Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Oggy a écrit :l'élite s'équipe en ampoules led ...D S a écrit : mais ça c'est réservé à l'élite![]()
une spéciale de nuit après le diner est prévue ?
je propose de l'intégrer au road book :
qui est partant ?
![]()
![]()
Er ceux qui sont en retards font le tour de l'hotel à poile dans la neige

Membre

Oggy a écrit :Je t'ai connu plus persuasif !gedeon25 a écrit : j'ai eu la visite ce matin de mon ami @gallus et je lui ai dis que c'était un petit braquet de pas venir à cette sortie qui est incontestablement une des 3 plus belles du club...
![]()
@gallus : une place pour toi ?
:)
GALLUS
Membre

Membre

Des news :
David à bouclé le road book, quelques variantes cette année avec le changement
de restaurant du samedi
Une spéciale bonus de nuit est proposée par David au départ de l'hotel pour les
plus courageux
Personne n'oblige personne à picoler le soir : il faudra rester sobre pour prendre le départ
de l'ES de nuit :)
(l'abus d'alcool bla bla bla bla , vous connaissez la chanson
)
Reste plus qu'à espérer la neige, pour l'instant c'est calme aux Molunes !

David à bouclé le road book, quelques variantes cette année avec le changement
de restaurant du samedi

Une spéciale bonus de nuit est proposée par David au départ de l'hotel pour les
plus courageux

Personne n'oblige personne à picoler le soir : il faudra rester sobre pour prendre le départ
de l'ES de nuit :)
(l'abus d'alcool bla bla bla bla , vous connaissez la chanson

Reste plus qu'à espérer la neige, pour l'instant c'est calme aux Molunes !
Trésorier Club
n°672

tabougris a écrit :Pareil, on aura bien sûr choisi avant !XAV37 a écrit : Et moi je ne peux pas reprendre la route après les apéros et repas arrosé![]()
![]()
Titi tu conduis, moi je tire le frein à main sans prévenir![]()

SCARABEO
Membre

À propos de l'abus d'alcool, si vous avez le temps, je vous raconte une histoire (vraie)
Cette histoire n'est pas représentative et ne veut en aucun cas justifier l'abus d'alcool, c'est juste une histoire que j'ai vécu.
C'était en 2003. À l'époque je participais aux Rallyes du championnat d'Italie Terre sur une Mitubishi Evo IV Gr. N.
En fin d'année, championnat terminé, ils ont organisé un "Master Show" sur terre avec pas mal d'invités (Juha Kankkunen entre autres).
Je pense que vous connaissez la pratique d'un Master Show. C'est une compétition, sur terre, en circuit, à 2 voitures à la fois.
En étant invité ils m'ont trouvé un sponsor sur place (producteur de vin) en me demandant juste de passer chez eux le samedi pour leur laisser voir la voiture sur remorque.
Arrivés chez eux ils avaient préparé "un monde" pour cet événement. Il y avait à manger mais surtout à boire pour un régiment.
Convaincu que la course était le dimanche et le samedi réservé aux vérifs on y est allés assez franchement.
Vers 15 heures, quelques doutes sur ma capacité de conduire fourgon et remorque entre ces vignes, on a décidé d'aller aux vérifs. Arrivés sur place on descends la voiture et on passe papiers et voiture chez les commissaires pour revenir vers les copains pour terminer la fête.
C'est à ce moment que l' haute-parleur du circuit m'appelle sur la ligne du départ !
Quel étonnement de ma part ! J'envoie mon navigateur, qui m'accompagnait pour l'occasion, et il revient en courant me disant de me mettre la combinaison car les manches qualificatives pour la course de demain étaient prévues pour tout de suite.
Je me disais que dans cet état je n'aurais pas pu conduire, mais plutôt que partir dernier......
Bref: 2ème temps scratch juste derrière Kankkunen !!!!!
En conduisant soûle à tomber !!!
Le lendemain, le jour de la compét, il y a eu pas mal de pilotes qui on baissé leur temps.
Pas moi !!!
Je vous laisse la morale de cette histoire.....
Cette histoire n'est pas représentative et ne veut en aucun cas justifier l'abus d'alcool, c'est juste une histoire que j'ai vécu.
C'était en 2003. À l'époque je participais aux Rallyes du championnat d'Italie Terre sur une Mitubishi Evo IV Gr. N.
En fin d'année, championnat terminé, ils ont organisé un "Master Show" sur terre avec pas mal d'invités (Juha Kankkunen entre autres).
Je pense que vous connaissez la pratique d'un Master Show. C'est une compétition, sur terre, en circuit, à 2 voitures à la fois.
En étant invité ils m'ont trouvé un sponsor sur place (producteur de vin) en me demandant juste de passer chez eux le samedi pour leur laisser voir la voiture sur remorque.
Arrivés chez eux ils avaient préparé "un monde" pour cet événement. Il y avait à manger mais surtout à boire pour un régiment.
Convaincu que la course était le dimanche et le samedi réservé aux vérifs on y est allés assez franchement.
Vers 15 heures, quelques doutes sur ma capacité de conduire fourgon et remorque entre ces vignes, on a décidé d'aller aux vérifs. Arrivés sur place on descends la voiture et on passe papiers et voiture chez les commissaires pour revenir vers les copains pour terminer la fête.
C'est à ce moment que l' haute-parleur du circuit m'appelle sur la ligne du départ !
Quel étonnement de ma part ! J'envoie mon navigateur, qui m'accompagnait pour l'occasion, et il revient en courant me disant de me mettre la combinaison car les manches qualificatives pour la course de demain étaient prévues pour tout de suite.
Je me disais que dans cet état je n'aurais pas pu conduire, mais plutôt que partir dernier......
Bref: 2ème temps scratch juste derrière Kankkunen !!!!!
En conduisant soûle à tomber !!!
Le lendemain, le jour de la compét, il y a eu pas mal de pilotes qui on baissé leur temps.
Pas moi !!!
Je vous laisse la morale de cette histoire.....

Membre cotisant
n°929

Membre

gedeon25 a écrit : Concernant l'alcool, c'est pas compliqué : chacun fait ce qu'il veut pour la soirée
MAIS :
un alcootest electronique identique à celui utilisé en bord de route par les gendarmes sera présent avec embouts jetables afin que ceux qui le souhaitent puisse contrôler si OK pour le volant ou pas. on veut pas jouer les rabat-joies mais vous savez les risques pour le club en cas de pépin...
![]()

Membre

gedeon25 a écrit : Concernant l'alcool, c'est pas compliqué : chacun fait ce qu'il veut pour la soirée
MAIS :
un alcootest electronique identique à celui utilisé en bord de route par les gendarmes sera présent, avec une petite obligation de souffler... désoléon veut pas jouer les rabat-joies mais vous savez les risques pour le club en cas de pépin...
t'es au vert? roule !
Orange ou rouge : ça sera dodo...
![]()
Moi je trouve ça très bien et je serai rassuré que Tabougris soit au vert pour tirer sur le frein à main

surtout que le frein à main es tà gauche du siège conducteur sur la 44 faudrait pas qu'il se trompe de levier...

Plus sérieusement c’est très bien de pouvoir vérifier qu'on est ok avant de partir

Stephane67 a écrit : L’anecdote de Scarabeo m’a bien fait marrer.Heureusement qu’il n’y avait pas de contrôles anti-dopage ce jour là !
Pour en revenir à la sortie, la nocturne c’est pour le vendredi soir ou le samedi soir ?![]()
fais un effort et inscris toi à la totale, ce serai tellement mieux

Membre cotisant
n°929

Oggy a écrit :ça c'est pour ceux qui ne font pas que venir déjeuner !Stephane67 a écrit : L’anecdote de Scarabeo m’a bien fait marrer.Heureusement qu’il n’y avait pas de contrôles anti-dopage ce jour là !
Pour en revenir à la sortie, la nocturne c’est pour le vendredi soir ou le samedi soir ?![]()
fais un effort et inscris toi à la totale, ce serai tellement mieux
![]()
![]()
Ben justement je dîne aussi avec vous, le vendredi soir en tout cas (le samedi je serai à Uriage, il risque d’avoir un peu de neige également mais c’est une autre histoire

Donc si c’est vendredi il n’est pas exclu que par le plus grand des hasards la petite boucle de nuit corresponde à mon itinéraire retour.

