Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
nikkko a écrit : Question à la con... La pose de grilles (les Leroy merlon) ne risque t elle pas de réduire le refroidissement des radiateurs pendant les fortes chaleurs ? Les trous me paraissent quand même petits et nuisent certainement à la circulation d'air ?

CQFD
@joel : nan je n'ai pas fait la centrale... Le but principal étant de protéger les radiateurs d'impacts directs... Je le ferai peut être dans un 2e temps.
J'ai fait la pose sans démontage du pare choc ça se passe bien
@nikkko : pour l'instant je n'ai rien remarqué même en sport plus et en surveillant les jauges de température. La solution c'est de rouler suffisamment vite pour compenser le manque d'air.
@bullit : normal Porsche n'a jamais voulu reconnaître un problème quand les radiateurs cassent d'ailleurs il préfère vendre des radias et condenseurs que d'installer des grilles en rappel constructeur
Ps : c'est pas pour rien que 99% des voitures on des grilles devant les radias dont les modèles circuit gt2rs...
J'ai fait la pose sans démontage du pare choc ça se passe bien

@nikkko : pour l'instant je n'ai rien remarqué même en sport plus et en surveillant les jauges de température. La solution c'est de rouler suffisamment vite pour compenser le manque d'air.
@bullit : normal Porsche n'a jamais voulu reconnaître un problème quand les radiateurs cassent d'ailleurs il préfère vendre des radias et condenseurs que d'installer des grilles en rappel constructeur

Ps : c'est pas pour rien que 99% des voitures on des grilles devant les radias dont les modèles circuit gt2rs...
Membre

Est-ce que quelqu'un qui a posé la solution zunsport à un retour après un certains temps d'utilisation ? Les clips tiennent dans le temps ?
J'ai des routes de campagnes avec pas mal de merdouille sur le bitume et je suis bien tenter de protéger les radiateurs ?
Merci
J'ai des routes de campagnes avec pas mal de merdouille sur le bitume et je suis bien tenter de protéger les radiateurs ?
Merci
nikkko a écrit : Question à la con... La pose de grilles (les Leroy merlon) ne risque t elle pas de réduire le refroidissement des radiateurs pendant les fortes chaleurs ? Les trous me paraissent quand même petits et nuisent certainement à la circulation d'air ?
Maintenant le mauvais côté du système... tu réduis de moitié l'arrivée d'air vu la taille du maillage de la grille ... et ça... c'est vraiment pas conseillé !!
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Pandore93 a écrit :Facon de parler évidemmentMichael228 a écrit :De moitié ?Pandore93 a écrit : Maintenant le mauvais côté du système... tu réduis de moitié l'arrivée d'air vu la taille du maillage de la grille ... et ça... c'est vraiment pas conseillé !!![]()

Membre cotisant
n°2437

olianto a écrit : donc a priori pour eux le radiateur centrale n est pas vital, puisqu' ils vendent une pièce qui obstrue complètement l entrée d air centrale.
olianto a écrit : coucou,
meme chez porsche ils comprennent rien a tout ca!
il avait plusieurs 997 4s sur le parking (porsche Luxembourg, est impressionnant au niveau du parc auto )
sur ma 997 4s phase 2 , je n' ai rien comme grille ( ni au centre, ni a droite ni a gauche), sur le parc auto, il y avait deux autre 997 4s phase 2 sans rien (comme la mienne), une avec une grille centrale et une autre avec cache centrale complet.
voulant passer commande a l atelier pour une grille, les vendeurs ne s en sortant pas ont appelé le responsable de l apres vente,
la seule chose qu il propose alors est le cache complet! (120e) et en cherchant bien il propose enfin une simple grille standard a découper qui s adapte a tous les modèles.
Pour eux de base il n y a rien comme protection, et en seconde monte il y a soit la possibilité de rajouter un cache complet soit de bricoler avec une grille...
donc a priori pour eux le radiateur centrale n est pas vital, puisqu' ils vendent une pièce qui obstrue complètement l entrée d air centrale.
étrange tout ca et complètement incohérent, mettre un radiateur au centre pour le cacher...
dernier element, il nous a envoyer vers une boutique de tunning auto pour resoudre le probleme :-)
bonne réflexion
Je me suis posé exactement la même question en achetant ma 997/2 qui n'avait pas de cache central. J'en ai donc commandé un chez Porsche avant de découvrir que c'était normal car ma 997 est équipée d'un radiateur central (option Pays chauds). Le magasinier Porsche ne m'avait même pas posé la question !!!
Le cache central, de part sa forme arrondie, est destiné à diffuser l'air sur les radiateur latéraux. Mais effectivement, à ne surtout pas monter si radiateur central...logique !
Je le revend puisqu'inutile pour moi...