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DavidC a écrit : J'ai aussi des Michelin Énergie Saver en 195/65/15!
Pour 200€ les 4, je ne vois pas ce que l'on peut trouver de mieux!
Le seul défaut pour moi , c'est qu'ils couinent pas mal en virage, donc ca va;)
Et je fait en gros 10000 km avec, donc 800€ de Pneus en 5 ans...
sinon super stable sur autobahn même au dessus de 200...
ben depuis que j'ai refait mon moteur les premiers 10000 avec 4 pneus, la je suis a un peu plus de 20000 km et j'ai racheté 8 pneus mais sur des jantes différentes, 4 sont bientôt mort on va dire 80& d'usure et les 4 autres sont à 50%
moi je trouve ces pneus très bien pour ce que j'en fait, pas les plus jolie en statique mais plutôt bon en dynamique, sur le mouillé je les trouve correcte...
Testé aussi jusqu’à 200km/h
moi je trouve ces pneus très bien pour ce que j'en fait, pas les plus jolie en statique mais plutôt bon en dynamique, sur le mouillé je les trouve correcte...
Testé aussi jusqu’à 200km/h

j'ai commandé 4 Dunlop Sport Classic il y a 10 jours, (2 chez AlloPneu et 2 chez 1001 pneus -c'était le stock affiché) et bien AlloPneu a annulé la commande.... et pas de nouvelles de 1001 pneus...c'est pas la peine de faire des super promos si il n'y a pas le produits en stock 

Membre cotisant
n°969




Sujet souvent traité déjà...de ce que j'ai essayé
P6000 : Chers et très mauvais sur le mouillé, biens sur sec
Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR
Michelin Energy saver : Je les ai montés en remplacement des Dunlops pour voir si ils duraient un peu plus. Sur le sec je n'ai pas vu de différence notable et sur le mouillé je ne me souviens plus si j'ai déjà roulé avec...
Avon CRZ 66 : Jamais mis sur la 2,4S mais sur la 356, Topissimes, notamment sur le mouillé, en revanche le couple longévité + prix est décourageant et je pense en outre que ce type de pneus tire beaucoup sur les trains, à réserver à la compétition à mon avis

P6000 : Chers et très mauvais sur le mouillé, biens sur sec
Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR
Michelin Energy saver : Je les ai montés en remplacement des Dunlops pour voir si ils duraient un peu plus. Sur le sec je n'ai pas vu de différence notable et sur le mouillé je ne me souviens plus si j'ai déjà roulé avec...
Avon CRZ 66 : Jamais mis sur la 2,4S mais sur la 356, Topissimes, notamment sur le mouillé, en revanche le couple longévité + prix est décourageant et je pense en outre que ce type de pneus tire beaucoup sur les trains, à réserver à la compétition à mon avis

detuning-man
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n°2048





Membre


j'ai eu des P6000: tres cher et une saloperie sur le mouillé
j'ai des dunlop sport classic a l'AR: c'est bien mais au meme tarif que le P6000
J'ai des hankook ventus a l' AV: trop souple, mais suffisant pour rouler aux vitesses actuelles
En dimension 15' indice V faut pas etre trop difficile ni exigeant, on est deja content d'en trouver a des prix abordables qui ne soient pas des pneus de brouettes.
j'ai des dunlop sport classic a l'AR: c'est bien mais au meme tarif que le P6000
J'ai des hankook ventus a l' AV: trop souple, mais suffisant pour rouler aux vitesses actuelles
En dimension 15' indice V faut pas etre trop difficile ni exigeant, on est deja content d'en trouver a des prix abordables qui ne soient pas des pneus de brouettes.
Membre cotisant
n°969




detuning-man a écrit :J'en ai eu 4, j'ai vraiment pas aimé...Greenfairy a écrit : Dunlop Fast Response devenus depuis Blue response : Top, y compris sur le mouillé, sans doute les meilleurs mais usure très rapide (en même temps c'est pas cher...)
de l'odre de 5 à 8000 km pour les AR
Après c'est pas la même auto, la 3.2 est plus lourde, mais bon...
Membre


docnono a écrit : Avec les XWX le comportement de la voiture était vraiment dangereux, avec vraiment la peur de partir en tonneau et l’obligation de prendre les deux voies de l’autoroute à 150, avec les vieux pneus que j’ai monté cet après-midi, j’ai pu atteindre 180 km heures sans aucune gène
la voiture prenait les 2 voies et la trouille abominable a partir de 120, surtout en coupure de gaz ou elle louvoyait a faire peur.
elle partait a droite, a gauche sans prevenir.
Je n'avais jamais connu ça et surtout pas avec les P6000.
Apres verifs, le rigolo spécialiste avait gonflé 2.5 a l'AV et 3.0 a l'AR, je roulait sur des ballons. apres avoir remis 2.0 et 2.5, ça allait mieux.
Apres un millier de km, les pneus ont du de roder et maintenant je roule a 150 avec le petit doigt sur le volant.
mais je pense que Dunlop SC et hankook n'est pas la combo ideale.
la meilleure monte que j'ai eu, 4 P6000, la voiture est imperturbable, mais c'est cher et sur le mouillé, reste au bar.
rmp356 a écrit : Aucun

pression / geo / silents-bloc des trains / roulements ............. bref plein de choses a explorer meme si ta caisse est neuve
Bonne recherche


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
docnono a écrit : relis mon post, changement radical depuis changement fuchs neuve xwx neufs par vieilles toles et pneus usés 10 ans ...


rmp356
Membre Cotisant n°1581
donc il y a le paramètre jante à vérifier



Une fois j avais vendu des jantes de 997 .... l'acheteur fini par me dire qu'elles etaient voilées




La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere