Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°4175

Courage Juju, et tiens nous au courant SVP.
car plutôt que dénigrer et maugréer, nous sommes nombreux à chercher de l'aide ou des bonnes idées dans ce Club...

Ca me rappelle mes copains se moquant qd j'avais acheté une FIAT Punto (en 2e voiture), marque à la pire réputation de fiabilité à l'époque.
Revendue à 140000 km sans jamais avoir eu quelques pannes, sans rien changer, peut-être l'huile de temps en temps
et encore...je ne m'en souviens pas vraiment 
Il y a un pourcentage (loterie génétique chez les Humains) de pas de chance, de pannes même parfois connues. En l'état sur ce site, beaucoup de cylindres rayés, de débitmètres, de 964 fuyantes, d'IMS, de ceci de cela et j'en passe car il est très anxiogène de lire les blogs de chaque génération. Le moteur Porsche à excellente réputation d'habitude est mis à mal sur les versions 2002-2006 mais dans un pourcentage pas affreux non plus. Malheureusement le seul scandale (on peut pardonner une sorte de raté) est le manque de réaction de Porsche à proposer une "mise à jour" ou une production minimale de moteurs neufs à prix d'excuse....
Personnellement ça ne me gène pas d'investir tous les 2 ans en fiabilisation de ma 996 mal aimée que j'aime bien, achetée peu chère (27000) pour une sportive de cette classe, qui ne perd pas de valeur alors que je m'en sers (pas au Musée..)et que je m'amuse.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183907
Embrayage, IMS, vase d'expansion, pompe à eau, séparateur d'huile, joint spi, etc... 1 ou 2 trucs tous les 2 ans;)
car plutôt que dénigrer et maugréer, nous sommes nombreux à chercher de l'aide ou des bonnes idées dans ce Club...

Ca me rappelle mes copains se moquant qd j'avais acheté une FIAT Punto (en 2e voiture), marque à la pire réputation de fiabilité à l'époque.
Revendue à 140000 km sans jamais avoir eu quelques pannes, sans rien changer, peut-être l'huile de temps en temps

Il y a un pourcentage (loterie génétique chez les Humains) de pas de chance, de pannes même parfois connues. En l'état sur ce site, beaucoup de cylindres rayés, de débitmètres, de 964 fuyantes, d'IMS, de ceci de cela et j'en passe car il est très anxiogène de lire les blogs de chaque génération. Le moteur Porsche à excellente réputation d'habitude est mis à mal sur les versions 2002-2006 mais dans un pourcentage pas affreux non plus. Malheureusement le seul scandale (on peut pardonner une sorte de raté) est le manque de réaction de Porsche à proposer une "mise à jour" ou une production minimale de moteurs neufs à prix d'excuse....
Personnellement ça ne me gène pas d'investir tous les 2 ans en fiabilisation de ma 996 mal aimée que j'aime bien, achetée peu chère (27000) pour une sportive de cette classe, qui ne perd pas de valeur alors que je m'en sers (pas au Musée..)et que je m'amuse.
Embrayage, IMS, vase d'expansion, pompe à eau, séparateur d'huile, joint spi, etc... 1 ou 2 trucs tous les 2 ans;)
CaptWill83 a écrit : Courage Juju, et tiens nous au courant SVP.
car plutôt que dénigrer et maugréer, nous sommes nombreux à chercher de l'aide ou des bonnes idées dans ce Club...![]()
Revendue à 140000 km sans jamais avoir eu quelques pannes, sans rien changer, peut-être l'huile de temps en tempset encore...je ne m'en souviens pas vraiment
100% d’accord j’applique la même vision et les mêmes principes sauf que je garde mon IMS d’origine

Moi aussi je trouve que l’on est très dur avec cette génération. Après je compatis avec ceux qui ont des galères !

