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Membre cotisant
n°969




Les XWX chez Michelin sont des pneus de collection, ils sont hors de prix et sont censés être un bon produit.
Michelin est une maison sérieuse, je pense qu'ils ont un SAV et/ou service d'assistance technique, moi je les contacterai...
Parce que voiture "neuve", jantes "neuves", pneus neufs, il y a un problème quand même...
Michelin est une maison sérieuse, je pense qu'ils ont un SAV et/ou service d'assistance technique, moi je les contacterai...
Parce que voiture "neuve", jantes "neuves", pneus neufs, il y a un problème quand même...
Salut à tous ,
Je m’apprete A commander 4 Michelin Energy Saver en 195/65/15 pour la 2,2 e targa.
Les jantes fuchs reviennent juste de réfection .
Je me demande juste si cette monte est homologuée et qu’elle indice de vitesse je dois prendre :) ? Et s’il faut monter l’av et ar à l’identique ...
Les questions peuvent paraître idiotes mais on a jeté les pneus qui étaient devenu du bois , normal ils avaient plus de 30 ans :)
Merci à tous pour vos retours .
Je m’apprete A commander 4 Michelin Energy Saver en 195/65/15 pour la 2,2 e targa.
Les jantes fuchs reviennent juste de réfection .
Je me demande juste si cette monte est homologuée et qu’elle indice de vitesse je dois prendre :) ? Et s’il faut monter l’av et ar à l’identique ...
Les questions peuvent paraître idiotes mais on a jeté les pneus qui étaient devenu du bois , normal ils avaient plus de 30 ans :)
Merci à tous pour vos retours .
Desolé de te le redire
Partons du principe que ta voiture et ses trains sont nickel que les jantes aussi

Alors il ne te reste plus
1 mauvaise geo
2 mauvais equilibrage
Mais bon attendons la reponse de Michelin puisse que tu as l'air focalisé sur cela

On va finir par y arriver

Partons du principe que ta voiture et ses trains sont nickel que les jantes aussi


Alors il ne te reste plus
1 mauvaise geo
2 mauvais equilibrage
Mais bon attendons la reponse de Michelin puisse que tu as l'air focalisé sur cela


On va finir par y arriver




La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
et la pression des XWX ? ces pneus à flan relativement haut fonctionnent avec une pression assez basse, souvent inferieure à 2 bars pour l'AV.
Perso....je dis bien perso, je redis PERSO, sur les pneumatiques hauts comme ceux ci (exemple les Vredestein en 185/80/14) je roule avec 1.8 devant et 2.2 à l'AR.
Sur la 914, 1.8 au carré
Sur la 1303, 1.5 AV 2.0 AR
Je conserve toujours 0.4 voire 0.5 d'ecart entre AV et AR.(sauf 914)
Au dessus de 2.0/2.5 AV/AR l'auto roule sur le milieu de la bande de roulement et à 110...tu cherches la trajectoire.
CheeRS
Perso....je dis bien perso, je redis PERSO, sur les pneumatiques hauts comme ceux ci (exemple les Vredestein en 185/80/14) je roule avec 1.8 devant et 2.2 à l'AR.
Sur la 914, 1.8 au carré
Sur la 1303, 1.5 AV 2.0 AR
Je conserve toujours 0.4 voire 0.5 d'ecart entre AV et AR.(sauf 914)
Au dessus de 2.0/2.5 AV/AR l'auto roule sur le milieu de la bande de roulement et à 110...tu cherches la trajectoire.
CheeRS
merci pour le conseil, je vais refaire des essais ...
pour répondre à infinity, géo faite 2 fois, par des appareils différents, ce qui est sidérant c'est la dif entre pneus neufs équilibrés sur Fuchs neuves et vieux ( 10 ans ) pneus non équilibrés sur tôles ...
si j'avais été moins snob, on en serait pas là, mais ça permet de discuter
en sirotant un petit Vaillons
pour répondre à infinity, géo faite 2 fois, par des appareils différents, ce qui est sidérant c'est la dif entre pneus neufs équilibrés sur Fuchs neuves et vieux ( 10 ans ) pneus non équilibrés sur tôles ...
si j'avais été moins snob, on en serait pas là, mais ça permet de discuter

J'ai testé les Nokian eline2 et je peux vous assurer que c'est top, sur le sec et sur le mouillé, pour des tarifs très raisonnables !!!
Existe en:
-185/60R15 88H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 560 kg
-185/65R15 92H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 630 kg
-195/65R15 95H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 690 kg
-205/55R16 94W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 670 kg
-215/60R16 99W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 775 kg
Existe en:
-185/60R15 88H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 560 kg
-185/65R15 92H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 630 kg
-195/65R15 95H XL AA jusqu’à 210 km/h, charge max. 690 kg
-205/55R16 94W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 670 kg
-215/60R16 99W XL AA jusqu’à 270 km/h, charge max. 775 kg
Donc on continu ... auto/ train/ jante/ geo OK 
Reste l'equilibrage ?? a t il ete bien fait et avec les bonnes valeurs de depart ??
Et ce n est pas du snobisme .......... j'ai les memes pneus que toi (et je suis pas snob) et aucuns soucis a quelques allures que se soit
Aux pressions recommandées et en plus j'ai des chambres a air 
La ou je sirote ........ c'est en attendant la reponse de Michelin #jememarre

Reste l'equilibrage ?? a t il ete bien fait et avec les bonnes valeurs de depart ??
Et ce n est pas du snobisme .......... j'ai les memes pneus que toi (et je suis pas snob) et aucuns soucis a quelques allures que se soit


La ou je sirote ........ c'est en attendant la reponse de Michelin #jememarre
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°2861




Merci pour ton retour Rol84,
Par contre les Energy saver y a le Energy Saver + et le Energy Saver , sachant qu'à l'image on me voit pas de différence juste un écart de Prix de 15 e plus cher pour Energy saver.
Faut prendre lequel?
Comme il le font pas partout en indice V ça se trouve pas si facilement..
Par contre les Energy saver y a le Energy Saver + et le Energy Saver , sachant qu'à l'image on me voit pas de différence juste un écart de Prix de 15 e plus cher pour Energy saver.
Faut prendre lequel?
Comme il le font pas partout en indice V ça se trouve pas si facilement..
t0nt0nb0b a écrit : Merci pour ton retour Rol84,
Par contre les Energy saver y a le Energy Saver + et le Energy Saver , sachant qu'à l'image on me voit pas de différence juste un écart de Prix de 15 e plus cher pour Energy saver.
Faut prendre lequel?
Comme il le font pas partout en indice V ça se trouve pas si facilement..

Cool, Merci pour ton retour , les infos sur les différence entre ces deux modèles sont très abstraites... On a l'impression que le + remplace le "tout court" mais rien n'est moins sur..
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....
Cool, Merci pour ton retour , les infos sur les différence entre ces deux modèles sont très abstraites... On a l'impression que le + remplace le "tout court" mais rien n'est moins sur..
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....
Bon dans tout les cas ça doit pas être le jour et la nuit donc je crois bien que c'est le prix qui va décidé et puis on verra ...
Sinon , à part que je vais perdre un peu sur la durée de vie , y a de contre indications à les monter maintenant sachant que la voiture ne roulera pas avant un an ou deux je pense?
Bon en même temps j'ai plus ancien pneu donc je vois pas trop comment faire....