autoroute, le conmfort appréciable, la finition sans rapport avec celle du F Pace et c'est très silencieux.
Je ne sait pas ce que ça donne niveau revente par contre, mais c'est plus le souci d'Arval. Ca consomme pas mal dans les embouteillages par contre, surtout en ce moment...
Bref, pour un véhicule de fonction, je conseille largement.
Ma boite a toussé sur les surtaxes du 200CV essence, du coup je me suis rabattu sur le 150 Diesel en permanent. Après plus de 6 mois, je ne regrette pas, il faut simplement s'habituer à des réflexes différents. L'intérieur très clair (ils ne le faisaient pas en finition Ambition Luxe chez Audi, que du gris triste

Je ne sait pas ce que ça donne niveau revente par contre, mais c'est plus le souci d'Arval. Ca consomme pas mal dans les embouteillages par contre, surtout en ce moment...
Bref, pour un véhicule de fonction, je conseille largement.
[quote='J'étais+2' pid='5321117' dateline='1578170897']
J'ai eu à l'époque des TVTS favorables un RX 400 puis un 450, une GS 450 et enfin la LS 600 H, le propre de ces autos propres ... discrétion et fiabilité extrême 
[/quote]
Oui je suis d’accord et d’ajouter faible cout d’entretien pour ces véhicules Premium
lmfamille a écrit :
Ma Lexus fait du bon boulot avec du confort et une conso réduite dans nos bouchons Parisiens. Aucun soucis en 112000 km: tout est d’origine sauf les pneus changés une fois.

[/quote]
Oui je suis d’accord et d’ajouter faible cout d’entretien pour ces véhicules Premium
CHRIS6913 a écrit :En fait c'est 30ke et pas 20 la CG pour une RS6CHRIS6913 a écrit : J’adore La RS6 en gris Nardo![]()
Mais 160ke le daily avec une CG à plus de 20 ke, faut être patron de concessions Bentley /Porsche pour se permettre ça![]()
Enjoy et gaffe à ton permis![]()
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C’est une mild hybrid en 48V donc carte grise gratuite mais acquittement du malus et super malus obligatoire

