Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Le Voici


Image

Image

Image

donc le petit ventilo est propre bizarre ! mais il ne demare pas tt seul je l'entraine avec le doigt et la mais v2 ventilo d'abitacle soufflent mais quand je monte la temperature ils s'arretent , le moteur ne tourne pas j'ai mis simplement le contact .

Lorsque je coupe le contact le petit ventilo du boitier continu de tourner !!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Le Voici


Image

Image

Image

donc le petit ventilo est propre bizarre ! mais il ne demare pas tt seul je l'entraine avec le doigt et la mais v2 ventilo d'abitacle soufflent mais quand je monte la temperature ils s'arretent , le moteur ne tourne pas j'ai mis simplement le contact .

Lorsque je coupe le contact le petit ventilo du boitier continu de tourner !!
Donc, les soucis :

interne au boitier : temporisation de coupure du brasseur de sonde de température probablement HS (ca doit couper entre 10 secondes et 20 minutes).

Ensuite, si tu demandes du froid, les ventilos tournent donc? ils se coupent sitôt que tu mets de la température? confirme OUI / NON
dans ce cas c'est ton escargot de chauffage dans le compartiment arrière qui est mort (fusible Hs dans un premier temps / pallier ovalisé et mort dans un second temps)
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
oui je confirme !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
OK...

donc petite révision du boitier chez Station Compteurs...

et de ton côté, verification dans le compartiment moteur que le ventilo de chauffage, à gauche du moteur, tourne quand tu lui mets du 12 volts en direct.

Il y a de très fortes chances qu'il soit mort ou à minima que ton fusible ait grillé.

Si tout est bon, alors il conviendra de changer la sonde NTC située juste en sortie du ventilo d'air chaud, sur le dessus de la manche à air, à la verticale.
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
ok merci tres bien j'envoie Lundi à station compteurs mon boitier !

as tu vu le numero du boitier 47 01

et je regarde demain le ventilo de chauffage !

bonne soirée
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
047-01 pour 964 apparu à partir du chassis N. mais se monte parfaitement sur chassis M et avant bien entendu.
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Salut

Et bien le ventilo arrière racoordé sur la batterie en direct fonctionne tres bien j'ai demonté la sonde en amont du ventilo comme tu m'as demandé et elle indique une resistance de 9.01 kOhm quand penses tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
En aval :D

Qu'en penses-tu?
(parce que je crois qu'il pense tout le temps :D)
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Mon boîtier de clim est parti ce matin chez STATION COMPTEURS
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Pour ceux et celles que cela interesse ! un peux de technique le schéma aeraulique un plan et la VUE 3D du lot CVC de la 964 !
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Salut GEDEON

Boitier de clim bien reçu samedi matin , monté aussitôt !

essai : et la tout fonctionne chauffage , clim etc

je suis allé à l'atelier M8 à CONFLANS nous avions une petite bouffle le midi j'ai pu tester sur le trajet !!

merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
super !!!
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5