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
La mienne a un échange standard récent avec le gros arbre...pour le moment 10000km, donc je ne peux rien dire.
Pour ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité des 996, j'ai gardé à la maison une belle collection de pièces défectueuses de mes anciennes voitures...dont des pièces moteur Porsche 911 de 1971 dans l'état du roulement de ce sujet. Mais j'ai d'autres marques disponibles...
Pour ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité des 996, j'ai gardé à la maison une belle collection de pièces défectueuses de mes anciennes voitures...dont des pièces moteur Porsche 911 de 1971 dans l'état du roulement de ce sujet. Mais j'ai d'autres marques disponibles...
RS911 a écrit : La mienne a un échange standard récent avec le gros arbre...pour le moment 10000km, donc je ne peux rien dire.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
gedeon25 a écrit :C'EST VRAIMicka2412 a écrit :C’est faux ...juju38 a écrit : et avantage je récupère un roulement fiabilisé avec axe plus gros , qui a priori ne casse pas.
enfin on en entend pas parler
l'échange standard est fait aujourd'hui avec un arbre qui a doublé de diamètre et on a encore pas entendu parler de casse sur ces blocs.
Puisque c’est l’arbre complet qui traverse le moteur qui ne tient pas non plus ! Il est trop long de ce que j’avais lu partout
Donc ? C’est à partir de quand ? Uniquement sur les échanges standard ou les dernières 997 ont ce gros arbre intermédiaire ?
RS911 a écrit : La mienne a un échange standard récent avec le gros arbre...pour le moment 10000km, donc je ne peux rien dire.
Pour info la raison du changement n'était L'ims mais l'autre merde qui concerne ce moulin…...
Axe de 8 :

Axe de 12 :

Chapapi a écrit : Cet échange standard (arbre plus gros) s'est fait à partir de quelle date stp ?
Et avant 2000, c'était un roulement double rangée sur axe 8.
Donc les plus concernés seraient les sorties entre 2000 et fin 2005, roulement simple rangée + axe de 8.
Et je suppose que les ES à partir de cette date (2006) sont également en 12.
Il doit y avoir au moins un million de post à ce sujet, dont sur ce forum.
Evidemment qu'un roulement est une pièce d'usure, par définition ça a une durée de vie limitée selon la qualité de la pièce et des sollicitations endurées. Comme un roulement de roue etc... sauf que là, la conséquence est plus fâcheuse

Là ou Porsche est très limite, voire à la limite de l'escroquerie, dans sa politique, c'est que d'une part ils ne préconisent pas de changement périodique pour une pièce d'usure vitale, d'autre part ils te font croire que le problème serait dû à un défaut d'entretien, alors que clairement, c'est un défaut de conception

Si c’est le truc à partir de 2006 que vous appelez arbre double diamètre alors ça veut dire que le pb n’est toujours pas résolu ! Les 997 2006/2007/2008 cassent aussi à cause de l ims, peut être moins mais elles cassent donc je n’appelle pas ça une solution fiable !
Claude ( Gedeon ) avait l’air de parler d’une solution chez Porsche très récente !
Car le roulement n’est pas le seul pb, c’est tout l’arbre derrière qu’il faudrait fiabiliser !
Claude ( Gedeon ) avait l’air de parler d’une solution chez Porsche très récente !
Car le roulement n’est pas le seul pb, c’est tout l’arbre derrière qu’il faudrait fiabiliser !
ALSA61 a écrit : Là ou Porsche est très limite, voire à la limite de l'escroquerie, dans sa politique, c'est que d'une part ils ne préconisent pas de changement périodique pour une pièce d'usure vitale, d'autre part ils te font croire que le problème serait dû à un défaut d'entretien, alors que clairement, c'est un défaut de conception![]()
donc garantie sur les vices cachés
![]()
Porsche doit rappeler toutes les 996 et 997 concernées pour un échange moteur sous garantie, reconnaitre les défauts de conception, ainsi mettre fin à toutes ces rumeurs.
Tous les passionnés de la marque seraient tellement surpris : les ventes de véhicules neufs exploseraient !