Me concernant c’est une voiture de fonction sur une entreprise de distribution automobile et immatriculée au 30/12 donc 10500+8000 et 34K€ de TVA .......
tintin83 a écrit : C5 tourer 2012 pour les suspat hyperactive 3+ pour le dos de madame.
Mazout FAP 220cv BVA6, j'ai passé les 220k kms sans aucun souci, juste avec les entretiens normaux (et 2 sphères arrières).
En plus je suis à moins de 6L en moyenne, pourtant je ne roule pas tranquille... et elle fait 1T850 a vide !!!
Pas près de m'en séparer...
Et une fois par semaine, j'vais au taff en bécane. Bon, toujours pas trouvé de remplaçante à ma multistrada 1260s.
Je vais, comme pour Porsche, faire un bon en arrière : je regarde les café racer des années 80... ?
Ewil a écrit : Après un paquet d'années en Audi de fonction, pour ma femme et moi, j'ai tenté un truc bien différent en faisant commander un E Pace. Quelle ligne je trouve !
Ma boite a toussé sur les surtaxes du 200CV essence, du coup je me suis rabattu sur le 150 Diesel en permanent. Après plus de 6 mois, je ne regrette pas, il faut simplement s'habituer à des réflexes différents. L'intérieur très clair (ils ne le faisaient pas en finition Ambition Luxe chez Audi, que du gris triste) donne pas mal de vie avec le TO, le moteur est suffisant pour du déplaçoir en IDF ou pour cruser sur l'autoroute, le conmfort appréciable, la finition sans rapport avec celle du F Pace et c'est très silencieux.
Je ne sait pas ce que ça donne niveau revente par contre, mais c'est plus le souci d'Arval. Ca consomme pas mal dans les embouteillages par contre, surtout en ce moment...
Bref, pour un véhicule de fonction, je conseille largement.
Finition moyenne mais l’E-Pace fait un peu mieux.
Le problème principal c’est que c’est vraiment tape-cul et c’est pareil côté E-Pace. Tellement dommage car XE, XF et F-Type sont vraiment très très bien suspendues.
Du coup je suis passé sur un Velar en suspension pneumatique et depuis j’arrête de me faire secouer comme un pommier.
La 911 est plus confortable (de loin) que le F-Pace.
[/quote]
J’ai eu 2 F-Pace (le premier ayant eu tellement de soucis).
Finition moyenne mais l’E-Pace fait un peu mieux.
Le problème principal c’est que c’est vraiment tape-cul et c’est pareil côté E-Pace. Tellement dommage car XE, XF et F-Type sont vraiment très très bien suspendues.
Du coup je suis passé sur un Velar en suspension pneumatique et depuis j’arrête de me faire secouer comme un pommier.
La 911 est plus confortable (de loin) que le F-Pace.
[/quote]
Exact, j'ai eu un E-Pace 180 cv awd et je l'ai gardé 7 mois, un vrai danger public en cas de gros freinage à vitesse soutenue en allemagne.
Le moteur 2l est juste dégueulasse niveau bruit en ville, sur autoroute ça va encore.
Acheté 48.000 et repris 40.000 après 7 mois et 10.000 km, j'ai repris un Velar D300 Full black, je savoure la suspension pneumatique même si parfois je trouve le roulis trop fort, mais niveau look, il n'y a rien de mieux
J’ai eu 2 F-Pace (le premier ayant eu tellement de soucis).
Finition moyenne mais l’E-Pace fait un peu mieux.
Le problème principal c’est que c’est vraiment tape-cul et c’est pareil côté E-Pace. Tellement dommage car XE, XF et F-Type sont vraiment très très bien suspendues.
Du coup je suis passé sur un Velar en suspension pneumatique et depuis j’arrête de me faire secouer comme un pommier.
La 911 est plus confortable (de loin) que le F-Pace.
[/quote]
Exact, j'ai eu un E-Pace 180 cv awd et je l'ai gardé 7 mois, un vrai danger public en cas de gros freinage à vitesse soutenue en allemagne.
Le moteur 2l est juste dégueulasse niveau bruit en ville, sur autoroute ça va encore.
Acheté 48.000 et repris 40.000 après 7 mois et 10.000 km, j'ai repris un Velar D300 Full black, je savoure la suspension pneumatique même si parfois je trouve le roulis trop fort, mais niveau look, il n'y a rien de mieux

Mig74 a écrit :J’ai eu 2 F-Pace (le premier ayant eu tellement de soucis).Ewil a écrit : Après un paquet d'années en Audi de fonction, pour ma femme et moi, j'ai tenté un truc bien différent en faisant commander un E Pace. Quelle ligne je trouve !
Ma boite a toussé sur les surtaxes du 200CV essence, du coup je me suis rabattu sur le 150 Diesel en permanent. Après plus de 6 mois, je ne regrette pas, il faut simplement s'habituer à des réflexes différents. L'intérieur très clair (ils ne le faisaient pas en finition Ambition Luxe chez Audi, que du gris triste) donne pas mal de vie avec le TO, le moteur est suffisant pour du déplaçoir en IDF ou pour cruser sur l'autoroute, le conmfort appréciable, la finition sans rapport avec celle du F Pace et c'est très silencieux.
Je ne sait pas ce que ça donne niveau revente par contre, mais c'est plus le souci d'Arval. Ca consomme pas mal dans les embouteillages par contre, surtout en ce moment...
Bref, pour un véhicule de fonction, je conseille largement.
Finition moyenne mais l’E-Pace fait un peu mieux.
Le problème principal c’est que c’est vraiment tape-cul et c’est pareil côté E-Pace. Tellement dommage car XE, XF et F-Type sont vraiment très très bien suspendues.
Du coup je suis passé sur un Velar en suspension pneumatique et depuis j’arrête de me faire secouer comme un pommier.
La 911 est plus confortable (de loin) que le F-Pace.
Par contre, si toi tu es habitué aux suspensions pneumatiques, oui, pas mal de choses doivent te sembler tape cul

