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Membre cotisant n°969
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Messages : 10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Les XWX chez Michelin sont des pneus de collection, ils sont hors de prix et sont censés être un bon produit.

Michelin est une maison sérieuse, je pense qu'ils ont un SAV et/ou service d'assistance technique, moi je les contacterai...

Parce que voiture "neuve", jantes "neuves", pneus neufs, il y a un problème quand même...
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
oui, ils ont un sercice commercial que je vais contacter ...
Membre
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Messages : 100
Enregistré le : 18 déc. 2008, 18:31

Message Envoyé
Salut à tous ,
Je m’apprete A commander 4 Michelin Energy Saver en 195/65/15 pour la 2,2 e targa.
Les jantes fuchs reviennent juste de réfection .
Je me demande juste si cette monte est homologuée et qu’elle indice de vitesse je dois prendre :) ? Et s’il faut monter l’av et ar à l’identique ...
Les questions peuvent paraître idiotes mais on a jeté les pneus qui étaient devenu du bois , normal ils avaient plus de 30 ans :)
Merci à tous pour vos retours .
Consultant Modérateur
n°3052
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Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Ce que sommes nombreux à monter sur nos Classic :
4 Pneus 195/65R15 Michelin Energy Saver indice charge/vitesse : 91/V sur jantes Fuchs 6x15
;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Tu aurais du attendre encore un peu plus longtemps, le rodage peut être plus long selon les conditions de roulage.
Je ne crois pas que les Michelin puissent être la cause de ce louvoiement, peu probable.

PC ;)
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
merci, le problème c'est que le roulage est vraiment très inconfortable, à 110 sur départementale au lever de pied, on se fait peur ...
j'ai écrit au SAV, j'attends leur réponse..j'ai déjà fait 2500 km
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
donc il y a le paramètre jante à vérifier
elle sortent de rénovation
Membre cotisant n°4443
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Messages : 3682
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
Desolé de te le redire

Partons du principe que ta voiture et ses trains sont nickel que les jantes aussi :thumbup: :thumbup:

Alors il ne te reste plus
1 mauvaise geo
2 mauvais equilibrage

Mais bon attendons la reponse de Michelin puisse que tu as l'air focalisé sur cela ;) ;)

On va finir par y arriver :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
et la pression des XWX ? ces pneus à flan relativement haut fonctionnent avec une pression assez basse, souvent inferieure à 2 bars pour l'AV.
Perso....je dis bien perso, je redis PERSO, sur les pneumatiques hauts comme ceux ci (exemple les Vredestein en 185/80/14) je roule avec 1.8 devant et 2.2 à l'AR.
Sur la 914, 1.8 au carré
Sur la 1303, 1.5 AV 2.0 AR
Je conserve toujours 0.4 voire 0.5 d'ecart entre AV et AR.(sauf 914)
Au dessus de 2.0/2.5 AV/AR l'auto roule sur le milieu de la bande de roulement et à 110...tu cherches la trajectoire.

CheeRS
Membre cotisant n°1234
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Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
merci pour le conseil, je vais refaire des essais ...
pour répondre à infinity, géo faite 2 fois, par des appareils différents, ce qui est sidérant c'est la dif entre pneus neufs équilibrés sur Fuchs neuves et vieux ( 10 ans ) pneus non équilibrés sur tôles ...
si j'avais été moins snob, on en serait pas là, mais ça permet de discuter ;) en sirotant un petit Vaillons
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
J'ai testé les Nokian eline2 et je peux vous assurer que c'est top, sur le sec et sur le mouillé, pour des tarifs très raisonnables !!!
Existe en:
-185/60R15 88H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 560 kg
-185/65R15 92H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 630 kg
-195/65R15 95H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 690 kg

-205/55R16 94W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 670 kg
-215/60R16 99W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 775 kg
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Du coup faut prendre lesquels en 185 ??

Il t'a 2 charges différentes, j'y comprends rien.

Thank's
Membre cotisant n°4443
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Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
Donc on continu ... auto/ train/ jante/ geo OK :thumbup:

Reste l'equilibrage ?? a t il ete bien fait et avec les bonnes valeurs de depart ??

Et ce n est pas du snobisme .......... j'ai les memes pneus que toi (et je suis pas snob) et aucuns soucis a quelques allures que se soit :thumbup: Aux pressions recommandées et en plus j'ai des chambres a air ;)

La ou je sirote ........ c'est en attendant la reponse de Michelin #jememarre
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Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
1

Message Envoyé
Pour en avoir le coeur net : je ferais monter des energy saver à la place des XWX
sur les MEMES jantes :
Tout s'arrange et on peut mettre en cause les pneus, si tu as le même comportement on cherche autre chose....
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Enregistré le : 18 déc. 2008, 18:31

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Merci pour ton retour Rol84,
Par contre les Energy saver y a le Energy Saver + et le Energy Saver , sachant qu'à l'image on me voit pas de différence juste un écart de Prix de 15 e plus cher pour Energy saver.
Faut prendre lequel?
Comme il le font pas partout en indice V ça se trouve pas si facilement..
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n°3052
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Message Envoyé
t0nt0nb0b a écrit :
Merci pour ton retour Rol84,
Par contre les Energy saver y a le Energy Saver + et le Energy Saver , sachant qu'à l'image on me voit pas de différence juste un écart de Prix de 15 e plus cher pour Energy saver.
Faut prendre lequel?
Comme il le font pas partout en indice V ça se trouve pas si facilement..
Le modèle + est celui que j’ai ;)
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Cool, Merci pour ton retour , les infos sur les différence entre ces deux modèles sont très abstraites... On a l'impression que le + remplace le "tout court" mais rien n'est moins sur..
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....
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Enregistré le : 18 déc. 2008, 18:31

Message Envoyé
Cool, Merci pour ton retour , les infos sur les différence entre ces deux modèles sont très abstraites... On a l'impression que le + remplace le "tout court" mais rien n'est moins sur..
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....
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n°3052
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Message Envoyé
Achète les au moment où tu rouleras ;)
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Concernant les energy saver mon retour est qu'il ne faut pas trop de pression.
Perso je mets 1.8 devant et 2.0 à l'arrière. Trop gonflés ils couinent à l'arsouille et grip moins.
My 2 cents...
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