Membre cotisant
n°2350

gedeon25 a écrit : Bon, vue que mon idée de mettre un ethylotest semble choquer tout le monde, je vire...
pas d'ethylotest.
Par contre je suis pas "choqué" mais plutôt dubitatif sur le fait de faire une sortie de nuit sous la neige avec un troupeau de Porsche ! la conduite sur neige est déjà bien compliqué de jour alors de nuit c'est très loin d’être à la porté de tout le monde.... et tout comme l'alcool un certain nombre vont se croire plus fort qu'il ne sont dans l'euphorie générale....
Je la sens pas très bien l'affaire.... (je ne parle pas pour l’élite

GO
n°3524

Cette boucle de nuit est en option, a faire ou pas! et surtout a faire a son rythme niveau... et marge de sécu!
Pour l'alcool il est bien clair que chacun est responsable, mais vaut mieux pas chercher les embrouilles.
La sur cette boucle, c'est juste proposer de faire une quarantaine de kil si la neige est de la partie, sinon elle ne sert a rien;)
Pour l'alcool il est bien clair que chacun est responsable, mais vaut mieux pas chercher les embrouilles.
La sur cette boucle, c'est juste proposer de faire une quarantaine de kil si la neige est de la partie, sinon elle ne sert a rien;)
JMP76 a écrit :L'idée de mettre un éthylotest ne me choque pas :) si certains le sont c'est qu'ils savent pertinemment que le bordel va clignoter rouge avec eux;)gedeon25 a écrit : Bon, vue que mon idée de mettre un ethylotest semble choquer tout le monde, je vire...
pas d'ethylotest.
Par contre je suis pas "choqué" mais plutôt dubitatif sur le fait de faire une sortie de nuit sous la neige avec un troupeau de Porsche ! la conduite sur neige est déjà bien compliqué de jour alors de nuit c'est très loin d’être à la porté de tout le monde.... et tout comme l'alcool un certain nombre vont se croire plus fort qu'il ne sont dans l'euphorie générale....
Je la sens pas très bien l'affaire.... (je ne parle pas pour l’élite![]()
)
Ceux qui ne souhaitent pas la faire restent tranquillement au restaurant pour prolonger la soirée.
Je pense que vous êtes suffisamment responsables pour ne pas vous surestimer si vous ne vous sentez pas de rouler de nuit sur la neige.
Idem si vous avez consommé pendant le diner.
ça va bien se passer

Délégué Sud/Corse
n°4820

JMP76 a écrit :
)
la nuit n'ajoute ni ne retire rien à la conduite sur neige. Bien équipé et réveillé, pas besoin d'être de l'élite du cerceau, faut juste conduire sur des oeufs..... en neige, of course

Membre cotisant
n°2350

mickey3.2 a écrit : mouais
c'est quand même souvent "l'élite" qu'on retrouve planté dans la neige![]()
![]()

il suffit d’écouter ça pour se rendre compte que ça ne tient pas la route :
GO
n°3524

dédé du bayou a écrit :JMP76 a écrit :
)
la nuit n'ajoute ni ne retire rien à la conduite sur neige. Bien équipé et réveillé, pas besoin d'être de l'élite du cerceau, faut juste conduire sur des oeufs..... en neige, of course:)
mais nous il y aura des virages, des arbres, des rochers et des ravins!

Membre

Membre cotisant
n°2350

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2350

patrick123 a écrit : Bon bah moi je vais rester à picoler avec JMP
![]()
![]()
![]()

Donc vous êtes priés de ne pas faire de bruit en rentrant et de ne pas laisser vos voitures tanké en vrac sur la route !

l'élite collez vous dans le ravin s'il vous plait

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

Délégué Sud/Corse
n°4820

Au delà des problèmes de prostate que tous les participants connaissent
:
ce serai bien de participer à une édition @dédé du bayou : avec ton expérience, ton équipement, ce sera de la rigolade pour toi les routes du Jura

ce serai bien de participer à une édition @dédé du bayou : avec ton expérience, ton équipement, ce sera de la rigolade pour toi les routes du Jura

Délégué Sud/Corse
n°4820

j'y pensais ( à cette sibérienne) en descendant ce matin par les petites rues nimoises vers mon horloger (swiss made) favori, je me disais que fin janvier n'était pas la bonne date. J'ai pas mal écumé les routes du coin dans ma jeunesse, et cette période n'est pas toujours enneigée; la seconde quinzaine de février me semble plus indiquée.
Mais ça n'est que mon avis:D
:)
Mais ça n'est que mon avis:D