Je roule avec la suspension pneumatique depuis un an et je dois avouer que c’est du bonheur sauf quand tu veux attaquer en route de montagne (même avec le mode dynamic).
Après j’ai plaisir à rouler avec une voiture qui a une suspension assez ferme mais le problème des 2 SUV Jaguar est qu’ils ont de gros phénomènes d’oscillation: ça tape fermement et ensuite ça rebondit plusieurs fois. C’est vraiment désagréable.
Il paraît que les versions à moteur V6 sont bien meilleures de ce côté là donc je suppose qu’ils ont mis le même tarage alors que les deux moteurs font 150kg d’écart.
Après j’ai plaisir à rouler avec une voiture qui a une suspension assez ferme mais le problème des 2 SUV Jaguar est qu’ils ont de gros phénomènes d’oscillation: ça tape fermement et ensuite ça rebondit plusieurs fois. C’est vraiment désagréable.
Il paraît que les versions à moteur V6 sont bien meilleures de ce côté là donc je suppose qu’ils ont mis le même tarage alors que les deux moteurs font 150kg d’écart.
Mig74 a écrit : Je roule avec la suspension pneumatique depuis un an et je dois avouer que c’est du bonheur sauf quand tu veux attaquer en route de montagne (même avec le mode dynamic).
Après j’ai plaisir à rouler avec une voiture qui a une suspension assez ferme mais le problème des 2 SUV Jaguar est qu’ils ont de gros phénomènes d’oscillation: ça tape fermement et ensuite ça rebondit plusieurs fois. C’est vraiment désagréable.
Il paraît que les versions à moteur V6 sont bien meilleures de ce côté là donc je suppose qu’ils ont mis le même tarage alors que les deux moteurs font 150kg d’écart.
Le velar ne se conduit pas comme le Macan GTS, mais j'adore cette caisse surtout depuis qu'elle reparle français



jimc2997 a écrit :C'est exactement ça, aussi bien pour le jaguar que le velar.Mig74 a écrit : Je roule avec la suspension pneumatique depuis un an et je dois avouer que c’est du bonheur sauf quand tu veux attaquer en route de montagne (même avec le mode dynamic).
Après j’ai plaisir à rouler avec une voiture qui a une suspension assez ferme mais le problème des 2 SUV Jaguar est qu’ils ont de gros phénomènes d’oscillation: ça tape fermement et ensuite ça rebondit plusieurs fois. C’est vraiment désagréable.
Il paraît que les versions à moteur V6 sont bien meilleures de ce côté là donc je suppose qu’ils ont mis le même tarage alors que les deux moteurs font 150kg d’écart.
Le velar ne se conduit pas comme le Macan GTS, mais j'adore cette caisse surtout depuis qu'elle reparle français, j'étais effectivement bloqué en anglais depuis la dernière mise à jour
, le mal du pays surement
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Oui mais le souci c est le roulis sur ces autos - j avais le touareg V6 mais sur revenu sur l Allroad car c est nettement plus dynamique tout en étant un tapis volant : merci la suspension pneumatique - sur ce point je te rejoins. Y goûter c est l adopter. Quel plaisir et en même temps c est super pratique et versatile de régler ta hauteur de caisse comme tu le souhaite
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Maxalice2 a écrit :
Le système est bien plus complexe
C’est une mild hybrid en 48V donc carte grise gratuite mais acquittement du malus et super malus obligatoire
Me concernant c’est une voiture de fonction sur une entreprise de distribution automobile et immatriculée au 30/12 donc 10500+8000 et 34K€ de TVA .......
